Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 21-04-2020 22:45:51

Echirao
Membre
Lieu: Courville sur Eure
Date d'inscription: 14-04-2017
Messages: 264

Avis sur bliss de wolmaker

Bonsoir,

Est-ce que vous avez un bliss et qu'en pensez-vous ?
Je vous avoue que j'hésite à réinvestir dans un rouet. Je n'ai pas eu le temps ni réussi à prendre en main le rouet que j'ai acheté d'occasion en tension  irlandaise.
Comme le budget n'y es pas, j'ai pensé à ce rouet simple et pas très cher.

Si vous en avez un ou en avez eu u , je suis preneuse de vos impressions.

Merci beaucoup.

Hors ligne

 

#2 22-04-2020 07:54:51

Chantal
Membre
Lieu: Normandie
Date d'inscription: 23-01-2014
Messages: 4803

Re: Avis sur bliss de wolmaker

Il y a un sujet sur ce lien
http://forum.tricofolk.info/forum/viewt … p?id=15032

Je file régulièrement sur ce rouet et je n'ai pas rencontré de problèmes smile

Hors ligne

 

#3 22-04-2020 08:02:55

Echirao
Membre
Lieu: Courville sur Eure
Date d'inscription: 14-04-2017
Messages: 264

Re: Avis sur bliss de wolmaker

Bonjour Chantal et merci pour le lien.

J'avais vu la discussion mais comme elle date un peu, je voulais savoir si celle qui en avait un était toujours aussi contente. Si il avait tenu le choc au bout de 5 ans.

Hors ligne

 

#4 22-04-2020 08:40:32

Echirao
Membre
Lieu: Courville sur Eure
Date d'inscription: 14-04-2017
Messages: 264

Re: Avis sur bliss de wolmaker

J'ai une autre question : 1 ou 2 pédales ? Quelle est la différence (a part le nombre, bien sûr !😁)
Parce que sur le rouet que j'ai, il n'y en a qu'une et c'est plutôt assez fastidieux à mettre en route, je trouve.
Du coup, j'aurais plutôt opté pour 2 pédales mais si ça tourne bien, je me laisserais bien tenter par la grande pédale unique qui permet de varier les plaisirs( pied droit ou gauche ou les deux)....
Bref, je réfléchis, je réfléchis et j'essaie de gagner les sous pour pouvoir m'en acheter un bien....

Hors ligne

 

#5 22-04-2020 11:17:33

Chantal
Membre
Lieu: Normandie
Date d'inscription: 23-01-2014
Messages: 4803

Re: Avis sur bliss de wolmaker

Echirao, j'en suis toujours aussi contente. Je file du très fin ou du moyen mais il y a aussi un grand orifice pour du plus gros.

Avec la large pédale unique, le rouet démarre du bon côté sans que l'on ait à relancer la roue. C'est un coup à prendre (position de la pédale) mais cela vient vite.

Avec la grande pédale, il est plus confortable de poser les 2 pieds. Le corps reste bien positionné dans l'axe et l'effort est moindre. Les genoux ne sont pas sollicités ; ce sont les chevilles qui travaillent ... donc il vaut mieux ne pas avoir de problèmes de ce côté.

Ce sont mes observations mais pas un conseil car certains préfèrent le pédalage alterné.
Pour me décider, j'ai fait un essai "virtuel" assise sur ma chaise pour sentir le mouvement que je préférais tongue

Hors ligne

 

#6 22-04-2020 12:15:45

Echirao
Membre
Lieu: Courville sur Eure
Date d'inscription: 14-04-2017
Messages: 264

Re: Avis sur bliss de wolmaker

Ok. Merci Chantal pour ta réponse. Comme j'ai des petits soucis de chevilles, je pense que je vais quand même prendre la double pédale.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr