Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 04-06-2018 17:58:26

Bunic
Membre
Date d'inscription: 08-10-2014
Messages: 82
Site web

Patent Denter

Bonjour est ce que vous connaissez ou utilisez cet outil, et ou peut t'on le trouver?
Patent denter

Hors ligne

 

#2 04-06-2018 19:39:19

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27180
Site web

Re: Patent Denter

J'appelle cela une "passette automatique" au début je m'en servais mais je ne l'utilise plus pour l'instant. Il est plus facile de s'en servir en allant de droite à gauche, que de gauche à droite. Or j'empeigne en partant du milieu donc j'ai la moitié de mon rentrage à faire de gauche à droite. Et puis, cela va bien pour les densité jusqu'à 7-8 maxi, au-delà elle est souvent trop épaisse par rapport au peigne.

Hors ligne

 

#3 05-06-2018 00:22:45

Betty
Membre
Lieu: Chinon
Date d'inscription: 27-01-2011
Messages: 1138

Re: Patent Denter

J'en ai une aussi. Cela s'appelle effectivemet une passette automatique
Contrairement à toi Sandrine, j'utilise assez souvent. Mais il faut avoir la bonne passette !!! Il en existe des différentes selon la densité en peigne.
De droite vers la gauche, on prend le fil en attrapant le fil par le bas, et de gauche à droite, en attrapant le fil par le haut
J'empeigne comme j'enlisse... de droite à gauche :-)
Et avec un peigne de plus de 5 dents par cm...

Pour l'épaisseur, si on passe la passette par le milieu du peigne, l'endroit où il y a moins de tension et moins de risque de déformer le peigne, je n'ai pas trop de difficultés...


http://www.artissage-valdeloire.fr/        Formatrice - Stages et ateliers de tissage à Chinon, val de Loire

Hors ligne

 

#4 05-06-2018 10:56:12

Chantal
Membre
Lieu: Normandie
Date d'inscription: 23-01-2014
Messages: 4803

Re: Patent Denter

Bunic, pour répondre à ta question sur les points de vente :
http://alysse-creations.info/passette-a … saori.html

mais tu as sans doute déjà trouvé avec l'expression en français smile

Hors ligne

 

#5 05-06-2018 19:30:53

gipsy
Membre
Lieu: Finstère
Date d'inscription: 02-01-2012
Messages: 2595

Re: Patent Denter

Betty qu'appelle tu une bonne passette ?
Car si vraiment elle marche bien c'est formidable pour eviter les erreurs et ainsi gagner du temps '


métier walfard de polignac( 1,40 m de large), 2 métiers à manettes 4 cadres. un louet S 20.


    " L'habillement est une conception de soi que l'on porte sur soi "   Henri Michaux

Hors ligne

 

#6 05-06-2018 21:56:32

Betty
Membre
Lieu: Chinon
Date d'inscription: 27-01-2011
Messages: 1138

Re: Patent Denter

Disons qu'il y a plusieurs passettes qui correspondent chacune à une densité de peigne.
Ne prends pas une passette pour un peigne de 8 si tu utilises un peigne de 12...


http://www.artissage-valdeloire.fr/        Formatrice - Stages et ateliers de tissage à Chinon, val de Loire

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr