Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 28-06-2020 17:49:13

Solveig La Broderesse
Membre
Date d'inscription: 11-08-2019
Messages: 189

[conseil] Harp Forte : quel peigne ?

Comme je suis souvent en vadrouille, si je veux pouvoir continuer à tisser, j'ai pensé acheter un rigid heddle loom. J'ai bien tout lu, et mon choix s'est porté sur le harp forte.

Au départ j'allais en acheter un neuf et un peigne supplémentaire, mais j'en ai trouvé un d'occasion mais sans le peigne supplémentaire ('faut pas rever non plus wink ).
Du coup, je me dis que vu ce qu'il reste du budget, je vais acheter non pas un mais deux peignes, un en double en fait. Mais voilà, je en sais pas trop quelle taille choisir : un 50/10 ou un 40/10 ?

Mes projets avec seraient de l'ordre du linge de maison ou de l'étole-echarpe

Quels sont vos conseils à ce sujet ?


Incorrigible bricoleuse
- Nestor (métier brico-récup' de confinement),
- John Doe 4 cadres à pédales sans nom
- Petit Têtard, un tissanova-like tellement modifié qu'on ne sait plus trop de quelle famille il est.

Hors ligne

 

#2 29-06-2020 09:06:36

Filatoutfaire
Membre
Lieu: Haute-Loire
Date d'inscription: 27-11-2010
Messages: 6964

Re: [conseil] Harp Forte : quel peigne ?

Il faut déjà connaître le n° de peigne que tu as. Si ton métier n'est pas équipé pour travailler avec 2 peignes simultanément ça ne sert à rien d'avoir 2 peignes identiques. Pour du linge de maison un peigne fin est plus indiqué. 40/10 va bien pour une étole.


FILAGE: rouet Catusse et fuseaux variés. TISSAGE: métier Segard des 3 Suisses ( 2 lames), métiers à peignes envergeurs ( Rh 80 et Kl 50 d'Ashord, Pénélope de Catusse), métier à rubans à fiches Ashford, métier à Tapisserie vertical de Catusse, carré à tisser de 20 cm de côté ( mon mari). 4 cadres pliant de Catusse.TRICOT: diverses machines, aiguilles, crochets et tricotins. DENTELLE aux fuseaux.

Hors ligne

 

#3 29-06-2020 11:47:16

Solveig La Broderesse
Membre
Date d'inscription: 11-08-2019
Messages: 189

Re: [conseil] Harp Forte : quel peigne ?

Il est équipé de base d'un 30/10. C'est le pack de base du kromski.
Tu fais bien de me rappeler de prendre l'adaptateur pour le 2ème peigne.

Merci. J'attends d'autres commentaires mais ce que tu écris me confirmes ce que je pensais déjà. Un 50/10 serait plus polyvalent pour mes projets.


Incorrigible bricoleuse
- Nestor (métier brico-récup' de confinement),
- John Doe 4 cadres à pédales sans nom
- Petit Têtard, un tissanova-like tellement modifié qu'on ne sait plus trop de quelle famille il est.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr