Vous n'êtes pas identifié.
Je viens de publier un billet "Tissu pour une veste, laine teinte en végétal. Sergé en blocs doublé (turned twill 317), sur inspiration de Cally Booker " -> https://www.aufildelautre.fr/230609TTCB … 7html.html
Je n'ai toujours pas le nom de la technique
Cette structure intriguera peut-être les tisserands de niveau intermédiaire.
Mes détails techniques sont ici: https://www.aufildelautre.fr/230609TTCB … 317DT.html
On y trouvera le wif par Cally Booker, dont je m'inspire:
Sur son blog, les réalisations sont finement tissée, superbes. On sait qu'en tissage, je m'amuse au principal. Ici, en particulier avec des laines épaisses. Le résultat est moelleux, chaleureux, piquant, mais ce ne serait pas vendable.
Dernière modification par taty (30-06-2023 11:53:12)
Hors ligne
Dans le livre de John Becker, il y a un chapitre consacré à ce type de tissage.
Voici le début du Chapitre en question (non traduit pour éviter les déformations
Chapter 7
Double-faced weft weaves
In about the twelfth century a new type of patterned weft-faced weave appeared. Both sides of these textiles have a predominant weft. Many examples are preserved in churches and museums, most of them considered to be of Spanish production from the thirteenth century. Undoubtedly these double-faced weft weaves originated among Spanish weavers, perhaps during the twelfth century.
The term ‘double-faced weft weave’ means that the two sides are equally finished in appearance, and the choice of which to call the face and which the reverse is, from a technical point of view, arbitrary
J'avais testé ses explications d'un modèle simple.
Hors ligne
Chantal, tu as une photo de ton test?
Hors ligne
Taty, c'était à mes débuts et sur un métier avec lisses coton !
Le tissage monochrome est aussi un exemple de tissage de la période Yin du même livre.
Hors ligne