Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#26 17-06-2007 09:10:22

Laurence
Membre
Lieu: Palaiseau
Date d'inscription: 24-11-2005
Messages: 1379
Site web

Re: Concours Alpaga

Comme j'ai répondu sur le blog Midian, c'est vraiment très toxique la benzine, il faut porter un masque à cartouche. Ça ne me dit vraiment pas...

Hors ligne

 

#27 17-06-2007 09:15:42

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 13589
Site web

Re: Concours Alpaga

Désolée, le blog a planté avant que je lise ta réponse

J'utilise depuis des années la benzine rectifiée pour enlever les résidus de colle très résistants et je n'ai jamais utilisé de masque, c'est une classe de toxicité 4, mais j'en mets très peu sur une ouate et je n'ai jamais eu de problème, c'est la solution que j'utilise en dernier quand rien d'autres n'a fonctionné, je suis très écolo, j'essaye toujours de faire le moins polluant possible, je n'y recours que lorsque tout a échoué !!!!

Hors ligne

 

#28 17-06-2007 09:26:59

tagace
Membre
Lieu: Province de Namur (Belgique)
Date d'inscription: 19-05-2006
Messages: 1450
Site web

Re: Concours Alpaga

Je pourrais éditer le routard des poux !!! Mes enfants petits faisaient collection. Ils étaient dans une école ou tous n’avaient pas la même notion d’hygiène. Agathe partait sans rien le matin et rentrait à midi avec des poux grand père. Nous échangions les lotions car ces sales bêtes s’habituaient.
Mais pour les lentes, un seul remède efficace pour dissoudre la colle : le vinaigre un peu chauffé. Demon


Coucou c Agnès C...
Les agnesseries
Verasoie.be

Hors ligne

 

#29 17-06-2007 11:17:49

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: Concours Alpaga

le pétrole aussi....


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

#30 17-06-2007 18:00:01

Laurence
Membre
Lieu: Palaiseau
Date d'inscription: 24-11-2005
Messages: 1379
Site web

Re: Concours Alpaga

Vinaigre chaud, voila une piste !
Midian, j'avais en tête le benzène. Apparemment la benzine, qui n'a pas la même composition,  peut en contenir jusqu'à 10% Voilà le site que j'ai trouvé benzène.
Maintenant je n'ai pas trouvé ce que "rectifie" signifiait. Peut être que c'est anodin sous cette forme ? Mais ça ne me dit pas trop d'en utiliser quand même...

Dernière modification par Laurence (17-06-2007 18:00:31)

Hors ligne

 

#31 17-06-2007 18:22:07

Paul
Modérateur
Lieu: Brie - Charente - France
Date d'inscription: 02-05-2006
Messages: 6203
Site web

Re: Concours Alpaga

OUi, je confirme, pour le vinaigre chaud. Quand j'étais petit (voilà bien longtemps), il y avait des poux. Ma mère nous passait toujours la tête au vinaigre chaud, après le lavage.
Mais j'ai aussi toujours entendu dire que c'était parce que le vinaigre disolvait la carapace des lentes, et donc les tuait. Il n'était pas question de cette "colle". Mais... il y a sans doute du vrai !
Attraper des poux n'est pas uniquement une question d'hygiène. Les poux aiment certains cueveux, et pas d'autres !
Autres solutions : les écraser à coup de marteau, ou alors... le lance-flammes !
daccord

Hors ligne

 

#32 17-06-2007 18:29:00

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 13589
Site web

Re: Concours Alpaga

Regarde sur ce lien , c'est le site des hôpitaux universitaires de Genève, ils disent d'enlever les traces de sparadrap à la benzine rectifiée, c'est tout en bas du paragraphe Prévention - précautions  http://soins.hug-ge.ch/techniques_soins … alpst.html

Il te suffit d'en acheter en droguerie et on peu l'utiliser sur le corps humain

Hors ligne

 

#33 17-06-2007 18:33:23

Paul
Modérateur
Lieu: Brie - Charente - France
Date d'inscription: 02-05-2006
Messages: 6203
Site web

Re: Concours Alpaga

Le mot Benzine a-t-il le même signification partout ?

Hors ligne

 

#34 17-06-2007 18:52:11

Laurence
Membre
Lieu: Palaiseau
Date d'inscription: 24-11-2005
Messages: 1379
Site web

Re: Concours Alpaga

Agnes je te fais d'ééééNORMEeees bisous : ça marche !!!
Ça ne part pas complètement au cardage mais ensuite ça "saute" quand on file.
Christine, j'attends ta confirmation.

J'ai vu Midian. Mais tu as vu le benzène lui est très toxique et il en a quand même dans la benzine, sauf si "rectifié" voulait dire qu'il n'y en a plus. Que ce soit utilisé en hôpital n'est pas une garantie... De toutes façon tous les solvants me montent à la tête et d'instinct je n'ai pas envie d'en utiliser (même le dissolvant pour vernis).
Si je mets mes chats devant il s'enfuient: c'est un signe ça non , Midian ? wink

Hors ligne

 

#35 17-06-2007 18:59:02

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 13589
Site web

Re: Concours Alpaga

Je ne sais pas c'est un dérivé du benzol, je vous fais une photo de ma bouteille, la mienne viens d'une grande surface ce n'est pas de la pharmaceutique, mais j'en ai eu mis sur ma peau pour enlever le sparadrap et après je lave bien à l'eau savonneuse, par contre je pense que celle de la pharmacie doit être différente et moins concentrée

Le flacon a du changer entre temps, mon litre a au moins 15 ans, on en utilise tellement peu , cela coute 5€

http://img337.imageshack.us/img337/6264/dsc04740hs2.jpg

Hors ligne

 

#36 17-06-2007 19:06:59

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Concours Alpaga

Paul, je pense aussi que le mot "benzine rectifiée" qu'utilise Midian, n'a pas le même sens que pour les français. Pour les suisses, la benzine c'est l'essence, la benzine rectifiée c'est probablement autre chose, je pense à du pétrole (kerdane), pétrole désaromatisé ou du white spirit ??

Hors ligne

 

#37 17-06-2007 19:21:08

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 13589
Site web

Re: Concours Alpaga

La benzine rectifiée c'est de l'essence purifiée en fait, le pétrole c'est du pétrole lampant (pétrole purifié de sureté pour les lampes, réchaud, nettoyage et dégraissage), on a aussi l'alcool à bruler (pour laver les vitres et remplir le bruleur du réchaud) cela existe aussi en gel pour le réchaud

C'est sidérant que l'on arrive pas en Europe à donner le même nom aux produits

Hors ligne

 

#38 17-06-2007 19:23:47

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Concours Alpaga

Il n'y a pas une indication de la composition sur ta bouteille ??
On a aussi l'alcool à brûler, et l'alcool industriel qui est un peu moins toxique.

Hors ligne

 

#39 17-06-2007 19:26:47

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 13589
Site web

Re: Concours Alpaga

Il y a juste noté densité à 20° env 0,69 kg/l  c'est tout

Hors ligne

 

#40 17-06-2007 19:29:11

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Concours Alpaga

Bon ben, on est pas avancé avec ça hmm

Hors ligne

 

#41 17-06-2007 20:17:03

Mic
Ancien membre
Date d'inscription: 03-11-2006
Messages: 3183

Re: Concours Alpaga

Laurence, je voulais te faciliter pour ta capacité à gaffer.

Il aurait été souhaitable que Sandrine, en tant que juge du concours, ne sache pas qui fera quoi.

C'est pourquoi, nous avions décidé de discuter de vos projets pour le concours sur un blog secret, en dehors du forum . . .

Le secret est magnifiquement gardé : en lui offrant l'adresse du blog sur un plateau !

J'ai effacé ton lien, mais je pense qu'il est trop tard.

Pour le problème de parasite, je suis navré, je n'ai pas de solution.

Hors ligne

 

#42 17-06-2007 20:38:21

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Concours Alpaga

Mic, pas de soucis je ne suis pas allée voir et n'irai pas voir. Cela serait déloyal et je souhaite juger en toute impartialité donc je joue le jeu.

En passant, très marrant ton lapsus "faciliter" au lieu de "féliciter" lol

Hors ligne

 

#43 17-06-2007 21:26:31

Laurence
Membre
Lieu: Palaiseau
Date d'inscription: 24-11-2005
Messages: 1379
Site web

Re: Concours Alpaga

Il me semble qu'on n'est pas des gosses...
Il me parait évident que Sandrine n'ira pas voir !
C'était aussi pour que les autres puissent suivre.

Pour les parasites c'était une demande d'information. Les alpagas ont-ils des sortes de poux ? Sont-ils traités pour ça ?
Par ailleurs, j'étais un peu embêtée vis à vis de l'éleveuse. Il s'agit d'une infestation, cela doit toucher d'autres animaux, cela doit se transmettre. Par ailleurs, c'est un sacré obstacle à la valorisation des toisons, sauf si la solution vinaigre chaud marche vraiment bien. C'est  un soucis...

Enfin Mic, je suis quelqu'un d'assez conciliante, je crois, mais si mon comportement doit poser problème dans ce concours, je pense que je me retirerai.
La vivacité de ton ton me heurte un peu...

Hors ligne

 

#44 17-06-2007 21:37:33

Mic
Ancien membre
Date d'inscription: 03-11-2006
Messages: 3183

Re: Concours Alpaga

Laurence, je te prie de m'excuser, je ne voulais pas te heurter, je suis désolé.

Aujourd'hui, nous avions un stand lors d'une fête montagnarde. Les lamas ont été chargés par un chien (genre Pitbull), Mimosa a sauté l'enclos, coursée par le chien, je ne l'ai récupérée qu'une heure plus tard, de l'autre côté de la montagne, sans blessure heureusement. Mais beaucoup d'émotions, je suis un peu à cran, d"solé. Ca n'excuse pas, certes, mais ça explique un peu.

J'avais supprimé le lien vers le blog, mais si Sandrine s'engage à ne pas aller le voir, tu peux le remettre. Excuses-moi encore.

Pour ces poux, je ne vois pas ce que cela peut être. Heureusement que le vinaigre fonctionne. As-tu prévenu Marie-Geneviève, l'éleveuse ? Je vais aller vérifier dès demain dans le reste de toison que j'ai encore.

Hors ligne

 

#45 17-06-2007 23:20:45

Laurence
Membre
Lieu: Palaiseau
Date d'inscription: 24-11-2005
Messages: 1379
Site web

Re: Concours Alpaga

Je te remercie Mic. Je comprends ton émotion.
Il faut dire que je suis un peu susceptible aussi, mais j'essaie d'apprendre à dire ce que je ressens pour avancer.
Je vais prendre contact avec Marie-Geneviève mais avec Christine on était un peu embêtées.

Hors ligne

 

#46 17-06-2007 23:31:13

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 13589
Site web

Re: Concours Alpaga

Quelle aventure, je suis contente que Mimosa soit saine et sauve smile

Quelle idée d'amener un chien mal dressé dans une foire où il y a des animaux, il y a vraiment des inconscients

Hors ligne

 

#47 17-06-2007 23:40:25

Paul
Modérateur
Lieu: Brie - Charente - France
Date d'inscription: 02-05-2006
Messages: 6203
Site web

Re: Concours Alpaga

Laurence a écrit:

Si je mets mes chats devant il s'enfuient: c'est un signe ça non , Midian ? wink

Excusez, je fais une citation, mais il y a eu beaucoup de messages, depuis...
== Tu sais, Laurence, le fait que le chat s'enfuie devant un produit ne signifie pas que le produit est mauvais... ... ...
As-tu essayé de présenter un verre de Cognac à un chat, hein !!!
Et pourtant, on ne peut pas dire que le Cognac soit un mauvais produit, n'est-ce pas !!!
567  happy8km

Hors ligne

 

#48 17-06-2007 23:41:25

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: Concours Alpaga

ha! Paul, je te reconnais bien là! lol


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

#49 18-06-2007 01:43:20

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 13589
Site web

Re: Concours Alpaga

Le mien, il fuit devant les pilules, surtout si c'est mon mari qui veut les lui donner...ça ne vous rappelle pas quelque chose..........

Hors ligne

 

#50 18-06-2007 10:02:21

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Concours Alpaga

Mic, j'imagine l'angoisse pour Mimosa !! J'ai toujours du mal à comprendre les gens qui amènent des chiens dans des manifestations où il y a du monde, et qui ne sont pas capables de les tenir.

Donc, je vous le redis, je n'irai pas voir votre blog réservé, vous pouvez mettre des liens, tant que vous ne mettez pas de photos ici le secret sera gardé. Je me ferais par contre une joie d'aller vous lire lorsque le concours sera passé smile
Et puis, vous pouvez parler des toisons, c'est l'objet fini qui doit rester un secret. Je doute de me souvenir, surtout au moment de juger, de qui avait quoi comme couleur wink

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr