Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 30-07-2018 20:26:56

Shena
Membre
Date d'inscription: 30-07-2018
Messages: 80

[RESOLU]Quel rouet moderne conseil Merci

Bonjour à toutes et tous
Je souhaite acheter un rouet moderne.
J'ai fais le tour des anciens c'est trop difficile d'en trouver un entier et surtout fonctionnel.
Sachant que je suis débutante et que mon budget est de 400€ maxi
Merci à vous pour vos conseils smile

Dernière modification par Shena (09-08-2018 15:39:40)


Fileuse en devenir sur rouet Fantasia de Kromski !

Hors ligne

 

#2 30-07-2018 21:28:36

Filatoutfaire
Membre
Lieu: Haute-Loire
Date d'inscription: 27-11-2010
Messages: 6964

Re: [RESOLU]Quel rouet moderne conseil Merci

Le Minstrel et le Fantasia de Kromski entrent dans ce budget, il doit y en avoir un chez Ashford, le Catusse aussi. Cela dépend de ce que tu recherches, Kromski et Zshford ont plus d'options que Catusse. Le Catusse est un bon rouet mais pour filer plus fin je lui mets des bobines Kromski.


FILAGE: rouet Catusse et fuseaux variés. TISSAGE: métier Segard des 3 Suisses ( 2 lames), métiers à peignes envergeurs ( Rh 80 et Kl 50 d'Ashord, Pénélope de Catusse), métier à rubans à fiches Ashford, métier à Tapisserie vertical de Catusse, carré à tisser de 20 cm de côté ( mon mari). 4 cadres pliant de Catusse.TRICOT: diverses machines, aiguilles, crochets et tricotins. DENTELLE aux fuseaux.

Hors ligne

 

#3 30-07-2018 21:44:42

Shena
Membre
Date d'inscription: 30-07-2018
Messages: 80

Re: [RESOLU]Quel rouet moderne conseil Merci

Merci pour ta réponse
J'en connais aucuns
Ce que je souhaite c'est un rouet a 2 pédales il faut qu'il soit simple et robuste qui file toutes sortes de fibre de la fine ou de l'épaisse
Merci smile


Fileuse en devenir sur rouet Fantasia de Kromski !

Hors ligne

 

#4 30-07-2018 21:55:45

Eibhlin
Membre
Lieu: Finistère
Date d'inscription: 22-06-2006
Messages: 1108
Site web