Vous n'êtes pas identifié.
j'ai découvert dans la galerie, les pulls, et chaussettes, que gemmy a tricoté pour sa famille, une véritable merveille, le choix des couleurs et le tricot, moi je dis chapeau bas!!!
Dernière modification par amina (02-07-2007 22:41:13)
J'ai eue l'occasion de rencontrer gemmy , et pu voir son filage et travaux d'aiguilles , c'est très beau , j'adore l'effet de bouloche sur le tricot .
c'est super ce qu'elle fait .
Quel magnifique travail Cris......Genève .Suisse
C'est superbe, j'aime beaucoup les dégradés de vert
C'est superbe... J'aime beaucoup le rendu de la laine et des couleurs !!! Bravo
J'aime tout mais le pull homme a vraiment des couleurs qui me plaisent . Ouch, j'aimerais bien faire pareil : Au boulot !
C'est absolument magnifique, j'adoooore le pull du milieu.
Gemmy c'est superbe
C'est un lopi le dernier pull avant les chaussettes ??
je les ai vu en vrai aussi ces pulls, ils sont magnifiques, et que des laines "du pays", et couleurs maison, non seulement Gemmy fait de l'excellent maitrank (costaud!), mais elle fait de très belles choses
merci ,merci...
pour être honnête, il faut dire que le retors navajo est un peu raide sur le pull vert, mais ça ne se voit pas sur la photo.
Sandrine, le pull du milieu est en effet tricoté en rond, un peu au pif. je déteste coudre les tricots . je vais d'ailleurs essayer un de ces jours les pulls irlandais comme expliqué sur ton site (par le col)
Tu verra c'est une expérience intéressante les "top-downs", j'aime beaucoup. Tu peux aussi le faire pour les lopis, il y a d'ailleurs un livre consacré aux "top-downs" : "knitting from the top" de Barbara Walker, donc ça veut dire aucune couture dans les pulls, jupe et même pantalon
ca serais bien d'avoir un projet tricot top-downs ,
on ferais tous , de A à Z , de la matière brut à la finition tricot .
un projet en commun , c'est plus motivant.
C'est pas une mauvaise idée , quand pense tu Sandrine?
J'en pense qu'elle est très très très bonne ton idée Carine
Je te suis !!
Ce serait génial mais c'est un vrai challenge !
Je suis d'avis de faire un top-down en jersey, style lopi par exemple, histoire que ça soit plus simple pour tout le monde ? Nous ferions des explications détaillées par étape. A plusieurs Loutre, tu verra que ça sera plus facile pour s'aider
Hé hé hé, je sors tout juste d'un top-down maison, mais pourquoi ne pas replonger un petit coup ? D'abord je finis de filer mon mérinos berrichon, et je déciderai après pour son utilisation.
encore une artiste Gemmy!
Je suis curieuse aussi de faire un travail commun des fois que vous me motiveriez à suivre des indications, mais j'ai surtout besoin de vestes, les pulls c'est déjà fait, existe-t'il des vestes top down?
Je suis partante même pour moi tricoteuse hyper débutante. Je suis sûre que ça me permettrait d'être guidée en cas de doute et ainsi j'appréhenderais le tricot d'un pull avec enthousiasme. C'est une riche idée Carine et si en plus c'est Sandrine qui nous guide, on doit pouvoir y aller les yeux fermés non ?
Oui Marie-Claire Sauf que l'on tricote en allers-retours le corps, tandis qu'un pull est vraiment tricoté en circulaire d'un bout à l'autre.
Moi c'est aussi le filage préliminaire qui me fait peur car il faut une bonne quantité pour faire un pull et je suis loin du compte pour l'instant !
Alors ça marche, je vais enfin utiliser mon entassement de filages anciens!
Superbe GEMMY, les chaussettes j'adore
C' est intéressant de voir les résultas de nos filage. Les tiens sont superbes Gemmy.
J'aime particulièrement le bleu, blanc et or il est magnifique.
Toutes mes félicitations.