Vous n'êtes pas identifié.
J'ai aussi du kapok, il faut que j'essaye c'est doux et joliment brillant mais super court...il me faut du temps...plus temps ou plus de mains
Oui le kapok est très doux... Mais en général il y a pas mal de "débris" et puis c'est un fibre si volatile qu'il faut normalement porter un masque !!! A ce que j'ai vu c'est trop fragile pour être filé seul... Mais qui sait ! Avec ton talent, je suis curieuse de voir ça
Florence tu trouves ça où le suint purifié ? En pharmacie ? C'est juste de la lanoline ou autre chose ? Ca m'intéresse parce que la peau sèche et les crevasses, c'est une vraie mauvaise habitude chez moi.
Dernière modification par souffel1990 (29-06-2007 08:29:18)
Minimiss, tu es contaminée grave, là ! Tu nous racontera tes expériences
tiens au fait, du kapok, j'en ai essayé pour voir.... dur dur à filer et pas solide du tout, à proscrire!
Oui Sandrine, contaminée grave et pas sortie de l'auberge LOL
Florence, comme je le disais, j'avais bien lu que le kapok ne se filait pas seul... Mais en mélange ? Car c'est quand même doux !
on essayera demain!
Minimiss, je m'avoue vaincu par ton imagination. Les moutons de poussière et les cheveux, j'ai testé. Mais pas le reste Ca ne saurait tarder, surtout que Midian m'avait donné un échantillon de Kapok.
Hahaha ! C'est pour ça que j'ai déménagé "à l'ouest"... comme moi LOL
J'ai trouvé dans les oubliettes de ma mère du coton cardé écru de la pharmacie qui servait pour les cataplasmes; dur dur à filer car très court, je cherche un truc pour que ce soit plus agréable
Pour le filage en suint, jusque là c'est ce que je connais de plus agréable à filer et de plus économique en temps en matériel, en eau et en lessive. Seul inconvénient, le rendu est parfois moins vaporeux et on ne peut pas faire de mélanges de couleurs aussi subtils que sur des nappes cardées
Le coton cardé dont tu parles Marie-Claire, j'ai testé. J'ai trouvé ça odieux, entre le contact tactile et la structure de la fibre . . . ça a filé droit . . . aux oubliettes !
et personne n'a essayé le coton hydrophile ??? bigre, une expérience déjantée à tenter, je suis partante !
Si, si Frédérique ! Il y en a qui ont tenté car j'ai déjà vu ça sur le forum...
oui, en effet, il y a eu quelques essais, mais le résultat est souvent: "hou, ca crisse, c'est désagréable!"