Vous n'êtes pas identifié.
Moi non plus je n'y comprends plus rien !
Jérôme, peux-tu nous éclairer ?
Bonjour, 2000 n'est pas un nombre gravé dans le marbre. Aussi je fabrique quelques rouets smartwheel à la demande à prix coûtant en échange de publicité.
Pour votre information, l'Américain Maurice a vendu plus de 5000 nano!
Bien à vous
Jérôme
Dernière modification par SmartWheel (19-10-2019 10:18:36)
Jérôme sera demain chez Bart et Francis ! !!
Je vais me permettre d'ajouter mon petit grain de sel de mamie fileuse qui a fabriqué plusieurs rouets ou autres fuseau et "tournicoteurs"... (voir sur mon blog …)
A une période ou j'avais de gros problèmes au dos et aux jambes, J 'ai fabriqué un rouet électrique … à tâtons… tout d'abord en reliant la bobine de mon Louet S10 au volant d'une machine à coudre (en l'empêchant de glisser avec un ruban de silicone…)
Puis une autre machine à coudre m'ayant lâché mais dont le moteur était encore bon, mon gendre a démonté ce moteur et les branchements et pédale qu'on a fixés sur une planche, j'ai ensuite acheté un épinglier Louet chez Alysse (car j'aime bien cette marque mais je ne voulais pas encore me séparer de mon Louet S10 à pédale ...) que j'ai fixé sur la même planche et mis une courroie pour relier l'axe du moteur à la bobine… et roule ma poule !…
Depuis, je file et retord sans problème sur ce rouet électrique qui m'a coûté le prix de l'épinglier (j'avais des bobines supplémentaires pour mon rouet à pédale)
Plus tard, j'ai eu l'occasion d'avoir épinglier et bobines d'un Ashford que j'ai installés de l'autre côté du moteur, ainsi je peux retordre tous mes fils gros ou fins, sans avoir à bidouiller la courroie sur l'autre épinglier...
j'essaie de mettre des photos de la chose dans la galerie …
Si ça peut en inspirer quelqu'une ou quelques unes (ou uns…) je me tiens à leur disposition pour des astuces en messagerie privée… Soyez patient(e) pour la réponse, je ne suis pas toujours collée à mon PC …
Dernière modification par babacool (03-12-2019 22:48:16)
super! j'adore les hackers
ah si j'étais bricoleuse... j'ai le espinner d'ashford que j'utilise quand je suis immobilisée au lit (ou pour retordre quand j'ai la flemme), mais dans une autre vie, je copie ton système!
Super ingénieux, je retiens l'idée!
Astucieux! Merci Babacool!
taty a écrit:
super! j'adore les hackers
ah si j'étais bricoleuse... j'ai le espinner d'ashford que j'utilise quand je suis immobilisée au lit (ou pour retordre quand j'ai la flemme), mais dans une autre vie, je copie ton système!
;-) pas de problème j'ai pas déposé "l'invention" … on s'y retrouvera peut être dans cette autre vie !...
yuki a écrit:
Super ingénieux, je retiens l'idée!
Merci, mais l'ingéniosité est souvent une des "qualités" des paresseux (et j'adore cultiver ma paresse depuis que je suis retraitée…)
Loulotte a écrit:
Astucieux! Merci Babacool!
;-) Merci
Moi je suis preneuse 😉