Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#26 04-01-2018 13:57:43

Filatoutfaire
Membre
Lieu: Haute-Loire
Date d'inscription: 27-11-2010
Messages: 6964

Re: Quelle technique?

The Weaver's idea book, de Jane Patrick, est actuellement en vente sur Interweave press au prix de 19,96 $ en ce moment au lieu de 22,95 £, en livre électronique et en papier à 20,10 $


FILAGE: rouet Catusse et fuseaux variés. TISSAGE: métier Segard des 3 Suisses ( 2 lames), métiers à peignes envergeurs ( Rh 80 et Kl 50 d'Ashord, Pénélope de Catusse), métier à rubans à fiches Ashford, métier à Tapisserie vertical de Catusse, carré à tisser de 20 cm de côté ( mon mari). 4 cadres pliant de Catusse.TRICOT: diverses machines, aiguilles, crochets et tricotins. DENTELLE aux fuseaux.

Hors ligne

 

#27 04-01-2018 14:55:41

taty
Membre
Lieu: Nivelles, Belgique
Date d'inscription: 28-09-2014
Messages: 2322
Site web

Re: Quelle technique?

20$ ça nous fait +- 16.50€ mais il faut compter les frais de port (et j'ai déjà dû payer des frais de douane sur des livres américains... pas toujours mais quand même)
sur amazon, il est à 23€ livraison gratuite
oui je sais amazon (mon ennemi personnel avec tous les gafa) mais pour les livres américains je ne vois pas mieux, pour les francophones je commande chez le libraire
sur amazon.co.uk, où j'achète souvent les anglophones (moins chers que sur fr et plus d'offres de seconde main) il y a des occases à 16€ aussi
il faut bien sûr parfois vérifier si le vendeur d'occase vend hors UK
c'est en tout cas pas cher pour une telle bible


métier: Harp de Kromski avec peignes variables + Jane de Louet (8 cadres) + métier échantillons de Meta; rouet: Julia de Louet et e-spinner d'Ashford; cardes à main; crochet: tunisien; couture: machine et surjeteuse - tout cela huilé par une curiosité sans fin - blog:  https://aufildelautre.fr/ pour le tissage et les teintures végétales

Hors ligne

 

#28 04-01-2018 15:16:28

Filatoutfaire
Membre
Lieu: Haute-Loire
Date d'inscription: 27-11-2010
Messages: 6964

Re: Quelle technique?

En livre électronique il n'y a pas de frais de port, mais à moins de l'imprimer, on peut l'emporter partout.


FILAGE: rouet Catusse et fuseaux variés. TISSAGE: métier Segard des 3 Suisses ( 2 lames), métiers à peignes envergeurs ( Rh 80 et Kl 50 d'Ashord, Pénélope de Catusse), métier à rubans à fiches Ashford, métier à Tapisserie vertical de Catusse, carré à tisser de 20 cm de côté ( mon mari). 4 cadres pliant de Catusse.TRICOT: diverses machines, aiguilles, crochets et tricotins. DENTELLE aux fuseaux.

Hors ligne

 

#29 06-01-2018 09:59:32

zezetopaze
Membre
Date d'inscription: 29-01-2016
Messages: 839

Re: Quelle technique?

Merci pour tous ces commentaires! J'ai de quoi me documenter et expérimenter!!!!applause

Hors ligne

 

#30 10-01-2018 12:09:19

taty
Membre
Lieu: Nivelles, Belgique
Date d'inscription: 28-09-2014
Messages: 2322
Site web

Re: Quelle technique?

si ça peut aider qqn, j'ai publié sur mon blog aufildelautre mes notes de lecture du document Tissanova: je l'ai reformulé pour avoir toutes les possibilités par enfilage
ex: X (pour chaîne) unie je peux voir (page 1) tout ce que je peux mettre en  T (pour trame) + réf. de photos tissanova/leurs numéros

ex: page 2 pour effet scie & Cie, où je repère aussi les photos chez Jane Patrick (livre papier)

avis aux aventuriers d'une lecture d'écriture de c..on mais bon c'est la mienne et les retenues à l'école n'ont rien fait
http://www.aufildelautre.fr/2017/fildel … tes_TN.pdf

un jour ce sera un joli pdf à la machine avec des photos de mes propres essais


métier: Harp de Kromski avec peignes variables + Jane de Louet (8 cadres) + métier échantillons de Meta; rouet: Julia de Louet et e-spinner d'Ashford; cardes à main; crochet: tunisien; couture: machine et surjeteuse - tout cela huilé par une curiosité sans fin - blog:  https://aufildelautre.fr/ pour le tissage et les teintures végétales

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr