Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

  • Accueil
  •  » Feutre
  •  » Cherche partenaire pour production de feutre industriel

#1 16-11-2022 15:25:14

Ygaëlle
Membre
Lieu: Lahage (Tintigny), Belgique
Date d'inscription: 09-01-2011
Messages: 2738

Cherche partenaire pour production de feutre industriel

Bonjour,

J'ai déjà produit, pour moi et pour d'autres, du feutre industriel en rouleaux, qui peut servir à d'innombrables usages.

Je n'en ai plus et je voudrais en refaire faire.  Mais la production minimale (6 rouleaux de 50 mètres) est trop importante pour moi.

2 autres personnes sont déjà intéressées, et prendront chacune un rouleau. J'en prendrai 2.
Je cherche donc des partenaires, ou des personnes intéressées par un partenariat ou par une précommande importante (minimum 20 mètres).

Le feutre est beige clair ou rouge cerise, il est fabriqué à partir de laines françaises (surtout) et belges payées équitablement aux éleveurs. La production est ensuite tout à fait traçable et transparente, en Belgique et Allemagne (il n'est pas possible, pour l'instant, de faire ce type de production en France).

Si vous êtes intéressé.e ou connaissez quelqu'un qui pourrait être intéressé.e, merci de prendre contact avec moi :-) via info @ lalainedescoccinelles . be

Je suis bien entendu à disposition pour toute question ou suggestion.

Bonne journée !


Gamme de produits en laines locales et équitables : La Laine des coccinelles
Atelier-Boutique d'objets du quotidien éthiques et durables : Coccinelles et compagnie

Hors ligne

 

#2 17-11-2022 22:17:09

Aimelle
Membre
Lieu: Limite Orne-Sarthe-Mayenne
Date d'inscription: 07-10-2012
Messages: 503

Re: Cherche partenaire pour production de feutre industriel

Bonjour Ygaelle. Est-ce qu'on peut avoir des précisions : "rouleaux de 50 mètres", je suppose qu'il s'agit de 50 m de long ; mais en quelle largeur ? et quelle épaisseur ? Une idée de prix (au mètre linéaire ou au rouleau entier) ? Et une idée de poids /ou de cout d'expédition vers la France ? Ça peut aider pour se décider.

Hors ligne

 

#3 18-11-2022 14:29:11

Ygaëlle
Membre
Lieu: Lahage (Tintigny), Belgique
Date d'inscription: 09-01-2011
Messages: 2738

Re: Cherche partenaire pour production de feutre industriel

Bonjour Aimelle,

Voici quelques éléments de réponse :
Les rouleaux de feutre beige font effectivement 50m de long, et 1m80 de large. Il fait 3mm d'épaisseur (densité de +- 0.24)
Le rouge cerise est un peu plus fin et un peu plus dense (et plus souple). Pour une raison tout à fait inconnue puisque c'est le beige qui est teint en rouge.
En sachant que, même si c'est une production industrielle, il peut y avoir de petites variations entre ce qui est commandé et ce qui est obtenu.

Côté expédition, c'est vraiment difficile à dire à ce stade. Il y aura de toute façon une livraison vers la Creuse, directement depuis l'usine. Pour le reste, il faut demander des prix à des transporteurs.. ou s'arranger, en fonction de là où chacun se trouve et bouge.

Et voilà les prix (non livrés) :
Naturel/beige    2033,24€ HTVA    2460,21€ TVAC
Rouge           2566,52€ HTVA    3105,49€ TVAC
Par rouleau de 50m
Prix à adapter en fonction du métrage exact de chaque rouleau.

Un autre couleur que le rouge est possible, pour un rouleau complet.

Arrivée du feutre vers juin si tout va bien.

Je reste à ta disposition pour toute autre question.

Bonne journée


Gamme de produits en laines locales et équitables : La Laine des coccinelles
Atelier-Boutique d'objets du quotidien éthiques et durables : Coccinelles et compagnie

Hors ligne

 
  • Accueil
  •  » Feutre
  •  » Cherche partenaire pour production de feutre industriel

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr