Vous n'êtes pas identifié.
Toujours en partage avec les autres proprios de peigne envergeur (que je vais abréger PE pour éviter l'anglicisme de RH), mon dernier test avec le double peigne, le montage est déjà plus rapide que la première fois.
Plus de clasped weft comme dans le projet précédent (CW que je ferai en queues d'arondes désormais). J'ai testé les inclusions cette fois-ci -> bon, j'ai un beau potentiel de progression, on va dire, car ce n'est pas ce que j'avais visualisé. Le reste j'aime bien, j'attends de le porter pour mieux dire.
J'ai profité de l'expérience pour détailler la progression "mentale" de l'artiste, sur le blog: http://aufildelautre.fr/180223_RH_doubl … 1.html#TOP
Ma question pour vous: l'apparence des inclusions (inlays/transparencies) est-elle ce qu'elle doit être? J'ai pris des filés mains, plus rudes et rustiques que la toile de base...
Voir le même fichier high def sur http://aufildelautre.fr/2018/G/GH/18022 … %20(4).JPG
J'ai le livre de Betty Davenport . Pages 61 à 63 elle décrit plein d'inlays possibles, j'ai choisi le premier, ce qui me semble juste pour un début.
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Joli !
Ce ne doit pas être facile de tasser lorsqu'on utilise 2 peignes.
Pour les inclusions, je ne suis pas convaincue
Il me semble qu'elles sont trop petites pour être un plus ; mais les goûts ne se discutent pas, dit-on !
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On ne tasse qu'avec le 1er peigne, c'est aussi facile que s'il n'y en avait qu'un.
Taty l'apparence dépend du fil utilisé et du résultat que tu désires. Certaines ont des bouclettes d'autres on, c'est au goût de la tisserande. Elles sont réussies.
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Suite du #2
Pour les inclusions, d'après mes essais, un fil plus gros passe bien si l'inclusion comporte des flottés ; par contre si l'on tisse l'inclusion en toile, un fil de même grosseur est préférable sous peine de déformation du tissage.
Filatoutfaire, c'est le fait que dans le premier peigne, on a 1 fil dans le trou et 2 dans la fente du peigne qui m'amène à m'interroger.
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merci à toutes!
chantal, je tasse en tenant les 2 peignes ensemble (sauf pour les fantaisies sauté montrées sur le blog de tricofolk, il faudra que je les désolidarise) -> je les ai réunies par un papier collant
Dernière modification par taty (23-02-2018 19:59:32)
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Chantal ça ne gêne pas.
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les inclusions: j'essaie ce que je fais en peinture et qui, ici, n'a pas l'air de fonctionner
càd juste des taches tranchées pour un ensemble un peu moins ch...t
quand j'ai fait le projet sur tablette (repris sur le billet du blog), l'ensemble me semblait un peu terne, je cherchais une autre technique à tester que le clasped weft
j'oublie que c'est porté, donc non exposé tel quel, donc on ne voit pas un ensemble "terne"
j'oublie que je ne gère pas les tons de couleurs comme je le fais en mélanges, en peinture j'aurais mis de l'orange et du mauve flash
par ailleurs, j'ai testé en mini pour deux raisons: si ça ne me plaît pas, je peux rapidement les défaire, y a que quelques cercles/carrés; si ça me plaît, je peux broder rythmiquement la suite
chantal, mais bien sûr! des sautés! pour qu'on n'ait pas l'impression de la couture main des japonaises "arte povera" dont j'ai oublié le nom...
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Tatie, tant pis je pollue ton sujet ! mais j'aime beaucoup le Sashiko dans ses couleurs traditionnelles
https://www.youtube.com/watch?v=08JThGIEbUg
Dernière modification par Chantal (24-02-2018 08:35:03)
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ah oui voilà, c'est le sashiko...
j'aime bcp mais quand j'ai envie d'en faire, pas quand il me tombe dessus )
voir ce qu'en fait clothogancho, de vraies envolées lyriques j'adore
http://clothogancho.canalblog.com/
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