Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Après avoir terminé le tissage destiné à l'expo de Varaignes,(voir ici) il me restait de la chaîne.
Oh ! pas grand chose : 1,5 m environ.
Mais, à raison de 1000 fils cela fait 1,5 km de fil que je ne voulais pas perdre.
En fait, ce n'est pas pour le prix de ce fil, mais pour le travail nécessaire pour monter cette chaîne.
Alors, -vous vous en doutez - j'ai trouvé un petit quelque chose à faire.
Voilà !
Et, comme vous vous en doutez aussi, je vais vous le faire voir par petits morceaux !!
Alors, voilà un premier morceau :
c'est déjà assez clair, non ?
Oh ben voui très clair : c'est l’œil d'un quidam très mécontent !
J'ai juste ?
C'est pas ça ? Ah je sais : c'est un "crocrodile" qui, ayant préparé l'emplacement dans son ventre, s’apprête à dévorer un pingouin . Il a la queue coupée suite à une dispute conjugale carabinée. C'est certes un irascible "crocrodile"
et le fond est blanc car, vous l'avez bien évidemment deviné, il s'est égaré loin de chez lui : il est sur la banquise.
Ah Paul ! Tu en as une imagination pour nous tisser un "crocrodile" dans une telle situation !
oh boz tu as une imagination galopante - tu devrais écrire des trucs rigolos pour enfants
J'ai juste écrit deux pages d'un conte immoral pour enfants. Tout ce que je lisais étant très moral, j'ai voulu leur soulever un coin du voile pour qu'ils entrevoient un peu ce qui les attendait!
Il s'agissait d'une petite famille de souris dont la maman assurait à ses souriceaux que s'ils sortaient de leur cachette ils devraient s'attendre au pire. Mais voilà qu'un bambin, s'étant aventuré trop loin se retrouve entre les mâchoires d'une maman chat qui porte la Trotte- Menu à ses chatons, histoire de jouer ! Les dits chatons n'ayant pas alors envie de faire du sport délaissent le souriceau qui en profite pour se réfugier dans. ... un trou de souris, dans la maison d'humains plutôt discrets. D'un trou de souris froid et humide il se retrouve bien au chaud. Les victuailles sont "offertes" , variées à souhait... La "morale" immorale est donc qu'il ne faut pas toujours écouter ses parents.
Paul, je propose : années folles, Charleston.
Boz, je préfère ton histoire à celle de la Chèvre de Monsieur Seguin
Paul : je n'invente pas : "je vois" mais là s'arrête "le talent" de Madame Irma ! Si ce n'est, peut-être, une scène de "la Planète des Singes"
Chantal : très flattée d'être comparée au grand Alphonse ! mais entre les deux situations 68 est passé ! Avant, la dissidence était punie ; et quelle punition : bouffée purement et simplement par "le grand méchant loup" (et au fait avez-vous jamais réfléchi à qui était vraiment ce soi-disant "grand méchant loup" ? J'ai ma p'tite idée !) et après 68 :" désobéissez" (il est interdit d'interdire) , en d'autres termes "faites preuve de personnalité", "affirmez-vous", ne suivez pas comme un mouton (faites la chèvre !) et ce sera le nirvana !
Bon, je ne m'étais jamais autopsychanalysée comme ça ! Diantre !!
oui mais .. ça a rapport avec quoi ? un film , un roman , un monument , qqchose de réel ou une fiction ? car comme c'est petit j'arrive pas du tout à me projeter dans le dessin -
Paul, un autre indice ?
Paul, en message #7, j'ai proposé : années folles et charleston
Qu'en dis-tu ?
i veut rien dire ! Na !
Non ! ce n'est pas que je ne veux rien dire !
Je rentre de Varaignes où j'ai fini de préparer des....... métiers à tisser pour des gamine en colo !
Bon ! non, cela n'a rien à voir avec tout cela...
Les détails que j'ai présentés mesurent quelques centimètres (3 ou 4 environ) sur un tissage de 50 x 50...
autre détail...
Là, ça doit vous éclairer :
bon je me jette à l'eau - 2 idées soit un visage BD ou je dirais une mèche de cheveux sortant d'un chapeau de marin - je pensais à Popeye mais il n'a pas de mèche dépassant -
bon j'attends avec impatience les autres idées et la réponse finale
Alors le premier, c'était bien un oeil ?
T'es quand même du genre cruel de nous laisser comme ça dans l'expectative !
OUI ! TRÈS CRUEL !
une petite suite très bientôt.
Et je ne vous demande pas de deviner de qui il s'agit. Il s'agit de personne et de tout le monde !
simplement, à votre avis : homme ou femme ?
je dirais HOMME
C'est une femme !
Difficile à dire, on ne voit pas ...
Je dirais un homme.
Ah ! J'ai retrouvé mon "crocrodile" !
Mais je ne pense pas être la seule à être bluffée ! Je te pardonne ta cruauté et ne porterai pas plante pour harcèlement moral !... Cette fois-ci ...