Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 12-12-2023 08:58:07

Inka
Membre
Date d'inscription: 30-10-2023
Messages: 4

Demande d'informations métiers à tisser Saori 40 picolo et WX60

Objet : Demande d'informations sur les métiers à tisser Saori 40 et WX60

Mesdames,

J'espère que ce message vous trouve bien. Je m'appelle [Votre Nom] et je suis actuellement intéressée par l'acquisition d'un métier à tisser Saori pour débuter dans l'art du tissage. Après avoir parcouru différent produits, je me questionne sur les différences entre les modèles Saori 40 picolo et WX60.

Mon objectif est de créer des pièces telles que des ponchos, des kimonos, et éventuellement d'explorer la réalisation de motifs ethniques, notamment inspirés par la culture péruvienne et amérindienne.

Je souhaite savoir lequel de ces modèles vous me conseillez?Pouvez-vous me fournir des informations  sur les caractéristiques distinctives de ces deux modèles, en particulier en ce qui concerne leur adaptabilité à la création de motifs ethniques ?

De plus, si vous avez des recommandations spécifiques pour un débutant comme moi, je serais reconnaissant(e) de les connaître.

Je vous remercie d'avance pour votre attention à ma demande, et je me tiens à votre disposition pour toute information supplémentaire.

Cordialement,
Lorraine

Hors ligne

 

#2 12-12-2023 11:44:12

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Demande d'informations métiers à tisser Saori 40 picolo et WX60

Il n'y a plus (à ma connaissance) de revendeurs Saori en Europe à cause de leur politique de vente (il faut être un "studio" enregistré chez eux et faisant régulièrement des stages au Japon hmm).
N'importe quel autre métier à tisser, y-compris les peignes-envergeurs, conviendront pour réaliser des ponchos et des motifs à fils choisis.

Hors ligne

 

#3 12-12-2023 16:13:31

Inka
Membre
Date d'inscription: 30-10-2023
Messages: 4

Re: Demande d'informations métiers à tisser Saori 40 picolo et WX60

Merci Sandrine pour ta réponse. Je comprends mieux pourquoi je trouvais que c’était difficile d’en trouver.
J’ai trouvé un Picolo 40 d’occasion et c’est pour ça que je pose ces questions. Il est en vente à 950€, je trouve que c’est un peu cher sachant que je voulais plutôt un 60.
Qu’en pensez-vous.
Cordialement
Lorraine

Hors ligne

 

#4 12-12-2023 20:20:10

daniela
Membre
Date d'inscription: 25-11-2022
Messages: 298

Re: Demande d'informations métiers à tisser Saori 40 picolo et WX60

il me semble très très cher pour un tout petit métier
pour cette somme tu devrais pouvoir trouver bien mieux et probablement même un métier à pédales
dans le genre de celui là 
http://forum.tricofolk.info/forum/viewt … p?id=18272

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr