Vous n'êtes pas identifié.
Coucou!
Fallait que je vous montre quand même, j'ai déballé un sac de toison de texel.
Le tondeur m'a dit que la brebis n'avait pas été tondue depuis 3 ans, ce qui lui faisait quand même une vingtaine de kilos de laine sur le dos.
Les fibres sont longues longues longues!
J'ai mis deux sacs de linge dans ma machine remplis de laine, un essai, on verra bien, de toute façon y'a du stock!
Une question, l'eau de javel, c'est mauvais ou pas pour la laine? Parce que ça pourrait p't'être la blanchir non?
moi, j'eviterai.
Elle est magnifique cette fibre. Tu aurais dû faire un essai avec un petit échantillon. J'espère que tu ne vas pas sortir une boule de feutre
pour blanchir, les cristaux de soude sont plus efficaces
et moins nocifs que la javel
(et la javel je m'y connais...)
mon dieu ça fait rêver cette toison gigantesque!!!!!!!
tu as bien de la chance!!! hihi
dis nous ce que ton lavage a donné!
de toutes façon, il vaut mieux attendre de voir la couleur après lavage(s) et séchage. Pourquoi se presser, elle attendra bien un peu pour être belle, et puis toute laine a sa couleur propre, non ?...........
Alors voilà, la machine est finie, je n'avais mis que du liquide vaisselle.
Résultat: le suint est partie avec la plus part des saletés, mais il reste toutes les "dread locks" bien vertes d'herbe. Et la laine pue toujours autant...
Du coup je l'ai replongée dans un bac avec du liquide vaisselle, et j'ai frotté doucement toutes les pointes collées, et j'ai remis le tout au rinçage et essorage avec du vinaigre ...
patience...
Quelle merveille !!!!!! On dirait presque de la chantilly
Danièle
Quelle merveille! Voilà de quoi filer tout l'hiver (voire plusieurs!)
Ayééééééé
Voilà ce qu'on obtient dans un premier temps :
Puis ce que je viens de sortir de la machine après avoir frotté les mêches :
Elo, avant de coller ton lien, clique sur l'icône photo, comme ça on la voit directement.
Je te fais la manoeuvre pour cette fois
Ca va être génial à filer !
oufti, elle est belle et tu as bien de la chance qu'elle ne soit pas feutrée après trois ans sur la bébète! magnifique!
l'eau de javel, jamais sur la laine ou la soie, ca la fait jaunir irrémédiablement....
Mic a écrit:
Elo, avant de coller ton lien, clique sur l'icône photo, comme ça on la voit directement.
Je te fais la manoeuvre pour cette fois
Ca va être génial à filer !
Ouahhhhh
Meusieur est "co-administrateur" maintenant?!!!
Désolée pour la mauvaise manoeuvre, mais d'habitude sur d'autres sites, ça marche...
N'utilise surtout pas d'eau de javel sur la laine: à fortes doses ça la dissout ! et à plus petites doses ça la fragilise et la rend cassante.
C'est un test classique utilisé notamment par les douaniers: ils mettent un échantillon dans de l'eau de javel et si au bout d'un certain temps il a disparu, c'était bien une fibre animale.
Pas de conseils à donner car j'y connais rien... Mais cette laine est superbe ! J'en connais une qui va bien s'amuser
Alors ce soir, la laine était sèche. Comme il restait des dread locks bien collées, j'ai utilisé la brosse de mon chat et je l'ai brossé doucement.Et ben c'est super! Comme c'est juste de la poussière agglutinée, et ben ça part très facilement.
Bilan, la prochaine fois, je recommence avec la machine, avec un liquide vaisselle qui sent meilleur, et quand la toison sera sèche, je la brosserai. Et au final, j'use moins d'eau, et j'ai moins mal au dos, et c'est nettement plus rapide!
Et ma laine n'a pas feutrer du tout à 40°, malgré tout les maniements et remaniements...
Conclusion , c'est une bonne journée!
Waow, splendide, tu as de quoi de filer au moins 10 pulls
Elo, fais attention car certaines toisons feutrent facilement. J'en ai fais la mauvaise expérience. J'ai ouvert une rubrique où j'en parle. Ca sera bien que tu y notes toutes tes expériences de lavage en machine en fonction de la qualité de toisons Je continue mes expériences ...
Pas de problème Joelle, donne moi le lien de la discution, et j'y ajouterai ma patte!