Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 16-10-2022 17:48:28

foulette
Membre
Lieu: festieux (aisne)
Date d'inscription: 13-12-2006
Messages: 1203

Montage Levard 9

Bonjour
J'ai acheté ce métier à tisser à moitié monté (correctement ou pas je ne sais pas). J'ai suivi les instructions de montage sur la notice.....ai je fais correctement .... jene sais plus....
J'en suis au moment ou je dois relier la contremarche ou le bricoteau ou les 2 à la marche.....
Je suis au bord de lacrise de nerf..... depuis 2 jours..... je ne comprends rien..
J'ai besoin d'aide s'il vous plait
[img align=D]C:\Users\sylvie\Pictures\IMG20221016164737.jpg[/img]

Hors ligne

 

#2 16-10-2022 18:37:08

foulette
Membre
Lieu: festieux (aisne)
Date d'inscription: 13-12-2006
Messages: 1203

Re: Montage Levard 9

je voulais mettre des photos mais je ne sais pas comment faire

Hors ligne

 

#3 17-10-2022 09:17:28

Corinne tite route
Membre
Lieu: Clermont-Ferrand
Date d'inscription: 03-08-2019
Messages: 271

Re: Montage Levard 9

Pour mettre des photos, il faut les avoir hébergées ailleurs et mettre le lien
Est-ce que tu as compris le principe de fonctionnement du métier pour lever et baiser les cadres ?
C'est un contremarche : quand tu lèves un cadre, les autres se baissent. Pour cela, chaque marche est raccordée aux 4 cadres par l'intermédiaire des contremarches et des bricoteaux.
Les contremarches permettent de lever les cadres : elles sont elles-mêmes reliées aux marmousets, qui vont lever les cadres. Une contremarche lève un cadre.
Les bricoteaux sont reliés directement aux cadres et permettent de les baisser. Un bricoteaux baisse un cadre.
Au moment de tout mettre en place, n'oublie pas de bloquer les marmousets en haut, sinon tes cadres vont bouger tout le temps. J'ai mis une aiguille à tricoter double pointe dans les trous prévus pour ça. Il faudra penser à les débloquer au moment du tissage.
Courage !
(Corinne Montculier sur fb)

Hors ligne

 

#4 26-01-2023 20:37:19

couleurs78
Membre
Lieu: BOURGOGNE
Date d'inscription: 19-07-2014
Messages: 728

Re: Montage Levard 9

Bonjour,
j'ai eu un Lervad 9 et je suis allée faire un stage chez BETTY à chinon pour apprendre à m'en servir
Juste pour l'anecdote je suis restée bloquée 15 jours devant avant qu'un ami me montre les 2 bidules qui bloquait tout.
Je crois que BOZ sait s'en servir
Bon courage


Kiwi 2 . LERVAD9

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr