Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
La filature Fonty a maintenant son site et pour celles et ceux désireux de savoir comment cela se passe c'est par ici
Les machines
Oui... Et puis il y a des modèles offerts ainsi que les fils qu'ils proposent avec, bien pratique, les fiches de coloris
merci Lavande;
j'espère que l'on peut visiter et qu'il y a aussi possibilité d'acheter,je serai en vacances
pas très loin;j'ai vu qu'ils avaient des pelotes de fils d'ortie,je n'en ai pas encore touché!
C'est de la belle marchandise chez Fonty. C'est bien qu'ils aient un site. Et l'ortie moi aussi ça m'intrigue beaucoup, j'aimerais pouvoir tâter ! Sur la photo en gros plan on a l'impression que c'est un célibataire ?
Dernière modification par souffel1990 (28-06-2007 17:27:57)
Marianne j'y suis allée à l'automne dernier! On pouvait effectivement acheter et ce grand atelier où vous voyez les machines je l'ai traversé! Impressionnant! Mais à ce moment là ça tournait au ralenti ils étaient dans l'attente d'une réponse d' un repreneur! Je pense qu'on peut toujours acheter mais je te conseille de les appeler d'abord je crois qu'ils ne sont pas ouvert le samedi!
Pour l'ortie, ça m'intriguait aussi mais il parait que c'est horrible à toucher... Pas doux du tout, un peu ficelle... A voir !
tout à fait, c'est très ficelle...
mais y a t il moyen de voir une liste de prix? ils ont de très belles choses
Sandrine vend pas mal de qualités , et en plus je trouve ça pas cher.
ha? j'irai voir!
Oui, mais j'ai pas eu le nuancier pour l'ortie Faudra que je le réclame ! Par contre, j'ai craqué pour la qualité Sari, c'est magnifique !! C'est de la soie recyclée, assez à la mode ces temps-ci.
Oui, la soie recyclée est très à la mode et c'est rigolo comme matière et très lourd...
Par contre, je voudrais signaler des abus dans ce domaine... C'est devenu tellement à la mode justement que certains se vantent de faire du fil de soie de saris recyclés en "commerce éthique" alors que ce n'est pas vrai...
Mango Moon par exemple, propose de la soie recyclée et éthique : En venant en aide aux femmes victimes de situations abusives (maris violent par exemple)... Ces femmes sont pris en charge par une ONG (avec les enfants au besoin) et protégées... Grâce à cette activité elles peuvent acquérir une indépendance, retrouver une certaine dignité et s'occuper de leurs enfants... C'est pour cela qu'on ne peu connaitre en général la provenance exacte et le lieu de fabrication tenu secret pour protéger ces femmes...
Si tu as des liens sérieux, ce serait intéressant de les communiquer au plus grand nombre.
Hé ben, il y en a un dont je suis absolument sûre en tout cas (ce qui ne veux absolument pas dire que les autres sites ne sont pas sérieux hain ?!?)... Tout simplement parce que j'ai rencontré Gwenola plusieurs fois, qu'on en a longuement parlé et qu'elle est vraiment investie à fond dans le commerce éthique (laine, aiguilles etc...), la déforestation (en adoptant des arbres en amazonie et en n'utilisant que du papier et des emballages recyclés et biodégradables par exemple...), l'écologie etc...
http://www.laine-et-tricot.com/default.asp
Elle propose des laines classique aussi... Mais en ce qui concerne ses laines éthiques, il y a de très belles choses et elle s'attache toujours à faire de nombreuses recherches... Voilà