Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à toutes-tous
Bon cela fait des lustres que je ne me suis pas connectée because vraiment beaucoup de travail
J'ai vendu un rouet et racheté un flatiron... son look post moderne me séduisant, et la technologie schacht (sans les vieilloteries) m'attirant.
Et bien, le bilan: pas mal de boulot pour le monter, et la combinaison entre la video et la notice n'est pas de trop, mais c'est réaliste meme pour une sous-douée comme moi.
Bon, il manque un patin caoutchouc (remplacé dans le petit sachet numéroté ad hoc par un boulon) mais heureusement, ce n'est pas une pièce maîtresse, j'ai pris la photo du contenu du sachet, et vais demander le renvoi du petit patin caoutchouc sans lequel le rouet glisse sur le carrelage.
Côté prise en main: aussi stable que le matchless, c'est dire ! Réglages relativement intuitifs, rotation mega rapide qui permet de faire de très jolis retors bien spiralés, avec un peu de chance, ce sera le meilleur de mes rouets pour la dentelle, si j'achète la roue qui va bien... coté bobine : grande contenance (comme celles de majacraft) en plastique, donc, on doit pouvoir les utiliser pour teindre la laine directement (à tester). Côté pédalage : un peu plus viril que les autres, mais une fois l'entraînement mis en route, ca va tout à fait bien....
coté montage démontage des bobines : mieux que les vieux matchess, sans avoir le confort de Lendrum (le must en la matière) ca reste tout a fait supportable, je le fais sans jurer, c'est bon signe....
Voila, je crois avoir fait le tour....
Je mets une photo dans la galerie pour le plaisir
A +
Dernière modification par Gb123roses (10-12-2017 19:07:55)
Hors ligne
Merci beaucoup, la question était posée justement, il n'y avait pas de retour...
Hors ligne
Je savais que cela ferait plaisir aux grandes collectionneuses pathologiques:canon:
Hors ligne
Je n'ai pas trouvé la photo...
Hors ligne
Cool! Merci pour ton retour. J'avoue que ce rouet m'a tapé dans l'oeil depuis sa sortie. Je le trouve beau, ses trois entraînements sont un atout et puis il a les qualités de sa marque. Mais j'avais beau lire les forums, pas d'expérience française. Le montage avait en effet l'air d'être long et demandant de la rigueur. Je suis contente de lire que tu en es très satisfaite. Le trou de l'épinglier est à quelle hauteur?
Merci!
Dernière modification par rose-marguerite (10-12-2017 23:57:53)
Hors ligne
Bonjour
Non, je n'ai pas reussi a diminuer la taille de ma photo sur ma tablette pour la charger sur le site....
Désolée, mais sur le site d'alysse, il est dans toute sa beauté !
Hors ligne
chose promise, chose due
http://forum.tricofolk.info/forum/gallery.php?pid=4706
http://forum.tricofolk.info/forum/img/g … 769309.jpg
voila la photo mise sur le forum !
Hors ligne
Rho la la qu'il a l'air sympa.
C'est bien la première fois qu'un rouet me donne envie de lacher mon Ladybug... mais heu, finalement non, je l'aime trop :- :-)
Dernière modification par Ygaëlle (20-12-2017 17:43:21)
Hors ligne
Tres sympa ! 😍😍
Hors ligne
Alors, est-ce que tu l'as bien testé et qu'en penses-tu après avoir filé un certain temps avec?
Meilleurs voeux à toutes et tous, 😉.
Dernière modification par rose-marguerite (30-12-2017 21:05:03)
Hors ligne
Bon, après avoir filé pas mal, j’en suis extrêmement satisfaite, il surpasse parfaitement mes espérances, j’ai tendances à l’utiliser non stop maintenant, malgré son relatif encombrement, il se déplace facilement d’une pièce à l’autre, bref, vraiment parfait, bien stable, réglage millimétrique, que du bon.... je vais essayer de mettre un echeveau en ligne pour montrer (retors navajo)
Hors ligne
Super 😉 merci beaucoup !
Hors ligne
Merci beaucoup pour ces précisions. 😉
Hors ligne