Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Je viens de terminer de monter deux métiers et le réglage est tip top. Ouf.
Paul, tes pédales doivent être peu espacées et ne pas avoir la largeur de ton pieds (même en chaussettes ) malgré la largeur de ton métier, pour être si nombreuses. Suggestion.: entre chaque cadre, pour éviter qu'ils ne s'accrochent entre eux, pourrais-tu imaginer, en fonction de l'écartement que tu as prévu, un système de guide (comme une entretoise) qui permettrait de les guider afin qu'ils ne dévient pas de leur "course" ?
J'avais pensé écarter un peu les cadres, oui, mais dans ce cas, je n'aurais pas la place d'en mettre huit. Il faut qu'ils soient très proches les uns des autres. Mais je pense avoir résolu le problème !
J'en suis aux essais, mais ça devrait marcher !!!
Pour ce qui est des pédales, elles mesurent 4,5 cm de large, pour un entraxe de 9 cm, ce qui me laisse 13,5 cm pour poser mon pied... (4,5 cm de chaque côté de la pédale + 4,5 cm de pédale = 13,5 cm... environ)
et comme je ne tisse pas avec mes bottes, ça convient !
Grand moment, hier !!!
J'ai monté une chaîne sur mon métier nouvelle formule pour faire des essais en vraie grandeur et j'ai commencé à tisser.
Résultat : ça marche !
Je n'ai fait que 4 cadres pour le moment. Je vais construire les 4 autres que j'installerai, mais déjà avec des modifications pour ce qui est de la fixation aux cordes. Ca rendra plus facile l'installation et le réglage.
Pour l'instant, il est "à la lève", mais je vais essayer d'installer le système "lève-baisse".
Voilà !
félicitations Monsieur, grand moment en effet, de tout "coeur" avec vous!
Whaouwww !!! V'la t'y pas qu'è m'donne du Monsieur et du Vous !!!
Chais pas kèss k'j'ai fait pour mériter ça ! S'kusez-moi Ma'ame si j'ai fait une co******, une bêtise !
Y a sans doute erreur sur la personne, Ma'ame !Bisous Oh ! pardon ... Veuillez accepter un baise-mains, Chère Dame !!!
(ben oui ! faut s'mett' au goût du jour ! Bvuuu !!! )
..........
(chassez le naturel, il revient au galop !)
mais Paul, tu ES un monsieur, au sens noble du terme! bisous!
Chapeau bas !!!!!!!!!
Bravo à tous les 2 .....Vous êtes des champions .....Bisous .....Cris
Premiers résultats de la phase d'essais du métier, nouvelle formule :
voici un petit truc...
Bon... il y a une erreur dans le rentrage, mais c'est un simple essai "technique".
Par contre, j'ai innové puisque pour la première fois j'ai utilisé les lisières flottantes, le fil de liaison (double trame), et j'ai fait les franges, comme indiqué sur les revues que m'a envoyées Thérèse (Merci, Thérèse)...
propre et net! chapeau les franges! (voi pas d'erreur moi!)
whoua !!!
Bon, c'est encore un nouveau jeu de Paul ? : cherchez l'erreur !
Je crois avoir trouvé
Oups ! J'ai vu l'erreur avant de lire le texte mais je pensais que ça pouvait être fait exprès...
C'est pas si grave Paul, c'est très très beau, les couleurs aussi ! Les franges mmm...ça je sais par expérience qu'il faut être attentif et patient...bravo !
Moi j'ai beau regarder, je ne vois qu'un beau tissage !
Oui Paul ton tissage est superbe et si tu ne l'avais pas dit, je n'aurais vu aucune erreur!!
C'est superbe, en tout cas
Je crois avoir repéré l'erreur, mais j'ai eu du mal
Paul, l'erreur peut quand même passer pour une cassure de motif volontaire. Pour les franges, je vais essayer ce système en m'appliquant à le faire aussi soigné que toi. Je ne vois pas tes lisières : .
Pas d'erreur, Paul, ton métissage est superbe !
L'erreur est bien au centre, dans les tons les plus clairs ?