Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
A partir de laine cardée solognote de chez Terroir Laine :
L'écheveau du haut, c'est mon tout premier, et j'ai fait ensuite celui du bas, c'est déjà beaucoup plus régulier, même si j'ai encore des progrès à faire.
J'ai fait du retors andin à 2 brins.
Dernière modification par Nina (14-11-2020 14:42:50)
Bravo, c'est un très beau début!
Jolis fils !
Ce n'est pas mal pour un début !
Ils sont très beaux tes fils! Tu peux déjà tricoter la bordure d'un bonnet! ;-)
très sympa - profites d'être débutante pour faire des fils irréguliers fantaisie car après on n'y arrive moins - en tous cas c'est mon cas je n'arrive pas à choisir l’épaisseur de mon fil
Nina a écrit:
A partir de laine cardée solognote de chez Terroir Laine :
http://forum.tricofolk.info/forum/img/g … 360995.jpg
L'écheveau du haut, c'est mon tout premier, et j'ai fait ensuite celui du bas, c'est déjà beaucoup plus régulier, même si j'ai encore des progrès à faire.
J'ai fait du retors andin à 2 brins.
Très beau travail pour une première !
J'espère en faire de même car je suis aussi novice!
@Nina - je viens d'aller voir sur le site terroir laine je n'ai pas vu de laine cardée - est ce seulement par intermittence ?
Très joli !
ils sont plus que très bien, tes deux fils, si tu débutes, bravo !
Bravo pour ces premiers fils !
DOMI 78 a écrit:
@Nina - je viens d'aller voir sur le site terroir laine je n'ai pas vu de laine cardée - est ce seulement par intermittence ?
Désolée, je n'avais pas vu ton message. Effectivement, il n'y a pas de laine cardée sur leur site. Je leur avais acheté une nappe sur un salon et comme je vais de temps en temps pas loin de chez eux, je leur ai passé un coup de fil pour leur en racheter sur place. Peut-être qu'ils peuvent en expédier sur demande. Si ce n'est pas possible, tu peux en trouver chez Seraphita (avec le même genre de démarche : valorisation de laines locales) : https://laines-seraphita.org/produit/laine-cardee/
merci Nina de ta réponse je vais de ce pas voir le site indiqué -