Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 21-02-2021 19:15:55

Eibhlin
Membre
Lieu: Finistère
Date d'inscription: 22-06-2006
Messages: 1108
Site web

Fibres et matériel de deuxième main

Ma copine Bébète n'est plus. Elle a participé un peu à ce forum et je regrette qu'elle n'ait pas eu plus de temps pour mettre à profit ses talents artistiques (bien réels). Elle était surtout feutrière, mais s'était mise à filer aussi.
Jean-Paul, son mari, souhaite vendre tout le matériel et les fibres qu'elle laisse derrière elle, pour consacrer les fonds à l’éducation d’une petite fille.

Alors, avec une autre copine (qui s'est mise à filer depuis), nous avons décidé de gérer cet héritage au mieux. J’ai mis le temps (avec l’excuse que les choses ne sont pas simples en ce moment) pour créer un blog uniquement pour ceci. Normalement, ce blog  n’apparaîtra pas sur les moteurs recherche, mais il suffit de l’adresse (sans identifiant ni mot de passe) pour voir et éventuellement réserver ce qui vous fait envie.

bebete29.canalblog.com/

(parce qu'il s'agit bien de vendre des choses, j'ai validé la communication de cette adresse avec Sandrine avant de poster).


Tricote (beaucoup), crochète (un peu), file sur Kiwi (première génération), parfois sur hitch-hiker et quelques fuseaux suspendus

Hors ligne

 

#2 22-02-2021 10:44:27

Ygaëlle
Membre
Lieu: Lahage (Tintigny), Belgique
Date d'inscription: 09-01-2011
Messages: 2745

Re: Fibres et matériel de deuxième main

Bonjour Eibhlin,
Merci pour cette proposition et merci au mari de Bébète pour cette initiative de soutenir l'éducation d'une jeune fille avec ce matériel.
J'ai mis quelques commentaires.

Pour ma part, j'aide une jeune femme marocaine à monter un petit atelier de transformation de la laine qui devrait la mener à l'autonomie financières (dans une petite ville du Moyen Atlas). Si jamais, en bout de course, il vous reste des choses, à tout petit prix, je serai intéressée de pouvoir les lui envoyer.

Bonne journée !


Gamme de produits en laines locales et équitables : La Laine des coccinelles
Atelier-Boutique d'objets du quotidien éthiques et durables : Coccinelles et compagnie

Hors ligne

 

#3 22-02-2021 18:44:03

Eibhlin
Membre
Lieu: Finistère
Date d'inscription: 22-06-2006
Messages: 1108
Site web

Re: Fibres et matériel de deuxième main

J'ai vu tes messages Ygaëlle. Tout ce que tu as réservé est pour toi.
Et j'ai déjà abordé ta proposition. Je ferai le maximum pour qu'on puisse participer à ça aussi !

Merci !


Tricote (beaucoup), crochète (un peu), file sur Kiwi (première génération), parfois sur hitch-hiker et quelques fuseaux suspendus

Hors ligne

 

#4 02-05-2021 18:13:21

Eibhlin
Membre
Lieu: Finistère
Date d'inscription: 22-06-2006
Messages: 1108
Site web

Re: Fibres et matériel de deuxième main

Pour info, tout ce qui est affiché aujourd'hui sur ce blog est encore à vendre.
D'ici la fin du mois de mai, je fermerai le site. S'il reste encore des choses, elles seront bradées pour servir à de bonnes causes : celle que signale Ygaëlle plus haut et d'autres associations plus locales.


Tricote (beaucoup), crochète (un peu), file sur Kiwi (première génération), parfois sur hitch-hiker et quelques fuseaux suspendus

Hors ligne

 

#5 07-05-2021 09:40:06

Gb123roses
Membre
Lieu: Abbans Dessus
Date d'inscription: 27-12-2012
Messages: 567
Site web

Re: Fibres et matériel de deuxième main

Bonjour

j'ai pu profiter des fibres magnifiques ... la transformation a pu commencer et je suis enchantée. je suis sure que de la ou elle est, elle serait enchantée des transformations,en tout cas, je fais tout pour ne pas trahir sa mémoire !


je teint et file toutes sortes de fibres sur Lendrum, little gem, country 2, et maintenant flatiron je tisse sur un catusse 4 cadres en 140, je tricote, je crochète.... je papouille mes chats, mes moutons, file leur laine et plante des rosiers....
posts : https://plus.google.com/101667086971632093854

Hors ligne

 

#6 07-05-2021 16:45:02

Eibhlin
Membre
Lieu: Finistère
Date d'inscription: 22-06-2006
Messages: 1108
Site web

Re: Fibres et matériel de deuxième main

Merci beaucoup pour ce message Gudrun. Je sais que tu en feras de très belles choses.
Je m'en vais le transférer à son mari, ça lui fera chaud au coeur.

wink


Tricote (beaucoup), crochète (un peu), file sur Kiwi (première génération), parfois sur hitch-hiker et quelques fuseaux suspendus

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr