Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour suite à l'achat de ce rouet pour 20 euros, j'ai entreprit la réparation de l’épinglier qui était en mauvais état avec de la pâte à bois et de l'huile de coude.
Le voici avant
[img][/img]
pendant :
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Et au travail:
[img][/img]
Après plusieurs réglages pas simple car il n'avait pas de frein pour l'épinglier j'ai fini pas nouer une corde et en ajustant les réglages, il file, bon c'est pas parfait mais il file...
Voici une petite vidéo, non , non c'est pas le vent mais bien le rouet je vous conseil de baisser le sonVideo
Je crois que bientot je demanderai pour mon cadeau d’anniversaire (40 ans ca se fête) un rouet "moderne" car j'ai attrapé le virus.
Bonne journée
Bravo! Pour le boulot de rénovation et pour le filage!
J'ai acheté aux puces un rouet en tension irlandaise, comme celui-là, mais il tire tellement que c'est difficile de filer fin avec. Pas du tout nécessaire de freiner l'épinglier, sur le mien... Et en plus, avec une seule pédale, j'ai du mal à l'empêcher de repartir dans l'autre sens...
J'ai appris sur un Fantasia, et il file tout seul, lui, presque pas besoin de moi...
bravo !
Bravo !
Loulotte a écrit:
Bravo! Pour le boulot de rénovation et pour le filage!
J'ai acheté aux puces un rouet en tension irlandaise, comme celui-là, mais il tire tellement que c'est difficile de filer fin avec. Pas du tout nécessaire de freiner l'épinglier, sur le mien... Et en plus, avec une seule pédale, j'ai du mal à l'empêcher de repartir dans l'autre sens...
J'ai appris sur un Fantasia, et il file tout seul, lui, presque pas besoin de moi...
Merci j'ai testé sans frein mais rien de rien...
C'est vrai qu'il a une tendance à vouloir revenir dans l'autre sens pour le moment j'ai trouvé que si je pédale pas trop lentement l'inertie fait le reste mais ça force à tenir la cadence...
Moi je rêve pour mon anniversaire en mai d'avoir un moderne j'ai vu les Rodier le nona me fait de l'oeil.
feedautomne a écrit:
bravo !
Merci
gipsy a écrit:
Bravo !
Merci
hé mais, tu sais que pour un premier fil, c'est vraiment pas mal du tout !
A vue de nez, il sera parfaitement utilisable pour en faire quelque chose de joli. Je serais toi, je le retordrais sur lui-même, pour "aplanir" la torsion et le rendre bien solide.
Et chapeau bas ! Pour la remise en état et pour le fil !
Waou! Bravo, tu t'en es bien occupée. Joli travail. Et je suis d'accord avec Eibhlin: c'est un joli premier fil. Bonne continuation!
Dernière modification par rose-marguerite (13-03-2019 23:03:49)
Eibhlin a écrit:
hé mais, tu sais que pour un premier fil, c'est vraiment pas mal du tout !
A vue de nez, il sera parfaitement utilisable pour en faire quelque chose de joli. Je serais toi, je le retordrais sur lui-même, pour "aplanir" la torsion et le rendre bien solide.
Et chapeau bas ! Pour la remise en état et pour le fil !
Merci en tout cas j'adore
J'y connais rien encore, mais le résultat est là, bravo !
Félicitation pour la restauration et le fil!
Magnifique ton fil!
yuki a écrit:
Magnifique ton fil!
Merci
il valait vraiment le coup ce rouet. beau filage
fanetissage a écrit:
il valait vraiment le coup ce rouet. beau filage
Oh oui un peu d'huile de coude et hop...
Roh c'est joli cette régularité ! J'aime bien le bicolore !
beaucoup d'huile de coude ! le résultat est là.
Joli fil, bravo !
calamityln a écrit:
Roh c'est joli cette régularité !
J'aime bien le bicolore !
Merci oui moi aussi c'est plus fun,va falloir que je lui trouve un projet 🤗
Très beau filage, j'aime beaucoup les couleurs de ton fil!
Loulotte a écrit:
Très beau filage, j'aime beaucoup les couleurs de ton fil!
Merci beaucoup
C'est quoi Stelina ?
Joli filage et j'aime beaucoup la répartition des couleurs
un très beau fil bien régulier! la stellina c'est comme l'Angelina?