Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Ohhhh ces chaussettes roses 😍
Ziche a démarré son activité lainière dans le commerce de la laine en 1790, sa femme est dite « trafficante di lana » ...source : Ici
Et en 2006, dans le quotidien de Padova, on parle de « una débâcle esemplare » malheureusement due à la concurrence asiatique, à la concurrence des grands groupes européens et au taux de change défavorable. Source : Il Mattino di Padova
Voilà, c’était la triste histoire de faillite d’une entreprise familiale qui a vaillamment résisté pendant 200ans ....
Hors ligne
Bonjour Allfa et merci bien pour ces infos même si c'est triste tout ça, la monde tourne tellement vite maintenant ........ j'apprécie encore plus mes chaussettes après lire tout ça.
C'est une vrai exemple qu'il y toujours une histoire derrière, petite ou grande et c'est la reconnaissance et le respect de l'homme qui joue une rôle d'importance plus que tout pour notre avenir à tous.
Merci Allfa de me le rappeler
Hors ligne
Jolies chaussettes et c'est bien de continuer à faire vivre ces fils même si la filature a malheureusement fermé !
Hors ligne
tes chaussettes sont superbes.
J'ai vu sur un forum que les cônes de cette filature se vendent toujours en Russie. Il y a des fils alpaga et soie et des fils polyester et laine.
Tu peux essayer d'en brûler un petit morceau pour voir s'il y a du polyester ou non.
C'est peut-être soie et laine.
Hors ligne
bravo Petitpops pour ces superbes Chaussettes !
Hors ligne
elles sont vraiment sympa,tes chaussettes, Pops ! j'adore ! ah si je n'avais pas des aussi gros pieds ... mais bon, pas la peine que j'y passe de l'énergie, si j'enfile des chaussettes tricotées maison, je dois prendre des chaussures beaucoup trop grandes pour moi.
Hors ligne
Chantal, j'ai essayée ton astuce mais malheureusement je suis toujours dans l'inconnu, je crois bien comme même qu'il y a une % du laine dans ces fils.
Fee oui je te comprends car avec certaines des mes chaussettes c'est un peu juste dans certaines de mes chaussures, mais les chaussettes hautes qui sont tricotées avec les fils fin c'est la paire la plus fine que j'ai tricoté jusque au maintenant et ils rentre bien.
Le plus part de temps même en hiver je vis dans mes Birkenstock Arizona, hors temps du pluie bien sûr, et j'ai tellement envie de faire cadeau à moi même une paire des Birks Boston pour des journées du pluie.
Je ne suis pas une fille qui suit des tendances à la mode mais apparemment les chaussettes avec sandales sont en plein tendance!
Hors ligne
@ Fee, je porte mes chaussettes comme ça!
Hors ligne
C'est splendide !
Hors ligne
Merci beaucoup quick, la laine que j'ai utilisée c'est de Rellana Flotte Socke Frische Brise. Comment va tu avec ta machine?
Hors ligne
Et bien, j’ai tricoté une paire, assez haute, en 100 % alpaga pour moi. Et, en grafting, oui oui😁. Finalement, je trouve cette option plus pratique, même si je déteste toujours autant le faire, que commencer par la pointe et cafouiller pour les réglages.
Moi aussi, j'ai des sandales comme toi, le look est spécial mais tellement confortable. 😉
Hors ligne
oh j'aimerais tellement les voir quick! Ah oui la vie en Birks = la confort assuré, avec la sensation d'avoir les orteils libre comme le vent.
Passer une bonne journée tout le monde
Hors ligne
Dès que je me rappelle comment insérer des photos 🙄, promis !
Hors ligne
J'adore vos chaussettes
Je ne me suis pas encore vraiment remise aux tricots d'hiver, mais ça ne saurait tarder. J'ai personnellement besoin de chaussettes montantes pour mes bottes
Hors ligne
Merci Sandrine
J'ai aussi hâte de voir tes chaussettes des bottes!!
Hors ligne
alpaga pour les 2
20200829_185838
Hors ligne
Quelle beauté naturelle! ils sont très beau quick!
Hors ligne
Il s’agit de laine 100% alpaga, dans leur teinte naturelle. Je ne suis pas fan du marron mais j’écoule, enfin j’essaie, mon stock. Elles mesurent 25 cm de l’ourlet au talon pour les brunes et 16cm pour les claires.
J’espère qu’elles ne gratteront pas. ?.
Après, je passe aux bi-couleur ( pointe et talon ).
Hors ligne
ah oui c'est un look que j'aime bien, avec les point et talon en couleurs assorties.
L'Automne approche et je suis sûr que tes chaussettes vont faire des jaloux.
Le truc que j'ai vraiment hâte de faire c'est une paire de "FrankenSocks"!
.......avec toutes mes petits bouts de laine tricotées ensembles pour faire des rayures Magnifici !!!! J'adore cette look follement baroque.
Mais ça c'est sur La Liste qui est le plus en plus longue!!!
Hors ligne
Bonjour tout le monde, voici encore deux paires de chaussettes que j'ai tricotée avec des sock blanks j'ai teinté à la main.
Les possibilités sans limite avec cette méthode, c'est fascinante à voir la motif qui sa dévoile petit à petit.
Les chaussettes "Tigré" sont inspirées par le chat tigré de ma tante, les deux paires sont tricotées pour elle :-)
Hors ligne
trop belles ces chaussettes...ta tante est vraiment chanceuse !!!
Hors ligne
Super belles !
Je suis intriguée par ta méthode de teinture qui permet d'obtenir des couleurs quasi identiques pour les 2 chaussettes.
Hors ligne
Vraiment superbes vos chaussettes, PetitPops (les tons sont merveilleusement assortis) ! Et vraiment très réussies l'aspect tigré des premières, visuellement très dynamiques !
Avec quel pigments avez-vous fait votre teinture ? Avez-vous finalement utilisé les graines de lin pour épaissir la teinture ? Avez-vous tricoté les chaussettes d'abord ou teinté le fil avant de les tricoter ?
Je voudrais aussi vous demander où est-ce que vous avez trouvé votre superbe machine à chaussette qui doit être vraiment très agréable à utiliser, j'adorerais en trouver une...
Encore une fois bravo pour vos très belles chaussettes (c'est vraiment un très joli cadeau).
Hors ligne
A 1...(*) Si chausse (Euh, Non : si j'ose ) exprimer ainsi mon admiration
(*) Comme pour les navires !
Hors ligne
Magnifiques tes chaussettes!!!
Hors ligne