Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Je viens de le finir a l'instant, c'est du mérinos teinté avec de la garance, il y a eu plusieurs bains d'où les différences de couleurs, les rayures sont en mérinos et mohair, le tout filé main, il y a 536 grammes de laine et 1180 m de fil en deux brins, c'est une grande taille 48/50
Les explications de la teinture se trouventici
Dernière modification par Veronelle (24-02-2021 10:09:48)
superbe travail...j'ai beaucoup aimé tes explications.
est ce une teinture solide???
Très joli résultat, bravo !
Tite question, le fil des bandes gris-bleu, c'était quoi comme teinture, garance sur pied d'autre chose, ou complètement autre chose ?
@ Anne-Marie oui la teinture est solide, la garance a fait ses preuves depuis tres longtemps dans ce sens
@Aimelle les bandes gris bleu c'est du mohair filé main teinté au bois de campêche, la teinture est passée , j'en parle ici et je ne comprends pas ce qui s'est passé :https://www.lefilboutabout.com/post/tei … p%C3%AAche
Dernière modification par Veronelle (24-02-2021 20:20:12)
Véronnelle ,tu as tissé ton très beau gilet ?
Je croyais que tu n'aimais pas trop le tricot voilà' le pourquoi de ma question
Wow! Vraiment beau
Veronelle j'ai vu ton pull mais la' actuellement la photo n'est plus active ......
Très joli et quel travail!
C'est très impressionnant. De la teinture, au filage et au tricot, on peut dire que vous avez fait un très beau travail !
Très joli, bel ouvrage...
@ Maudala merci c'est vrai que c'est beaucoup d'heures mais ça en vaut la peine rien a voir avec ce qu'on achète dans le commerce
@ Djinny merci