Vous n'êtes pas identifié.
Dernières réalisations tombées du métier, une écharpe avec du pédoncule de soie tasar en chaîne et de la soie tasar/pédoncule en trame :
La soie tasar est la version indienne de la soie tussah chinoise. Le pédoncule est la partie du cocon qui rattache celui-ci à la feuille. Il n'est pas doux ni brillant, mais il a une belle couleur d'écorce.
Je voulais utiliser ces deux soies pour un tissage, et il m'a semblé que le plus simple était encore le mieux, du moins pour une première fois.
Soie 20/2, 12 fils au cm, sergé 2/2.
D'après un modèle Handwoven, un mélange entre deux armures, dentelle et sergé. C'est de la soie tussah et cultivée, teinte avec des couleurs naturelles (cochenille, red lac et sûrement rhubarbe pour le jaune)
Soie 20/2 toujours 12 fils au cm.
WAOUW !
Que c'est beau!!!
oh, c'est beau!!
Et comment!
Jolis tissages !
J'aime beaucoup les nuances de couleur de l'écharpe en soie Tasar.
Ces nuances proviennent elles de l'écheveau ? Ceux sur le site Alysse ont l'air d'être d'une couleur uniforme.
Les nuances de l'écharpe en soie sont vraiment magnifiques. Et quelle patience, comme d'hab 😉
J'adore l'écharpe en pédoncules!
bravo! c'est très beau.
Superbe !!!
Chantal en effet c'est l'écheveau qui est comme ça, une alternance de pécondule dans l'écheveau donne ces effets. On dirait presque l'écorce d'arbre.
Sandrine, quelle différence y a t'il entre la soie tasar-nassi et la soie tasar pedoncule sur Alysse?
A part la taille, ça, j'ai noté 22/2 et 20/2). Parce que sur les photos, effectivement, on voit bien des nuances de couleur sur la première, contrairement à la deuxième.
Tu as utilisé les deux pour ton écharpe?
Ben il y en a une ce n'est que le pédoncule, l'autre c'est pédoncule + fil du cocon. Le pédoncule est brun, le fil du cocon est miel.
Magnifique !
Comment se fait il que la couleur ou la qualité de la soie soit différence si elle est proche de la feuille ?
Je suppose que c'est parce qu'elle a vocation à rattacher le cocon à l'arbre, elle doit donc être plus solide ou plus épaisse que celle qui sert à fabriquer le cocon.
Marie des Soies doit connaître la réponse
Superbe ! les couleurs sont belles !
C'est très beau tout çà ! les couleurs sont superbes !