Vous n'êtes pas identifié.
Je débute dans le filage au rouet. J'étais plutôt habituée au fuseau, avec lequel j'arrivais à filer vraiment fin.
Je me suis donc entraînée à filer fin...Seulement voilà, je n'arrive pas du tout à filer "gros". C'est peut-être une question de rapport torsion/vitesse, bref ça na marche pas. Je file sur un Joy d'Ashford.
Help, des conseils les super-fileuses/fileurs...
C'est le gros problème, plus on file fin, moins on arrive ensuite à filer gros !!!!
Il te faut mettre le minimum de ratios, avoir une mèche assez grosse en main et non de fines bandelettes et ne pas pédaler trop vite
oui, c'est tout à fait cela. Au passage un gros bisou Midian
Moi aussi j'ai beaucoup de mal à faire un gros fil, enfin ça ne vient pas naturellement, il faut que je m'applique ...
Moi aussi j'ai du mal.... sauf avec une laine un peu épaisse.
Merci Joëlle
Bisous tout pleins à toi aussi
non, il n'y a pas que toi, je crois qu'on est toutes au même régime, on s'applique à faire de plus en plus fin, puis on se rend compte qu'on ne sais plus faire gros, ou irrégulier!
C'est pour cela qu'en filant fin je reste toujours dans le fil "classique";c'est dommage.
Et il me semble difficile de faire du fil fantaisie avec un fil fin, à moins de jouer sur les couleurs et mélanges.
A force de bidouiller j'arriverai bien à experimenter plusieurs techniques.
Il est vrai, qu'il est rare de trouver des fils fantaisies dans des gammes de fils fins. Et bien Midian m'a fait un écheveau trés fantaisie dans du fin et c'est magnifique, il est en mérinos. Je l'ai eu pour l'échange sur tricofolk.
La seule solution que j'aie trouvé pour avoir un fil plus épais...je file fin le célibataire et je retors en navajo...
lol si je pouvais en dire autant!! hihi
moi je rêve de filer super fin!!!!!!!!!!!! du genre pouvoir retordre 3 ou 4 fils et avoir un fil normal! le rêve!!!!
c'est grave docteur?
Chiwimoon, je te le mets la photo !!!!!!!!