Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 09-11-2018 06:44:50

valerie64
Membre
Lieu: La Tour du Crieu 09 ARIEGE
Date d'inscription: 10-06-2017
Messages: 179

Chenilles de bombyx eri

Bonjour, bonjour.
Je suis arrivée à ma 3ème génération de chenilles et je constate qu'elles me boudent mes feuilles de troène. Les feuilles sont elles moins attirantes à l'automne qu'aux autres saisons ? Est ce que vous avez eu ce souci ?  Merci pour vos réponses.


File avec un rouet très ancien et sur un traditional ashford. Fuseau classique fait Maison. Tricot . Crochet . Feutrage. Tissage sur métier de table

Hors ligne

 

#2 09-11-2018 14:52:05

Joliecousette
Membre
Lieu: Lorraine
Date d'inscription: 26-02-2011
Messages: 3757
Site web

Re: Chenilles de bombyx eri

Non, jamais eu ce souci, pas même avec des feuilles décongelées. Elles mangent quoi d'autre ?


Un minstrel, des fuseaux à laine et à dentelle, des navettes à frivolité... et une horloge dont les aiguilles tournent trop vite !

Hors ligne

 

#3 09-11-2018 15:53:17

Loulotte
Membre
Lieu: Hérault
Date d'inscription: 13-03-2014
Messages: 2894
Site web

Re: Chenilles de bombyx eri

As-tu essayé les feuilles d’ailante? Il y en a peut-être encore en ce moment chez toi?
Je sais que les miennes ont adoré.
Le problème étant que tu n'en auras pas durant toute ta génération, c'est caduque. Et quand elles sont accoutumées à une nourriture, j'ai lu que c'est difficile de la changer...
Mais tu peux essayer de les mélanger un peu avec le troène, ça les fortifiera.

Et sinon, tes chenilles font peut-être une pause avant la mue, ou la température est plus basse, et ça ralentit la croissance...


Métier à tisser Varpapuu 8 manettes , rouets Fantasia et Minstrel, fuseaux bricolés, cardes à main, cardeuse louet, cardeuse série 200 Strauch

Hors ligne

 

#4 09-11-2018 18:22:00

valerie64
Membre
Lieu: La Tour du Crieu 09 ARIEGE
Date d'inscription: 10-06-2017
Messages: 179

Re: Chenilles de bombyx eri

Je n'ai que du troène et au printemps je leur avais donné du lilas. La température de la pièce où elles sont est à 22. Je vais voir dans les prochains jours. Elles ont mangé un petit peu et puis elles ont arrêté. Ce soir J'ai  choisi les feuilles les plus belles. On verra bien 😊


File avec un rouet très ancien et sur un traditional ashford. Fuseau classique fait Maison. Tricot . Crochet . Feutrage. Tissage sur métier de table

Hors ligne

 

#5 11-11-2018 09:46:42

Joliecousette
Membre
Lieu: Lorraine
Date d'inscription: 26-02-2011
Messages: 3757
Site web

Re: Chenilles de bombyx eri

Surtout les plus sèches


Un minstrel, des fuseaux à laine et à dentelle, des navettes à frivolité... et une horloge dont les aiguilles tournent trop vite !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr