Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 14-08-2019 09:23:53

Solveig La Broderesse
Membre
Date d'inscription: 11-08-2019
Messages: 189

Cherche toison brute

Bonjour,

comme dit en sujet, je cherche de la toison brute. Pas beaucoup, genre la quantité d'une boite à chaussure pour tout petit.

Je sais que ce n'est pas la saison, je devais en recuperer depuis Juin, mais le pote qui devait se charger de la récuperation (en région parisienne) m'a fait faux-bond (à moi et à la nana qui devait la lui donner d'ailleurs).
De fait mon projet de presenter un stand "de la toison au tissu" en reconstitution tombe un peu à l'eau pour cette saison, ce qui m'attriste.

Je n'ai pas besoin de beaucoup, mais je n'ai pas besoin non plus d'une top qualité, généralement, le public n'y connait pas grand chose et c'est simplement pour lui permettre de se faire une idée.
Pour préciser mon concept, si cela peut vous aider à m'aider, je veux présenter de la toison brute, de la toison en cours de lavage ainsi que de la lanoline (ça j'ai), et de la toison lavée. Pour la suite du processus (cardage/cardée, filée et tissée) j'ai ce qu'il me faut (ou en tout cas je n'aurais pas de mal à trouver dans le commerce). Je vais même avoir une roue à filer en plus du fuseau (danse de la joie x1000), mon stand va être complet.
Mais j'ai besoin d'un peu de toison (calimero). Je prends en charge les fdp sans probleme.

Merci de l'attention que vous aurez bien voulu porter à ma demande.

Bonne journée à tous.


Incorrigible bricoleuse
- Nestor (métier brico-récup' de confinement),
- John Doe 4 cadres à pédales sans nom
- Petit Têtard, un tissanova-like tellement modifié qu'on ne sait plus trop de quelle famille il est.

Hors ligne

 

#2 14-08-2019 11:31:10

Loulotte
Membre
Lieu: Hérault
Date d'inscription: 13-03-2014
Messages: 2894
Site web

Re: Cherche toison brute

Je peux t'en fournir. J'ai de la rouge du Roussillon brute. J'allais me mettre à la nettoyer d'ailleurs... Je traîne un peu par cette chaleur...
Si tu veux plus doux j'ai aussi.
Tu m'envoies ton adresse par MP?


Métier à tisser Varpapuu 8 manettes , rouets Fantasia et Minstrel, fuseaux bricolés, cardes à main, cardeuse louet, cardeuse série 200 Strauch

Hors ligne

 

#3 14-08-2019 14:32:21

Solveig La Broderesse
Membre
Date d'inscription: 11-08-2019
Messages: 189

Re: Cherche toison brute

Wahouuu ! merci beaucoup.


Incorrigible bricoleuse
- Nestor (métier brico-récup' de confinement),
- John Doe 4 cadres à pédales sans nom
- Petit Têtard, un tissanova-like tellement modifié qu'on ne sait plus trop de quelle famille il est.

Hors ligne

 

#4 14-08-2019 15:45:57

Roméo 634
Membre
Lieu: Grabels (34)
Date d'inscription: 28-02-2010
Messages: 1239

Re: Cherche toison brute

Si cette offre t'intéresse, tu m'envoies ton mail, en MP bien sûr.

http://forum.tricofolk.info/forum/viewt … p?id=17521


"Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu
que celui qui perd sa passion"
                                             St Augustin

Hors ligne

 

#5 14-08-2019 16:17:24

Loulotte
Membre
Lieu: Hérault
Date d'inscription: 13-03-2014
Messages: 2894
Site web

Re: Cherche toison brute

Je corrige, c'est de la Raïole que je te propose. Une brebis du Languedoc. La toison est belle et, après avoir juste rincé une mèche, me semble douce . Je te prépare un petit colis.


Métier à tisser Varpapuu 8 manettes , rouets Fantasia et Minstrel, fuseaux bricolés, cardes à main, cardeuse louet, cardeuse série 200 Strauch

Hors ligne

 

#6 14-08-2019 16:42:45

Solveig La Broderesse
Membre
Date d'inscription: 11-08-2019
Messages: 189

Re: Cherche toison brute

La race n'est pas très importante, je ne vais pas faire la difficile. Mais si c'est une jolie fibre c'est encore mieux que ce que j'espèrais. coeur


Incorrigible bricoleuse
- Nestor (métier brico-récup' de confinement),
- John Doe 4 cadres à pédales sans nom
- Petit Têtard, un tissanova-like tellement modifié qu'on ne sait plus trop de quelle famille il est.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr