Vous n'êtes pas identifié.
J'aime bien l'aspect de la dentelle. Sur la photo, cela semble comme perlé, ça attrape bien la lumière.
Et en tissage?
J'aime bien.
je vois ce que tu veux dire pour le jersey...
Mais, peut-être qu'une dentelle mousse rendrait mieux (c'est juste une idée) ou alors un point texturé, genre arêtes horizontales par exemple (https://www.youtube.com/watch?v=exbYYRFnfdA), avec des aiguilles beaucoup plus grosses. Je suis peut-être sur une mauvaise piste : en plus du visuel, y a le toucher et c'est tout aussi important.
Eibhlin, le point d'arêtes conviendrait certainement car il y a des mailles longues qui laissent bien voir le fil … mais il a l'air gourmand en fil et je vais en manquer. Merci pour le lien car j'ai bien envie de l'essayer.
Je vais continuer à prospecter du côté des points dentelles simples car je ne suis pas une pro de ce type de tricot.
oui, je confirme, c'est gourmand, mais j'adore ce point.
En un peu différent il y a aussi le point de diable (que j'aime bien aussi), un petit peu moins gourmand en fil (mais le rendu sera peut-être trop épais) :
Dernière modification par Eibhlin (01-08-2018 21:41:23)
Je vais essayer le point de diable
Niveau qualifié !
A voir si je tiens sur la distance sans cafouillage
En effet Eibhlin, le point de diable est un peu épais.
Voici un autre point hyper-simple qui convient bien au fil. Je ne sais pas comment il s'appelle.
Les essais m'ont permis de constater que le fil est solide car il a bien résisté au 5 ou 6 tricotages et détricotages qu'il a subi.
Là, ça rend mieux, j'aime bien
Il ressemble un peu au point que j'appelle "la dentelle à ma portée à moi" : http://www.theweeklystitch.com/2014/02/1-row-lace.html
Oui, ça rend bien.
Oui Eibhlin, le point est proche de celui de ton lien.
Il se tricote ainsi sur un multiple de 4 mailles :
1er rang : * 2 m ens end, 1 jeté, 2 m end *
2ème rang : * 2 m ens env, 1 jeté, 2 m env *
Beau fil et beau point. J'ai hâte de voir la suite.