Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Je reproduis une annonce parue dans la Fibre Textile :
---------------------------
J'ai discuté à nouveau avec ma mère et elle a pris le temps de réfléchir, et finalement a décidé de donner son matériel (métier à tisser etc.)
La seule charge revenant à l'acquéreur étant de le chercher - récupérer chez nous,
Nous espérons qu'un passionné aura plaisir à l'acquérir et à l'utiliser autant que ma mère toutes ces années,
Voici les informations relatives aux caractéristiques du métier :
photos : ci-jointes - lien
Glimakra métier à contremarche
dimension extérieure: 200cm x 170cm x 165cm
largeur du peigne : 160cm (40 fils pour 10cm)
équipé de 8 lames
quelques accessoires (3 navettes bateau notamment)
département : 01 (Ain) - juste à côté de la limite avec le 69 (Rhône) - au nord-est de Lyon
Bien cordialement,
Joëlle & Christel Deschamp mail:christel.schoen.deschamp@orange.fr (29/12/2017)
------------------
Je remercie Nathalie (pas encore de notre forum) qui m'a signalé cette bonne affaire.
Ben oui, je suis sur le coup, mais pas le premier, alors, j'attends les infos.
8 cadres, et bizarrement, seulement 6 pédales. Avec la place pour 2 de plus.
Ce qui m'étonne le plus, c'est un 160, sans lance navette !
Est-ce vraiment facile de travailler avec des navettes bateau sur cette largeur ?
Qui a déjà cette configuration ?
La persone avant moi est un élève d'une école designer textile.
Si le métier est trop grand pour lui, ou pas assez de cadres, oups, à la maison.
Pas pour moi mais pour l'assoss où les participantes voudraient tisser en 120 ou plus.
Il semblerait qu'il s'agisse d'une tisserande qui n'est plus en mesure de tisser et se contentait donc de travailler sur ce métier ; mais si c'est vraiment un Glimakra c'est plutôt rassurant !
Il est de toute façon indispensable de voir "l'engin" avant toute décision ! Comme pour tout achat de ce genre.
Désolée Roméo si je te "casse ton coup"
Bonne fin d'année !
Boz, pas de Pb, rien de cassé.
L'étudiant a pris le métier, souhaitons lui plein de bonheur avec ce qui sera pour lui un outil de travail.
Le message peut donc être fermé;