Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 01-04-2006 19:20:19

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Carder en suint

J'ai finalement craqué pour une grosse cardeuse de chez Louët (comment ça, ça ne vous étonne pas ? lol), la toute grosse avec 4 aiguilles au cm2.
Ni une, ni deux, j'ai cardé cet après-midi. Qu'est-ce que j'en ai abattu du travail !
J'ai utilisé la méthode de Florence (qu'elle décrit ici), et cardé ma laine suintée. Ensuite je l'ai lavée (sans lessive, que des cristaux de soude : impeccable), maintenant elle sèche et elle est très belle, je n'ai plus qu'à la recarder à nouveau (je pense la passer dans la "petite" cardeuse) et je pourrais la filer. Je suis très contente de cette grosse cardeuse, ce qu'il en faut du matériel si l'on veut aller au bout des choses !!

Hors ligne

 

#2 01-04-2006 19:22:55

alpaga9
Membre
Lieu: Villeurbanne
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 3596
Site web

Re: Carder en suint

la coquine !

Hors ligne

 

#3 01-04-2006 19:25:34

Nancy
L'accro
Lieu: Québec, St-Romuald
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 2512
Site web

Re: Carder en suint

C'est bien toi ça Sandrine!!!  Où tu vas mettre tout ce matériel???  Va tu te falloir un entrepôt?? lol


Nancy  smile

Hors ligne

 

#4 01-04-2006 19:31:42

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 13589
Site web

Re: Carder en suint

Un seul entrepôt!!!!!!!!!  Tu vois petit Nancy lol

Un pour les rouets et les cardeuses
Un pour les toisons et matières diverses
Un pour les métissers à tisser
Un vide, pour avoir de la place au cas où!!!!!!!!!!

Hors ligne

 

#5 01-04-2006 19:35:24

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Carder en suint

Ah ça oui alors Nancy ! Si tu savais wink Mon cher&tendre et moi on est de gros consommateurs d'espace... il nous faudrait une fermette à nous tous seuls, on serait capables d'occuper 10 pièces : un atelier bois, un atelier couture-filage-tissage, un bureau, une bibliothèque etc... etc... *soupirs*

Hors ligne

 

#6 01-04-2006 19:39:44

Nancy
L'accro
Lieu: Québec, St-Romuald
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 2512
Site web

Re: Carder en suint

Ha oui, je voyais vraiment petit!!!  wink   Alors ça pendrait l'Empire state building!! smile


Nancy  smile

Hors ligne

 

#7 01-04-2006 20:16:49

fleur
Membre
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 2083

Re: Carder en suint

Ca ne m'étonne pas de toi Sandrine! De mon côté, ça va, j'emplis bien l'espace aussi... Avec mon métier à tisser "de table" notamment... Mais, je trouve des coins et des recoins où je planque la laine, le paquet de couleur garance, la cardeuse à rouleaux etc... Parfois j'ai du mal à les retrouver d'ailleurs.

Hors ligne

 

#8 01-04-2006 20:59:27

Monique
Membre
Lieu: Québec
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 9066

Re: Carder en suint

Eh bien Sandrine, on prend le taureau par les cornes. lol
Monique.

Hors ligne

 

#9 02-04-2006 10:32:43

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Carder en suint

Fleur, je ris je crois bien qu'on est pareilles toutes les deux !! Ici y'a pas un coin qui n'ai pas un peu de laine !! En écheveau, en pelotes ou brute, j'investit pas mal. Mais Cher&tendre n'est pas en reste avec tous ses coupons de tissus, et il est conciliant et compréhensif, parceque très mal placé pour me faire des reproches ! lol Il en arrive à ne plus oser mettre les pieds dans les magasins de tissus, il est incapable de se retenir et de partir les mains vides !

Hors ligne

 

#10 02-04-2006 12:48:40

fleur
Membre
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 2083

Re: Carder en suint

Mon mari est plutôt complaisant. Soit il ne s'est pas rendu compte de l'invasion, soit ça l'amuse... Il ne prend pas beaucoup de place et je m'en veux un peu de ce côté-là: il nous faudrait absolument une bibliothèque (pas à la cave!!) pour qu'il puisse travailler correctement à la maison! S'il y avait une bibli, c'est les livres dont on arriverait plus à se débarrasser... Un côté universitaire: ma mère pense qu'un jour le bureau de mon père va s'effondrer d'un étage dans la salle de bains à cause du poids des livres. On n'en est pas encore là, mais bon... C'est un risque. Du coup, nos livres sont à la cave.
Mais de toutes façons avec le bazar que mettent les enfants avec leurs jouets, une fois les jouets rangés on a l'impression que tout est nickel... La ruse...
Par contre, dans le jardin, c'est une autre paire de manches. Quoi que je fasse, il y a toujours une bande de marmots pour le repérer. Si un de mes trucs réussit à fructifier sans avoir été déterré, arraché, battu, cueillu et/ou mangé, je serai contente. Sans compter les oiseaux qui me mangent mes graines! Ou les hérissons depuis hier...

Hors ligne

 

#11 02-04-2006 14:08:51

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Carder en suint

Et si tu entourais tes plantations de grillage pour éviter les petits "prédateurs" ?? Bon pour les oiseaux c'est plus compliqué. Moi je les ai tellement habitués et domestiqués, que les mésanges nous bouffent les mirabelles sous notre nez, on n'arrive même pas à les faire s'envoler. Les merles, eux, se lassent assez rapidement des framboises, ça nous en laisse comme elles sont remontantes... pour les fraises par contre, je met un filet... et je retrouve souvent des oiseaux dessous !

Hors ligne

 

#12 02-04-2006 18:07:11

fleur
Membre
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 2083

Re: Carder en suint

C'est à dire que mon jardin n'est quand même pas très grand! Si je rajoute du grillage, il ne restera qu'un carré de gazon (bof bof le gazon en plus) sur lequel les petits auront du mal à s'amuser... Il faut quand même qu'ils découvrent un peu la nature... Du coup j'ai planté 2 framboisiers, plein de petits fraisiers, deux angéliques, plein plein de bulbes... et sur la quantité, j'espère trouver quelque chose à l'arrivée, mais ce n'est pas sûr du tout!!!!

Hors ligne

 

#13 02-04-2006 18:44:51

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: Carder en suint

Et tu n'as jamais penser à faire des bacs ou des potées à accrocher un peu en hauteur ou à poser sur une "étagère" d'extérieur, c'est un gain de place au sol et une protection (parfois!) contre les petites mains avides de connaissances!


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

#14 02-04-2006 21:28:09

fleur
Membre
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 2083

Re: Carder en suint

Si, ça c'est ce que j'ai fait avec les graines... On va voir ce que ça donne...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr