Vous n'êtes pas identifié.
Je reviens d'un court séjour dans mon coin d'enfance(chez mes parents...)et tout à fait par hasard, près de chez mes parents, au détour d'une conversation avec une tisserande(et tricoteuse et dentellière à l'aiguille...) qui tient une petite boutique de travaux textiles provenant de "Fermières" des environs, voilà-ti pas qu'elle me dit qu'elle se fournit en laine pour filer chez une personne de St-Jean Port-Joli, qui élève des moutons et un lama(plus poulains et chevaux mais pour le poil...hum !) et les tond elle-même avec son mari et...jette la toison quand elle ne trouve pas preneur !!! Je sais pas si ses moutons sont tondus à l'heure qu'il est, peut-être il est tard en saison mais tout de même, je vais déjà lui passer un coup de fil, passer aussi la voir à ma prochaine virée dans le coin...C'est-y pas beau ça ? Yesssss ! La dame de la boutique a aussi ajouté que dans le village voisin on est à ressusciter un ancien moulin à carder ! il a même commencé à fonctionner l'été dernier ! Des fois, on parle à quelqu'un par hasard et hop, quelque chose tombe du ciel ! Michel et Sandrine, vous savez que j'ai la langue "bien pendue", ben parfois, ça rapporte !
Je vais m'informer sur la ou les race(s) des moutons...
C'est un début !
J'ai "mille" messages à lire sur le forum après 5 jours d'absence...ouille !
C'est une très bonne nouvelle ça Esther, un moulin à carder, ça doit être très intéressant à voir !