Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Voilà quelques temps que je n'ai pas participé à notre forum...
Je n'ai pourtant pas perdu mon temps !
... disons... pas perdu le temps qui me reste pour tisser !
J'ai fait quelques petits napperons...
Même chaîne, même attachage.
Il s'agit d'un sergé 1/1/1/1/2/2.
Seul le marchage change. (et le fil de trame, bien sûr !).
373 fils de chaîne, à raison de 20 fils au centimètre, ce qui fait environ 18 centimètres au peigne. Et environ 30 cm de long.
Environ 300 à 400 duites.
On peut donc obtenir des tissus très différents sans modifier l'organisation du métier !
en voici un... les autres bientôt !
Ouhaou!
superbe Paul et excellente idée de partir d'une même chaîne et de changer la trame et le marchage
Paul et sa grande patience ! 20fils/cm !!!
En attendant les autres promis !
C'est un de mes jeux favoris au tissage : avec une même trame, voir tout ce qu'on peut obtenir de différent en changeant le pédalage, la couleur de trame, parfois la grosseur du fil. On s'amuse à s'étonner soi-même ! (Faute que parfois l'entourage ne vous surprend pas des masses...)
Magnifique!
très beau; et super pour les novices en marchage: ça nous met les idées en place!
Moi pareil!
Surprenant et diablement intéressant !
superbe !j'aime beaucoup la couleur ! et les motifs !
Une petite suite ... Oui, comme de la musique...
Paul, c'est du Mozart !
Pouah que c’est beau! Moi qui m’emmêle encore à l’ourdissage! 20 fils au cm, c’est pas pour demain!
Jolies variations ! Très beau travail !
Joli, le dégradé!
Ah, s'il faut en préférer un, ce sera le premier, pour moi! Mais tous sont beaux et intéressants.
STOP!!!! je ne trouve pas de mot assez forts pour dire mon admiration!
Très joli ! ce tissage a du caractère !
Cette variation sur le thème du deuxième me plaît beaucoup aussi!
Le n° 5 - de chez Paul - est mon préféré. Le rouge est plus attractif que le presque même en bleu. J'y vois des têtes de fantômes à oreilles pointues.
bonjour,
Je ne vous ai pas oubliés !
voilà la suite...
en fait, il me déçoit un peu. Ou du moins, la photo me déçoit.
Les précédentes étaient des scannes. Celle obtenue avec celui-là en scannant n'est pas formidable. Voilà pourquoi j'ai mis celle-ci, prise sur le métier.
La photo me déçoit d'autant plus que le trame est en un mélange de fil de soie et de fil d'or.
Mais bon !
Ce n'est pas toujours facile de faire des photos, les miennes montrent rarement les bonnes couleurs. Ca doit être superbe avec du fil d'or!