Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
un petit conseil les amish?
Je viens de finir une écharpe en ce que j'appelle "peinture en sergé", en utilisant en trame les formidables pelotes de soie de chez Marie des soies (8 tours/cm) et en jouant des incrustations et des trames jointes avec mes filés soie main.
La chaîne: du lin fin, que j'ai reçus de Quick. 16tours/cm mais empeignés à 6 fils/cm.
Je suis contente du résultat, mais je trouve les franges bizarres, trop fines par rapport au tissu. Je n'ai encore rien aménagé rayon franges.
Que feriez vous?
J'ai fait un essai en torsadant une série de fils de lin: voir en gros plan, ça fait un peu tresse de fifi brindacier. J'ai laissé tomber en attendant vos conseils.
Les rentrer comme pour un tapis?
Le final déroulé ressemble à ceci:
Dire que je venais de le repasser pour faire zouli.
Si on ne voit pas bien, on peut agrandir les photos via http://aufildelautre.fr/201127JLsoieMar … crust.html
Merci de votre aide.
Avant de torsader, ajouter des fils de soie pour avoir des franges lin et soie ?
merci arcolan, tellement malin! je double les franges de soie, j'ai justement des chutes (thrums).
Quand les franges ne me plaisent pas, je fais une piqure machine sur les franges au ras du point de Paris et je les coupe à 2.5 ou 3 cm.
Ton tissage doit être agréable à porter
@Chantal, merci. En effet, très doux à porter, gonflant et soyeux. Un peu court à mon goût, mais je suis tombée à court de soies de ces couleurs et Marie ne les suit plus.
L'autre solution pour les franges: j'inclurai dans un montage couture avec d'autres tissus, comme en patchwork, les franges sont donc éliminées puisque cela devient un tissu comme un autre.
Je fais une photo d'une écharpe achetée à une copine designer, j'aimais l'idée de montage tissus commerce/tissages maison. J'ai vu que les designers "A 4 mains", vendues à la Manufacture à Roubaix, faisaient aussi cela (pas vu leur site).
Moi, j'utilise souvent le twister pour torsader mes franges; ça fait très "fini" à mon goût.
@ Taty, je n'ai pas trouvé à quoi ressemblait l’écharpe A4 mains dont tu parlais car j'ai trouvé des designers de magasins à ce nom - ton écharpe est originale et très sympa
Taty, j'ai encore quelques restes malgré tout. As-tu les références des soies? j'ai du mal à identifier sur les photos. c'était de la Tana émeraude et potiron?
Marie, c'était Oxford, mais pas de souci merci, j'ai terminé l'écharpe. J'ai encore plein d'autres tons dans tes soies (Betty avait un stock à écouler qui traînait, allez, hop un petit coup de main aux copines). Je terminerai ce stock là d'abord
Chantal: voici l'écharpe mixte tissage/tissu de la designer belge, repliée sur elle-même le centre étant du tissu ordinaire.
Mon écharpe ci-dessus: je cherche encore et toujours à "peindre" en tissant, mon inspiration serait Avalanche Looms https://avalanchelooms.blogspot.com/
par exemple ceci:
ou cela:
@Domi78, si tu as une page pour ces magasins? je n'ai pas trouvé "à 4 mains", je devrais appeler la boutique de la Manufacture. Elles sont de Roubaix ou Lille, je crois.
La manufacture est à Roubaix !
Taty, j'aime beaucoup l'écharpe tissage/tissu.
C'est une bonne idée et si l'on double le tissu cela permet de masquer les coutures à l'intérieur.