Vous n'êtes pas identifié.
Une formation professionnalisante à la tonte des moutons est organisée les 20-21-22 mars prochain dans les Vosges.
Le Lycée agricole de Pixerécourt Nancy, en collaboration avec la Filière laine propose une formation professionnalisante à la tonte de moutons. Ce stage s’adresse en priorité aux (futurs) tondeurs, éleveurs, étudiants et techniciens qui veulent apprendre à tondre d’une manière professionnelle, en respectant la laine, l’animal et leur dos.
Pour ceux qui savent déjà tondre, c’est l’occasion de confronter leur pratique avec celles de professionnels et de rencontrer d’autres tondeurs.
Objectifs : donner les bases pour organiser un chantier de tonte, attraper et contrôler une brebis, connaître les différents outils, savoir régler, utiliser et entretenir une tondeuse, savoir tondre une brebis selon la méthode Néo-Zélandaise qui allie un maximum d’efficacité à un minimum de stress, savoir ramasser, trier, stocker la laine, etc.
Les formateurs sont des tondeurs professionnels et formateurs réguliers pour l’ATM.
Informations et inscriptions : Yannick Mousseron
Hors ligne