Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#51 15-09-2006 02:27:52

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 13589
Site web

Re: Du mohair brut

Flo, j'ai passé ta page sur le mohair dans mon logiciel professionnel de traduction, en général c'est bien plus clair que ce que l'on peut avoir sur le net, je vous fais un copié-collé



Sélection, Préparation et Filage de Mohair

OBTENTION ET ÉVALUATION DE MOHAIR

Sources. La plupart de filage et des magasins de tissage(d'entrelacement) et des sources de vente par correspondance portent quelque mohair commercialement préparé. Le ruban de termes, le sommet et le vagabondage sont souvent utilisés plutôt lâchement, donc vous devez examiner la préparation pour déterminer s'il répond à vos besoins. De vrais vagabondages ont généralement un petit diamètre parce qu'ils ont été faits traîner à un diamètre lié à l'épaisseur de filé(de longue histoire,de laine) pour être le moulin(l'usine) a filé. Le ruban de mohair de gosse Commercialement préparé ou le sommet sont rarement disponibles à handspinners à cause de la demande commerciale de cela. Le sommet disponible aux Etats-Unis est le mohair généralement adulte, approprié pour des carpettes, mais pas pour des vêtements doux et des accessoires.  Le sommet de mohair que je vends est un jeune Sommet adulte, le plus doux j'ai trouvé.   Le sommet Peigné dans le mohair de gosse mélangé avec merino dans les couleurs tant blanches que multi non teintées qui sont agréables.   Je aussi ai actuellement une bonne provision de mohair de 100 % et des mélanges.  Les fibres Commercialement traitées sont une bonne façon de se mélanger avec des fibres que vous avez déjà ou obtenez des idées de mélanger votre propre.   Le ruban blanc ou le sommet sont le mohair probablement de race; vous pouvez aussi y trouver le mohair gris, d'ambre, ou rougeâtre avec le changement des quantités(sommes) de kemp, c'est probablement le mohair de métis.  Le mohair coloré naturel devient plus facile de trouver, comme le programme de multiplication s'est ces dernières années amélioré dramatiquement(radicalement).  La toison de mohair crue est aussi parfois disponible dans le filage de magasins. Un certain nombre de gens font de la publicité pour le mohair dans le filage et le tissage(l'entrelacement) de magazines. Envoyez pour des échantillons, laissez le fermier savoir(connaître) ce que vous cherchez et leur envoyez quelques dollars pour leur ennui. Comparez les fibres et décidez-vous qui est le meilleur pour votre but. La consultation avec le fournisseur par téléphone ou le courrier peut vous aider à prendre votre décision.   Les toisons qui ont été levées d'autre handspinners sont généralement les meilleures sources. On a jugé l'essai d'obtenir les toisons que l'on a montrées et. Ceux-ci  auront très petite végétation et seront de la meilleure qualité.  Attendez-vous payer plus pour ces toisons, temps et l'effort devrait être indemnisé au sélectionneur.  Les toisons Couvertes aussi valent l'argent supplémentaire.  Le choix de la végétation du mohair peut être très la consommation de temps.


La CONDITION Comment font vous se décide si une toison vaut votre temps et argent. N'importe quelle toison de mohair en bon état qui n'est pas trop courte ou trop embrouillée peut être mise à un peu d'utilisation par handspinners. La question est, sera-t-il juste pour vos projets ?  D'abord, laissez passer des toisons très emmêlées et embrouillées. Une toison qui est en bon état, avec des huiles(pétroles) de corps suffisantes, ne devrait pas être excessivement emmêlée à moins que l'on ne cela ait permis de devenir plus long que six mois. Une toison qui a des huiles(pétroles) suffisantes aura des serrures définies avec un peu de caractère(personnage) et sera beaucoup plus facile de traiter qu'une toison sèche. Des toisons sèches n'ont d'habitude aucune serrure définie; le mohair a tendance à être embrouillé et emmêlé et se sent dur et les fibres vont probablement se casser pendant le traitement commercial ou domestique. Une toison sèche manque du lustre brillant d'une toison désirable. La plupart de burrs ou d'autre matériel étranger signifie plus de travail pour vous; si la toison est autrement merveilleuse, il pourrait valoir l'effort. Ne rejetez pas d'autrement grande toison juste parce que c'est une toison de dollar. Des toisons de dollar crues peuvent être malodorantes et puer quand humide, mais après le lavage minutieux ils sentent le même comme un autre mohair propre. Dans mon expérience j'ai seulement eu un problème avec les chèvres qui n'étaient pas de race Angora.  La Laiterie, le Pygmée, des dollars colorés Naturels et leurs croix(intersections) peuvent être assez malodorants.  La race Angora blanche  a été améliorée au cours des siècles et je soupçonne une des choses qui était la race hors d'eux était l'odeur.


CATÉGORIES. Le bébé "le gosse superbe" le mohair est la sorte la plus excellente, la plus douce et la plus luxueuse.  Et aussi le plus dur trouver.  Seulement quelques chèvres de bébé cet exposeront "le gosse superbe" la qualité.  Si vous le trouvez, arrivez il,  le coût supplémentaire le vaut bien.  C'est parfait pour les articles qui entrent dans le contact avec la peau, des pulls soyeux, des écharpes, des vêtements pour bébé, mais seront gaspillés dans une carpette à moins que vous ne vouliez juste le luxe, n'exigez pas de durée et la dépense n'est aucun objet.  Le gosse est merveilleux mélangé avec la laine excellente comme  merino, le lapin en soie, angora .... des fibres pour prolonger(étendre) les qualités excellentes du mohair de gosse.  Le mohair adulte est dur, inusable et moins cher, serait si le plus approprié pour une carpette, ou des chaussettes de devoir superbes. Si vous utilisez le mohair adulte pour faire un vêtement être portés à côté de la peau, vous découvrirez la signification du terme "la chemise de cheveux."

Le mohair de gosse peut être utilisé partout où vous utiliseriez "le gosse superbe"; c'est souvent aussi doux, mais pas tout à fait qu'excellent. La chute(l'automne) de mohair de chèvre adulte d'un an et jeune rigole au milieu et l'adulte, ils peuvent toujours être doux, mais sont un peu plus durs et quelque peu pricklier que le gosse.    La poignée de la douceur de la fibre ou la rudesse est une caractéristique importante, qui peut seulement dans la partie être jugée par sa catégorie. Vous pouvez voir des catégories différentes sur une toison simple.   Généralement, le premier et deuxième tondent sur des gosses serait gradué comme le mohair de gosse.    Quoique dans des animaux de pratiques se multipliant soient choisi qui peut tenir les toisons plus excellentes le plus long.  J'ai un jour ou l'autre obtenu un tiers(troisième) le tondant je considérerais toujours la catégorie "de gosse".  VGG


LONGUEUR. La longueur de la fibre est un autre facteur important. Plus long la fibre est, moins de torsion doit y être insérée pour faire filé(longue histoire,laine) stable. Il est désirable d'être capable de faire bon filé(longue histoire,laine) avec un minimum de torsion, parce que la torsion d'excès réduit le lustre de filé(de longue histoire,de laine) fini. La meilleure longueur moyenne pour la plupart des projets de filage est 5 ou 6 pouces. Si le mohair est plus court que 4 pouces, (sauf le mohair de gosse, qui peut être un peu plus court parce que c'est plus excellent), filé(longue histoire,laine) en a filé perdra probablement excessivement à moins que ne filé avec la plupart de torsion. Pour le mohair de gosse, 3 pouces sont une longueur acceptable, 4 à 5 pouces sont excellents. Des catégories de chèvre adultes d'un an et jeunes devraient être au moins 4 pouces de long, mais 5 ou 6 pouces sont préférables. Le mohair adulte devrait être au moins 5 ou 6 pouces de long. Cette longueur est mesurée avec la serrure allongée.


SOMMET DE MOHAIR COMMERCIAL. La plupart de sommet est plus facile de filer si vous le séparez doucement dans des longueurs et secouez chacun pour desserrer et le duvet cela. Vous pouvez vouloir faire traîner à la main avant le filage, ou la re-carte cela pour produire filé(longue histoire,laine) plus élevé. Si vous planifiez de filer filé(longue histoire,laine) excellent, diviser le sommet ou le faire traîner à une taille appropriée avant le filage. Essayez de filer dans sur le pli pour filé(longue histoire,laine) plus confus.  Les fibres sont parallèles, que l'on peut filer dans filé(longue histoire,laine) en worsted. Je constate que ce processus aboutit à filé(à longue histoire,à laine) dur et dur, mais très bon si vous comptez un dur comme filé(longue histoire,laine) d'ongles(de clous) .. sur des carpettes ou frappez filé(longue histoire,laine) ?!  L'idée ~ j'aime utiliser l'arc-en-ciel teint le sommet dans des mélanges de fibre.  Il est étonnant comment une fibre de laine médiocre peut vraiment être augmentée avec un certain mohair carded dans.

Le mohair de VAGABONDAGE DE MOHAIR que j'ai traité est dans "le Vagabondage". Il est très facile de filer dans filé(longue histoire,laine) élevé ou un filé(une longue histoire,un laine) semi-en-worsted.   Le Vagabondage n'est pas le même comme le Sommet Peigné.  Les fibres sont quelque peu parallèles, mais pas autant qu'un sommet peigné.

PRÉPARATION DE FIBRE. Les méthodes suivantes de préparation et le filage du mohair ont travaillé bien pour moi.

LAVAGE DE TOISON DE MOHAIR. Quand vous obtenez un certain mohair de graisse, ne le déposez pas juste dans un pot d'eau savonneuse. Si vous planifiez de faire choisir le mohair mécaniquement ou carded ce pas suivant n'est pas nécessaire. Si vous essayez un certain type de connaisseur de filage, comme filé(longue histoire,laine) avec les frisettes ou d'autre main des méthodes traitées, essayez la chose suivante : un peu de préparation sauvera(économisera) beaucoup de travail et le temps plus tard. Séparez la toison dans des serrures individuelles ou les petits groupes de serrures; ouvrez n'importe quelles serrures épaisses pour permettre à l'eau de pénétrer. La séparation est d'habitude le mieux faite par retirer brusquement le bout(pourboire) d'une serrure de ses voisins d'une main en tenant les serrures étant contiguës(attenantes) avec l'autre. L'essai de tenir des serrures intactes. La saleté la plus lâche, la matière végétale et de deuxièmes coupes(diminutions) tomberont pendant ce pas. Le travail sur une boîte ou un papier(journal) pour attraper le détritus, une grille de métal est agréable.  Il est d'habitude plus facile de séparer les serrures avant le lavage qu'après. Cependant, des fibres de mohair taquines à part avant le lavage ne sont non seulement une perte(des déchêts) d'effort, mais éliminent certains des choix dans les étapes(scènes) postérieures de préparation. Après la séparation des serrures, mettez-les dans des sacs de maille pour le lavage, les tenir aussi intact que possible.   Remplissez les sacs lâchement, ne les empaquetez pas.   Si vous faites de petites quantités(sommes) dans un lavabo vous pouvez omettre les sacs de maille.  J'utilise ce processus quand je lave des serrures pour la perruque de poupée et le marché de barbe ou utilise les serrures pour ajouter aux projets de felting, etc.  Essayez juste de soigneusement manipuler les serrures.   

LAVAGE, FAIT DE PARCOURIR OU TEIGNANT. On doit considérer ces trois variables en lavant n'importe quelle fibre : le temps, la température et pH (des additifs, comme des cristaux de soude et le bicarbonate de soude, changent le pH). Le mohair peut être plus aisément endommagé dans le traitement humide que la laine, donc un jeu d'avertissements ordinaires est pour.


FAIT DE PARCOURIR DE MOHAIR. L'eau chaude est nécessaire d'enlever la graisse dans la plupart de mohair. Cependant, des périodes prolongées au-dessus de 140 ° F endommageront les fibres.  Commencez par l'eau environ 145 °, il se rafraîchira.  Utilisez toujours assez d'eau pour lancer le mohair, entre 1.5 et 2 gallons par livre de mohair, mais mettre l'eau (et n'importe quels additifs) dans le lavabo ou le bassin avant l'addition du mohair.

Un additif peut être nécessaire d'enlever la graisse à fond à moins que votre alimentation en eau ne soit très alcaline; j'utilise des cristaux de soude.  Vous pouvez sentir le bicarbonate de soude d'utilisation plus confortable (le bicarbonate de sodium) parce que c'est un alcali plus faible, non aussi réactif ou caustique que des cristaux de soude (le carbonate de sodium). Cependant, il est nécessaire d'utiliser environ quatre fois tant de bicarbonate de soude pour apporter au pH jusqu'au niveau désirable et il peut prendre plus long pour travailler. Alternativement, vous pouvez préférer utiliser moins de cristaux de soude et plus de détergent que je suggère.

La quantité(somme) de soude(soda) nécessaire dépend de la quantité(somme) de graisse dans la toison et le pH de votre eau. Vérifiez avec votre utilité d'eau ou évaluez l'eau vous-même pour découvrir quel pH inchangé de votre eau est. Pour le mohair avec une quantité(somme) moyenne de graisse, mon but est un pH entre 8 et 9 avant que le détergent ne soit ajouté. Pour le mohair adulte très graisseux, j'utilise assez de soude(soda) pour produire un pH de 9 à 10.  Le mohair de gosse et des toisons sèches n'ont besoin d'aucune soude(soda) et ne devraient pas y être soumis.

Les fibres de protéine sont endommagées selon des longues solutions fortement alcalines s'absorbant. Il est important d'utiliser seulement assez d'additif pour faire le travail et limiter le temps la fibre dépense(passe) dans la solution. Je mélange la soude(le soda) dans l'eau chaude, ajoute ensuite le détergent. La soude(le soda) ne remplace pas de détergent comme un agent se lavant; plutôt il se combine avec la graisse pour former un savon, pour que la graisse puisse être enlevée.

Comme un détergent, essayez l'agent se lavant qui travaille le mieux pour vous dans votre blanchisserie quand vous devez laver des vêtements vraiment sales. La dureté peut être neutralisée par l'utilisation de Calgon ou un autre adoucisseur d'eau, selon les instructions sur la boîte.  Si vous avez une alimentation en eau douce, vous pouvez vouloir diminuer ou pas avoir besoin du complément de soude(soda).

Utilisez un détergent de blanchisserie liquide (j'utilise la marque de Costco par la grande cruche [bon et accessible]). Si vous utilisez un détergent en poudre, le dissolvez complètement avant l'addition du mohair. Vous constaterez que n'importe quel agent de lavage qui travaille sur des laines excellentes, graisseuses travaillera probablement sur le mohair, quoique vous puissiez en avoir besoin de plus pour le mohair. L'utilisation d'une grande quantité(somme) de détergent dans le premier se lave est beaucoup plus efficace qu'une quantité(somme) plus petite et n'est pas nuisible.

Doucement donnant le mohair une agitation occasionnelle pendant chacun imbibe(trempe) est utile, mais trop d'agitation peut rompre les serrures, faisant la préparation postérieure consommation de plus de temps. Faites durer l'eau dans une machine à laver (le seul de tournoiement cycle) ou le fileur centrifuge après chacun des pas suivants.


1. Pas facultatif : absorbez-vous l'eau douce à 135-145 ° F pendant 15 minutes à une heure de ramollir la graisse et enlevez beaucoup de poussière.
2. LAVEZ-VOUS D'ABORD et LE RINÇAGE. Dans l'eau chaude environ 145 ° F (met votre chauffe-eau au plus haut possible), C'EST VRAIMENT CHAUD, UTILISEZ DONC DES GANTS EN CAOUTCHOUC ÉPAIS ET RAPPELEZ-VOUS RÉDUIRE TEMP. POUR L'UTILISATION DU MÉNAGE!    Ajustez le PH de votre eau si nécessaire,  dissolvez assez de soude(soda) pour atteindre pH désirable : environ 1 cristaux de soude de cuillère à thé ou 2 à 3 cuillères à thé de bicarbonate de soude à tous les deux gallons de neutres de pH (pH 7.0) eau. Pour chaque livre de mohair, ajoutez environ moitié de la quantité(somme) de détergent de blanchisserie que vous utiliseriez normalement dans une pleine charge de rondelle(de machine à laver) de vêtements vraiment sales. Ajoutez le mohair et imbibez(trempez) pendant 15 minutes à une heure, vérifiant le progrès de temps en temps. L'eau apparaîtra laiteuse. Vérifier, pour enlever une serrure et le rincer dans l'eau chaude. Si la serrure se sent gommeuse, la graisse n'est pas dehors. Après que vous avez lavé un groupe ou donc vous serez capables de dire quand c'est prêt sans devoir rincer une serrure. Les grandes quantités de mohair exigent d'habitude plus de temps que de petites quantités. Continuez la température de l'eau au-dessus de 125 ° F à éviter la formation d'une écume qui peut être redéposée sur le mohair. Soulevez les sacs ou faites durer l'eau.  Enlevez le mohair et remplissez le pot de l'eau chaude.  Ajoutez le mohair, laissez-le rester assis 15-30 minutes, agitation autour.  Faites durer l'eau.  Enlevez le mohair auparavant remplissant à nouveau le pot.
3. LA SECONDE SE LAVE. Ajoutez un quart à la moitié de la quantité(somme) de détergent utilisé dans le pas précédent; la soude(le soda) d'utilisation seulement si le mohair se sent gommeux après le premier lavage. Imbibez(trempez) pendant 15 à 30 minutes. Le deuxième se lavent desserre plus loin la saleté et d'autre résidu. Les serrures ne devraient pas se sentir gommeuses après ce pas. Si vous êtes dans le doute, vous pouvez vérifier en rinçant une serrure dans la plaine réchauffent de l'eau. Si la serrure se sent toujours gommeuse, répétez le pas 3, étant sûr la température d'eau est au-dessus de 125 ° F.
4. RINCER au moins deux fois, utilisant l'abondance de progressivement l'eau de refroidisseur chaque fois, imbibant(trempant) 15 à 30 minutes dans chaque changement d'eau. La température pour le rinçage final peut être environ 115 ° F. Vérifiez le pH du dernier rinçage pour voir si le vinaigre est nécessaire. Un pH de 6 est parfait. Puisque quelques essais ne mesurent pas pH avec la précision absolue, vous pouvez ajouter une très petite quantité(somme) de vinaigre (environ 1 tasse en lavant entre 6 et 8 livres de mohair) juste pour être sur le côté sûr. Je crois qu'il est meilleur de se tromper très légèrement sur le côté acide de neutre que sur le côté alcalin, depuis la fibre de protéine de dégâts d'alcalis.
5. Enlever le mohair du pot ou les sacs de maille et répandre-vous pour sécher, comme avec la laine.


MOHAIR TEIGNANT. Parce que le haut mohair de dégâts de températures, les techniques ont été inventées pour le teindre aux températures inférieures. Heureusement, le mohair prend la teinture plus rapidement et aux températures inférieures que fait la laine. Réduisez au minimum des dégâts et obtenez de bons résultats en utilisant les mêmes teintures et les procédures quant à la laine, mais tenant les températures à ou au-dessous de 145 ° à 180 ° F.

Des teintures acides, comme Washfast, Une Décharge, Gaywool ou Lanaset / Sabreset des teintures sont particulièrement bonnes pour le mohair parce que des résultats optimums peuvent être obtenus en tenant la fibre à 150 ° F pour entre 30 et 40 minutes. Procion des Teintures, qui sont généralement pour des fibres d'usine(de plante), comme le coton, le travail avec le mohair, mais l'intensité ne sera pas a brillant comme avec le Lanaset (des teintures de fibre de protéine). N'importe quel type de teinture qui travaille sur la laine travaillera sur le Mohair. Je constate vraiment que le mohair teint avec la laine prendra une couleur plus profonde, plus brillante que la laine, que je trouve ajoute l'intérêt aux mélanges de fibre. Le mohair doit être propre pour prendre la teinture également. Teignant des serrures de mohair colorées légèrement souillées ou naturelles peut produire des variations colorées intéressantes. 


CARDING ET MOHAIR PEIGNANT. Comme est vrai avec n'importe quelle fibre, la voie que vous préparez le mohair pour le filage déterminera largement filé(longue histoire,laine) que vous obtenez. La fibre Inégalement peignée ou carded produira filé(longue histoire,laine) cahoteux. En préparant la plupart de mohair, n'empilez pas les bourrages finis trop haut, parce qu'ils empaquetteront en bas plus aisément que la laine. Et être prudent où vous les mettez; les animaux de compagnie aiment se pelotonner dans un panier de mohair.

L'humidité relative où vous vivez sera un facteur principal dans la détermination combien d'électricité statique vous doit faire face. Quoique moins d'un problème pour handspinners que pour des moulins(usines), l'électricité statique arrive quand l'humidité relative est basse et le contenu d'humidité du mohair est moins de 10 à 15 pour cent. Si vous avez la difficulté avec l'électricité statique, appliquez un certain type d'huile(de pétrole) avant que carding, beaucoup de livres de filage de base ne disent comment. Quelques personnes recommandent de l'huile d'olive ou d'autres huiles végétales. L'huile(le pétrole) minérale ne deviendra pas rance si laissé(quitté) dans les fibres pendant des périodes prolongées(étendues), mais peut devenir gommeuse.  L'électricité statique n'est pas un grand problème pour moi, mais j'ai eu de bons résultats, avec ce mélange.  Utilisez deux ou trois T de produit assouplissant liquide à une bouteille de vaporisateur d'eau.  Vous pouvez la brume vos fibres et quand il a séché, il sera prêt de filer ou stocker.

En filant l'huile(le pétrole) ne contrôle pas le problème, vous devriez aussi donner du repos au mohair entre les étapes(scènes) de préparation pour filer filé(longue histoire,laine) lisse, contrôlé. Le mélangeage du mohair avec la petite quantité(somme) de laine peut aussi aider à soumettre l'électricité statique. Si vous voulez un confus, slubby filé(longue histoire,laine), un peu d'électricité statique peut être une aide.

Carding le mohair est une bonne façon de préparer les fibres qui ne sont pas plus de 5 ou 6 pouces de long et fait filé(longue histoire,laine) plus duveteux que peignant fait. Taquinez le mohair de même que vous faites la laine. Beaucoup de personnes aiment utiliser un cueilleur. Les taquineries ne sont pas toujours nécessaires avant la main carding, si les serrures peuvent être ouvertes et répandre sur les cartes. Des taquineries minutieuses ou le choix sont nécessaires pour de bons résultats avec un tambour carder.


CARDING MOHAIR AVEC CARTES MANUELLES. Le tour dans la main carding ne doit pas laisser les fins qui s'accrochent du front des cartes deviennent embrouillé. Un petit poignet supplémentaire exécute et une séparation horizontale plus large des cartes entre l'aide de coups. Évitez de mettre trop de fibre sur des cartes manuelles - cela des duvets en haut et fait carding inefficace et la consommation de temps. Enlevez le bourrage soigneusement. Si vous êtes le mohair excellent, court carding, vous pouvez faire un rolag. Autrement, enlevez l'appartement de bourrage et le tournoiement d'un coin ou une fin. Alternativement, vous pouvez enrouler le bourrage parallèle à la direction des fibres, le faire ensuite traîner également à la main et le tordre légèrement pour former un vagabondage.


CARDING MOHAIR SUR UN TAMBOUR CARDER.  J'ai utilisé un tambour de Patrick Green carder avec des tambours interchangeables et aussi  le tambour carder de Strauch et Ashford.  Si le mohair a été bien choisi et n'est pas alimenté sur le tambour trop rapidement, vous pouvez constater qu'un passage est assez. Cependant, plus qu'un passage est généralement nécessaire pour une vraiment bonne préparation. Si vous faites la couleur mélange des travaux Supérieurs Carded grand), j'aime faire juste un passage, empêcher les couleurs pas mélangeant trop et le regard d'assourdi.   Le moyen carding le tissu, est excellent pour premier carding de la plupart de mohair. Il peut aussi être utilisé pour mélanger le mohair avec d'autres fibres, mais n'est pas approprié pour le gosse de bébé de 100 % et d'autres fibres de spécialité très excellentes, délicates, qui sont le meilleur carded entièrement sur le tambour de fourrure ou ont filé de serrures choisies.

Les fibres qui doivent être mélangées ensemble devraient être carded séparément d'abord. Le tambour de fourrure, si vous êtes chanceux d'avoir, avec le tissu carding plus excellent, est le meilleur pour mélanger le mohair de toutes les catégories avec d'autres fibres.  Mais la dent excellente Ashford fait un bon travail, aussi.

Après la production de bourrages sur le tambour carder, vous avez plusieurs options. Vous pouvez diviser chaque bourrage dans des bandes et filer des bandes directement. Pour faire filé(longue histoire,laine) semi-en-worsted excellent, soyez plusieurs de ces bandes côte à côte et entraînez-les dans un uniforme, a légèrement tordu le vagabondage. Aérez(enroulez) lâchement les sections nomades en haut comme des escargots et placez-les dans des boîtes ou des paniers jusqu'à ce que vous soyez prêts à filer. Pour filé(longue histoire,laine) plus confus, vous pouvez déchirer les bourrages en croix dans des bourrages plus petits de la taille d'entre ceux faits sur des cartes manuelles, filer ensuite d'un coin à la fin. Si les fibres sont relativement courtes, vous pouvez d'abord faire ces petits bourrages dans rolags.


MOHAIR PEIGNANT. C'est la meilleure façon de se préparer longtemps aux fibres de longueur moyenne, qui sont difficiles à la carte et est la méthode d'utiliser pour produire filé(longue histoire,laine) en worsted lisse. Vous pouvez toujours utiliser les peignes de laine classiques ou donner une fessée des peignes pour peigner le mohair; donnez une fessée le travail de peignes bien avec les serrures de mohair qui ont beaucoup de cheveux plus courts à leurs fins de coupe(diminution). Cependant, il y a les façons d'obtenir une préparation semi-en-worsted satisfaisante sans équipement spécialisé. Voir le tambour carding ci-dessus. Vous pouvez aussi peigner des serrures individuellement avec un peigne de métal, un chien ratisse, ou un Nouveau Type de Zélande fiicker. N'importe quel de ces outils alternatifs vous choisissez, le début en plaçant un morceau protecteur de lourd cuir ou d'autre matériel dur sur votre genou. Soyez une serrure sur votre genou, le saisissant fermement à une fin. Avec le peigne, ratissez, ou l'éclat, commencez à peigner le bout(pourboire) de la serrure, travaillant en arrière vers votre main de tenue, comme vous feriez en démêlant de longs cheveux. Changez alors complètement la serrure et démêlez l'autre fin. Ne sautez pas la moyenne section! Je constate qu'a embrouillé des serrures sont plus facile de peigner si j'y tiens chaque serrure sous la tension et la tape(le rap) brusquement plusieurs fois avec les dents de l'outil avant le commencement brosser. Peignant réduit aussi au minimum la rupture et noils (mais sauver(économiser) le noils que vous faites vraiment et la carte eux avec la laine courte faire dans rolags). Filez les serrures préparées directement de leurs bouts(pourboires), ou soyez plusieurs serrures côte à côte et faites-les traîner à la main dans une bande excellente.


FILAGE. Le filage du mohair est semblable à la laine à filer et d'autres fibres semblables aux cheveux, mais les fibres de mohair dessinent(tirent) beaucoup plus librement que la laine. Filé(longue histoire,laine) peut s'esquiver de vous jusqu'à ce que vous soyez habitués au traitement de cela. À moi, le lustre et le vague (le fait d'être velu) de mohair sont ses caractéristiques les plus distinctives et belles et j'aime mettre en évidence ces qualités. Le lustre est augmenté par la torsion basse à laines tant en worsted que de laine. Bas la torsion permet à la lumière de rebondir de plus de surfaces de fibre, produisant un halo riche rougeoyant l'effet. Dans une torsion haute, filé(longue histoire,laine) compact, la lumière peut refléter de la surface de filé(de longue histoire,de laine) seulement, produisant un effet plus morne. Pour augmenter le lustre, j'insère seulement la quantité(somme) de torsion nécessaire de faire filé(longue histoire,laine) stable approprié pour mon but.

Si filé(Si longue histoire,Si laine) sera soumis pour très durement faire de l'usage, donc la durée doit être mise en avance du lustre augmenté et plus de torsion doit être insérée. Filé(longue histoire,laine) en worsted est fort et résistant; laines élevé semi-en-worsted et de laine-filé est léger dans le poids et l'idéal pour les articles qui ne seront pas soumis de durement faire de l'usage. On peut filer beaucoup de fantaisie (la nouveauté) laines de mohair. Là plusieurs livres excellents et vidéos avec approches différentes à conception de laines de fantaisie. 

Filé(Longue histoire,Laine) de mohair est la fibre d'un cheveu, donc la mémoire(le souvenir) n'est pas un de ses points forts.  Même commercialement le mohair mélangé a tendance à grandir dans un vêtement tricoté.  Son poids et manque de mémoire(souvenir) de fibre sont le problème ici.  L'addition de laines excellentes à votre mélange de mohair aidera sans sacrifier les bénéfices de mohair.  N'accrochez pas de vêtements tricotés.  Magasin(dépôt) propre plié sur un remettant.  Rappelez-vous ces mites empoisonnantes,  ils aiment des fibres de protéine sales.  Il doit bien légèrement brosser votre vêtement.  Utilisez une brosse de soie naturelle, la sorte que vous utiliseriez sur votre tête propre.  Le mohair ne se plisse pas facilement est si grand pour le voyage.   

Plus loin lecture :  Détails en préparation de mohair pour traitement.

J'ajouterai quelques idées pour filer laines de mohair différent.  La queue A filé et Bouclé Filé.   Revenez si de nouveau.

Un peu de mon favori Livres de Filage :   la Plupart des Titres disponibles Ici
Le Livre d'Ashford de Filage, par Anne Field.    Tricot et Conception pour Mohair, par Angela ffrench.   Handspinners Manuel : Laines de Fantaisie, par Mabel Ross.  Filage de Laines de Designer, par Diane Varney.  Un Manuel pour Fileurs, Angora, par Erica Lynne.  Handspinners  Manuel, Bette Hochberg.
Livres de Teinture :  Teintures Synthétiques, Fibres Naturelles, par Linda Knutson. Ashford Livre de Teignants, par Ann Milner.   Les mains de Teignants, par Betsy Blumenthal et Catherine Kreider.

Faites-moi savoir comment votre expérience de mohair va.  Partagez s'il vous plaît vos idées et utilisations utilisant le mohair ?  J'essaye de mettre à jour cette page comme j'apprends de nouvelles choses du mohair.   Si intéressé par l'achat de la Fibre de Mohair, Ashford ou des Rouets Schacht, Handspinning la Fibre ou Laines vérifient mon site Web ou entrent en contact avec moi par le courrier électronique (l'adresse ci-dessous) Fait des recherches et écrit par Elisabeth Barkas Buckley, WA

Dernière modification par Midian (15-09-2006 08:02:02)

Hors ligne

 

#52 15-09-2006 07:38:54

tagace
Membre
Lieu: Province de Namur (Belgique)
Date d'inscription: 19-05-2006
Messages: 1450
Site web

Re: Du mohair brut

Wuaouw! chapeau bas


Coucou c Agnès C...
Les agnesseries
Verasoie.be

Hors ligne

 

#53 15-09-2006 08:37:14

Flo
Invité

Re: Du mohair brut

Je viens de lire vite fait, un passage. Pour une meilleure compréhension remplacer tous les "serrures" par mèche lol

 

#54 15-09-2006 08:44:00

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27180
Site web

Re: Du mohair brut

lol et "vagabondage" ??

Hors ligne

 

#55 15-09-2006 09:36:59

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: Du mohair brut

lol c'est vrai que Midian est surprenante d'ingéniosité!

pour vos petits paquets, moi je laisse toujours les sachets ouverts, et autant que possible sacs papiers ou paniers, le plastique, surtout fermé, j'ai peur que ca n'abîme les fibres en les faisant transpirer


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

#56 16-09-2006 00:45:11

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 13589
Site web

Re: Du mohair brut

" gosse " c'est du kid mohair

Il est vrai que la traduction n'est pas parfaite, il y a aussi des "taquineries minutieuses" c'est assez rigolo, comme quoi sans l'intervention humaine, même le meilleur logiciel de traduction a de la peine

Au fait chercher l'erreur

http://img222.imageshack.us/img222/8038/mohairmarylne03bz8.jpg

Hors ligne

 

#57 16-09-2006 08:53:22

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27180
Site web

Re: Du mohair brut

lol

Hors ligne

 

#58 16-09-2006 15:12:34

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: Du mohair brut

qui c'est qui veut s'faire filer? l'inconscient va se retrouver en chale!


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

#59 16-09-2006 15:29:57

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 13589
Site web

Re: Du mohair brut

C'est bien sur Maya, la terrible Maya, qui se fait fumer la queue sur le corps de chauffe de ma pierrade, qui vole les steaks en train de cuire dans les casseroles , qui squatte les paniers des tricotines et qui pédale dans la fibre.........

Hors ligne

 

#60 16-09-2006 16:15:41

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27180
Site web

Re: Du mohair brut

Maya la terreur !! lol

Hors ligne

 

#61 16-09-2006 20:34:45

Monique
Membre
Lieu: Québec
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 9066

Re: Du mohair brut

Connaîs pô!!!!   huh (?)

Hors ligne

 

#62 16-09-2006 20:39:50

carine
Membre
Lieu: Chapelle-lez-Herlaimont
Date d'inscription: 12-03-2006
Messages: 1411
Site web

Re: Du mohair brut

rire qui??

Hors ligne

 

#63 16-09-2006 20:55:29

Monique
Membre
Lieu: Québec
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 9066

Hors ligne

 

#64 16-09-2006 20:57:50

Monique
Membre
Lieu: Québec
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 9066

Re: Du mohair brut

Chez-nous il y a bien eu Monica la mitraille, mais je vous jure, c'était pas moi!  lol

Hors ligne

 

#65 16-09-2006 21:31:11

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 13589
Site web

Re: Du mohair brut

Maya , c'est la chatte sur la photo devant les fibres au début de ce message!!!!!!!!!!

Elle mitraillait quoi, Monica?

Hors ligne

 

#66 16-09-2006 21:56:09

Monique
Membre
Lieu: Québec
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 9066

Re: Du mohair brut

Elle est bonne, je sais pas pourquoi j'ai pö  fait le lien....  lol

Elle faisait des vols de banques au Québec, dans les années 60. J'ai passé à plusieurs reprises devant sa maison, en espérant la voir, j'avais 15 ans.  Et chez nous, on avais pris l'habitude de m'appeler ainsi pour rire. smile

Ils ont fait un film québecois sur elle cette année je l'ai vu. Très bon en passant.
http://www.cinemamontreal.com/aw/crva.a … aille.html
Tourlou wink

Hors ligne

 

#67 16-09-2006 23:30:58

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 13589
Site web

Re: Du mohair brut

Cool !!!!!!!!!!!!

Tant que tu nous fait pas des attaques de magasins de fibres à rouet armé lol lol

Hors ligne

 

#68 17-09-2006 08:24:51

xaine
Membre
Date d'inscription: 11-09-2006
Messages: 328

Re: Du mohair brut

La mafia Maya, haut les pattes c'est un hold up !! fouet

rire rire rire rire

Hors ligne

 

#69 17-09-2006 09:01:04

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27180
Site web

Re: Du mohair brut

lol lol donnez-moi ce kid-mohair et cet alpaga tout de suite !!

Hors ligne

 

#70 17-09-2006 11:52:52

carine
Membre
Lieu: Chapelle-lez-Herlaimont
Date d'inscription: 12-03-2006
Messages: 1411
Site web

Re: Du mohair brut

rire rire

Hors ligne

 

#71 17-09-2006 11:57:10

xaine
Membre
Date d'inscription: 11-09-2006
Messages: 328

Re: Du mohair brut

Donnez moi l'alpaga ou je tue le chien !!fouet

Hors ligne

 

#72 17-09-2006 16:32:55

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 13589
Site web

Re: Du mohair brut

Xaine tu devrais plutôt dire " donnez moi de l'alpage ou je tonds le chien " lol lol

Dernière modification par Midian (17-09-2006 16:33:29)

Hors ligne

 

#73 17-09-2006 16:37:42

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: Du mohair brut

lol lol ha, ca ne s'arrange pas ici!


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

#74 17-09-2006 16:43:18

Monique
Membre
Lieu: Québec
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 9066

Re: Du mohair brut

lol À part ça... ça vas?  lol

Hors ligne

 

#75 17-09-2006 17:00:54

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27180
Site web

Re: Du mohair brut

Midian a écrit:

donnez moi de l'alpage ou je tonds le chien

C'est quoi de l'alpage, une race de fromage qui se file ? lol lol

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr