Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 30-07-2018 20:26:56

Shena
Membre
Date d'inscription: 30-07-2018
Messages: 80

[RESOLU]Quel rouet moderne conseil Merci

Bonjour à toutes et tous
Je souhaite acheter un rouet moderne.
J'ai fais le tour des anciens c'est trop difficile d'en trouver un entier et surtout fonctionnel.
Sachant que je suis débutante et que mon budget est de 400€ maxi
Merci à vous pour vos conseils smile

Dernière modification par Shena (09-08-2018 15:39:40)


Fileuse en devenir sur rouet Fantasia de Kromski !

Hors ligne

 

#2 30-07-2018 21:28:36

Filatoutfaire
Membre
Lieu: Haute-Loire
Date d'inscription: 27-11-2010
Messages: 6964

Re: [RESOLU]Quel rouet moderne conseil Merci

Le Minstrel et le Fantasia de Kromski entrent dans ce budget, il doit y en avoir un chez Ashford, le Catusse aussi. Cela dépend de ce que tu recherches, Kromski et Zshford ont plus d'options que Catusse. Le Catusse est un bon rouet mais pour filer plus fin je lui mets des bobines Kromski.


FILAGE: rouet Catusse et fuseaux variés. TISSAGE: métier Segard des 3 Suisses ( 2 lames), métiers à peignes envergeurs ( Rh 80 et Kl 50 d'Ashord, Pénélope de Catusse), métier à rubans à fiches Ashford, métier à Tapisserie vertical de Catusse, carré à tisser de 20 cm de côté ( mon mari). 4 cadres pliant de Catusse.TRICOT: diverses machines, aiguilles, crochets et tricotins. DENTELLE aux fuseaux.

Hors ligne

 

#3 30-07-2018 21:44:42

Shena
Membre
Date d'inscription: 30-07-2018
Messages: 80

Re: [RESOLU]Quel rouet moderne conseil Merci

Merci pour ta réponse
J'en connais aucuns
Ce que je souhaite c'est un rouet a 2 pédales il faut qu'il soit simple et robuste qui file toutes sortes de fibre de la fine ou de l'épaisse
Merci smile


Fileuse en devenir sur rouet Fantasia de Kromski !

Hors ligne

 

#4 30-07-2018 21:55:45

Eibhlin
Membre
Lieu: Finistère
Date d'inscription: 22-06-2006
Messages: 1108
Site web

Re: [RESOLU]Quel rouet moderne conseil Merci

Les Kiwi, fantasia et minstrel sont à 2 pédales et devraient pouvoir faire ce que tu demandes. Après, c'est une question de look, de budget. L'idéal serait évidemment que tu puisses les essayer avant.
Souvent les fileuses sont préteuses, mais les fileuses peuvent être frileuses quand elles n'ont aucune idée de qui leur demande quelque chose.
Commence par faire un message dans la rubrique présentation pour nous dire qui tu es, où tu es et ce que tu recherches.  pov


Tricote (beaucoup), crochète (un peu), file sur Kiwi (première génération), parfois sur hitch-hiker et quelques fuseaux suspendus

Hors ligne

 

#5 30-07-2018 22:25:00

Shena
Membre
Date d'inscription: 30-07-2018
Messages: 80

Re: [RESOLU]Quel rouet moderne conseil Merci

Erreur rectifié je viens de me présenter 😉

Eibhlin a écrit:

Les Kiwi, fantasia et minstrel sont à 2 pédales et devraient pouvoir faire ce que tu demandes. Après, c'est une question de look, de budget. L'idéal serait évidemment que tu puisses les essayer avant.
Souvent les fileuses sont préteuses, mais les fileuses peuvent être frileuses quand elles n'ont aucune idée de qui leur demande quelque chose.
Commence par faire un message dans la rubrique présentation pour nous dire qui tu es, où tu es et ce que tu recherches.  pov


Fileuse en devenir sur rouet Fantasia de Kromski !

Hors ligne

 

#6 30-07-2018 22:26:51

Shena
Membre
Date d'inscription: 30-07-2018
Messages: 80

Re: [RESOLU]Quel rouet moderne conseil Merci

Connaissez vs des sites sérieux auquel je pourrai commander mon futur rouet wink
Merci

Dernière modification par Shena (30-07-2018 22:36:29)


Fileuse en devenir sur rouet Fantasia de Kromski !

Hors ligne

 

#7 31-07-2018 07:40:49

feedautomne
Membre
Lieu: Jemeppe-sur-Sambre
Date d'inscription: 07-08-2013
Messages: 2871
Site web

Re: [RESOLU]Quel rouet moderne conseil Merci

ben oui ... Alysse créations vend du kromski, c'est vraiment chic et pas cher (testé approuvé).
http://alysse-creations.info/filage-et- … tml?cat=46


Feedautomne

Hors ligne

 

#8 31-07-2018 09:13:04

Filatoutfaire
Membre
Lieu: Haute-Loire
Date d'inscription: 27-11-2010
Messages: 6964

Re: [RESOLU]Quel rouet moderne conseil Merci

Il y a aussi Artifilum qui vend la marque Ashford http://www.artifilum.com. Le Catusse n'a qu'une pédale.


FILAGE: rouet Catusse et fuseaux variés. TISSAGE: métier Segard des 3 Suisses ( 2 lames), métiers à peignes envergeurs ( Rh 80 et Kl 50 d'Ashord, Pénélope de Catusse), métier à rubans à fiches Ashford, métier à Tapisserie vertical de Catusse, carré à tisser de 20 cm de côté ( mon mari). 4 cadres pliant de Catusse.TRICOT: diverses machines, aiguilles, crochets et tricotins. DENTELLE aux fuseaux.

Hors ligne

 

#9 31-07-2018 10:03:42

Shena
Membre
Date d'inscription: 30-07-2018
Messages: 80

Re: [RESOLU]Quel rouet moderne conseil Merci

Bonjour
Le fantasia me plaît bien
Est il facile de montage car je crois quil faut le monter avant de pouvoir l'utiliser
La notice est elle en français ?
Et le mode d'emploi pour pouvoir filer est il bien expliqué ?
Faut il que je prenne aussi qqs Accesoires ?
Si oui lesquelles ?
Merci
Merci[/small]

feedautomne a écrit:

ben oui ... Alysse créations vend du kromski, c'est vraiment chic et pas cher (testé approuvé).
http://alysse-creations.info/filage-et- … tml?cat=46


Fileuse en devenir sur rouet Fantasia de Kromski !

Hors ligne

 

#10 31-07-2018 10:06:54

Shena
Membre
Date d'inscription: 30-07-2018
Messages: 80

Re: [RESOLU]Quel rouet moderne conseil Merci

Bonjour
La kiwi 2 est ds mes exigences  hihi wink
Ils sont de quelles provenance les rouet ? Accessoires ?
Merci pr vos conseils

Filatoutfaire a écrit:

Il y a aussi Artifilum qui vend la marque Ashford http://www.artifilum.com. Le Catusse n'a qu'une pédale.


Fileuse en devenir sur rouet Fantasia de Kromski !

Hors ligne

 

#11 31-07-2018 10:36:31

Loulotte
Membre
Lieu: Hérault
Date d'inscription: 13-03-2014
Messages: 2894
Site web

Re: [RESOLU]Quel rouet moderne conseil Merci

Le fantasia est très facile à monter.
J'ai tout de même fait une erreur de taille en montant le mien, j'ai monté la plaque des bielles à l'envers. Du coup, j'avais une pédale qui tapait par terre à chaque tour... j'ai mis un moment à comprendre mon erreur! C'était pas très clair sur la notice, si je me souviens bien.
Comme accessoire, j'ai juste acheté une poulie pour filer plus fin (la 5cm, je crois).


Métier à tisser Varpapuu 8 manettes , rouets Fantasia et Minstrel, fuseaux bricolés, cardes à main, cardeuse louet, cardeuse série 200 Strauch

Hors ligne

 

#12 31-07-2018 10:46:05

Shena
Membre
Date d'inscription: 30-07-2018
Messages: 80

Re: [RESOLU]Quel rouet moderne conseil Merci

Il est facilement transportable je crois
Il est en bois de quoi ?
Est il facile de trouver des pièces de rechange ?
Existe il un site d'achat de rouet moderne en occasion ?
Je pense toutefois prendre du neuf
Merci smile

Loulotte a écrit:

Le fantasia est très facile à monter.
J'ai tout de même fait une erreur de taille en montant le mien, j'ai monté la plaque des bielles à l'envers. Du coup, j'avais une pédale qui tapait par terre à chaque tour... j'ai mis un moment à comprendre mon erreur! C'était pas très clair sur la notice, si je me souviens bien.
Comme accessoire, j'ai juste acheté une poulie pour filer plus fin (la 5cm, je crois).


Fileuse en devenir sur rouet Fantasia de Kromski !

Hors ligne

 

#13 31-07-2018 13:11:43

Filatoutfaire
Membre
Lieu: Haute-Loire
Date d'inscription: 27-11-2010
Messages: 6964

Re: [RESOLU]Quel rouet moderne conseil Merci

Kromski est polonais, Ashford néo-zélandais.


FILAGE: rouet Catusse et fuseaux variés. TISSAGE: métier Segard des 3 Suisses ( 2 lames), métiers à peignes envergeurs ( Rh 80 et Kl 50 d'Ashord, Pénélope de Catusse), métier à rubans à fiches Ashford, métier à Tapisserie vertical de Catusse, carré à tisser de 20 cm de côté ( mon mari). 4 cadres pliant de Catusse.TRICOT: diverses machines, aiguilles, crochets et tricotins. DENTELLE aux fuseaux.

Hors ligne

 

#14 31-07-2018 14:08:08

Joliecousette
Membre
Lieu: Lorraine
Date d'inscription: 26-02-2011
Messages: 3757
Site web

Re: [RESOLU]Quel rouet moderne conseil Merci

On croise parfois quelques rouets récents sur le boncoin ou dans la rubrique achat vente du forum mais ça reste rare.
J'ai un minstrel, il est robuste et efficace sur tous types de fils. Il me semble que le bois utilisé par Kromski marque moins facilement que celui d'Ashford mais ce ne sont que des échos de fileuse, je n'ai pas d'Ashford). Pas de problème de pièce de rechange avec Kromski (et en plus c'est en Europe, il n'y a pas à se poser de question de frais de douanes)


Un minstrel, des fuseaux à laine et à dentelle, des navettes à frivolité... et une horloge dont les aiguilles tournent trop vite !

Hors ligne

 

#15 31-07-2018 14:17:19

Shena
Membre
Date d'inscription: 30-07-2018
Messages: 80

Re: [RESOLU]Quel rouet moderne conseil Merci

C'est difficile de choisir ils ont l'air tous bien..
Pour mon 1er j'ai pas envie de me planter.. je pense que ça va vite devenir une passion.
Je veux quant même pouvoir le transporter sans me d'émettre le dos hihi wink
Cela limitera mon choix smile
Merci 😊


Fileuse en devenir sur rouet Fantasia de Kromski !

Hors ligne

 

#16 31-07-2018 15:45:26

feedautomne
Membre
Lieu: Jemeppe-sur-Sambre
Date d'inscription: 07-08-2013
Messages: 2871
Site web

Re: [RESOLU]Quel rouet moderne conseil Merci

sincèrement, que ce soit le kiwi ou le fantasia, ce sont deux rouets simples, efficaces et solides.  Perso, je suis plus que fan du fantasia, j'ai initié plusieurs personnes dessus depuis 5 ans, certaines ont craqué pour ce rouet et aucune ne regrette son achat.  Maintenant, les goûts et les couleurs ...
En plus de ça, dis-toi bien aussi que si tu prends un minimum soin de ton nouveau rouet, il conservera une réelle valeur de revente (on compte entre -20 à -30 %), des fois que tu voudrais t'en offrir un autre plus tard ou changer de loisirs.

Dernière modification par feedautomne (31-07-2018 15:46:37)


Feedautomne

Hors ligne

 

#17 31-07-2018 16:59:49

Shena
Membre
Date d'inscription: 30-07-2018
Messages: 80

Re: [RESOLU]Quel rouet moderne conseil Merci

Je suis minutieuse et conservatrice aussi
Que me conselles en accesoires pour le Fantasia sachant que je veux travailler du fil très fin comme du très épaisse des l'avenir
Meci smile

feedautomne a écrit:

sincèrement, que ce soit le kiwi ou le fantasia, ce sont deux rouets simples, efficaces et solides.  Perso, je suis plus que fan du fantasia, j'ai initié plusieurs personnes dessus depuis 5 ans, certaines ont craqué pour ce rouet et aucune ne regrette son achat.  Maintenant, les goûts et les couleurs ...
En plus de ça, dis-toi bien aussi que si tu prends un minimum soin de ton nouveau rouet, il conservera une réelle valeur de revente (on compte entre -20 à -30 %), des fois que tu voudrais t'en offrir un autre plus tard ou changer de loisirs.

Dernière modification par Shena (01-08-2018 06:09:59)


Fileuse en devenir sur rouet Fantasia de Kromski !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr