Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
doc sur le site : arizona edu pattern. chercher dans topics puis techniques : Il y a 25 articles ou livres sur le leno. De quoi trouver des renseignements utiles. Bonne chance
Silva j'ai trouvé un lien qui peut peut-être t'intéresser : www.leclerclooms.com/pattern/2005/dec_fr.htm Je le trouve très bien expliqué.
je n'ai pas compris de quoi il s'agit, c'est quoi le leno ?
Bonsoir à vous tous,
ces liens sont trés intéressants, merci beaucoup.
Paul, bonjour !
Je vais oser te demander quand tu auras le temps de faire une petite fiche technique sur le léno. Je pense que je vais démarrer le tissage avec un contraste de fils fins et fantaisies. Je pense que cela va mettre en valeur le relief pour mes fils un peu bizarre.
Si tu as cela dans un tiroir de ton cerveau, ce serait super de le sortir à l'occasion
bisous à toi et à vous tous,
Je suis rentrée en forme avec plein de projet mais je sens que ce modèle de léno me fait déjà craquer
Il y a aussi cette revue (descendre un peu, jusqu'au volume 4)
http://www.weaverscraft.com/back_issues.htm
merci je commence à comprendre et c'est vrai que ça donne de très jolis effets
cato a écrit:
Voici un autre lien:
leno weaving
Karine
C'est très clair. Je viens de recevoir un livre, je n'ai plus le titre en te^te, avec un multitude de point pour le rigid heddle loom, je n'ai pas souvenir d'avoir vu ce point. A tester d'urgence!!!
Joelle a écrit:
Paul, bonjour !
Je vais oser te demander quand tu auras le temps de faire une petite fiche technique sur le léno.
Bonjour, Joëlle.
Après quelques jours d'absence ici, je reviens sur cette discussion.
Le Leno ! Pas facile, une fiche technique ! En fait, c'est une technique dans laquelle, si je ne me trompe, les fils de chaîne ne restent pas parallèles, mais viennent à se chevaucher.
C'est le principe de la gaze.
J'avais de la doc sur la gaze, mais c'est très complexe. Je vais essayer de trouver mieux !
Par contre, le "quand tu auras le temps" me fait sourire ! Le temps ? Moi ? Rhôôooo !!!
J'avais commencé à m'intéresser au sujet, et j'allais mettre deux url en lien, et malheureusement le site n'existe plus. sinon, j'ai trouvé ça, il y un bon nombre de schémas explicites
http://www.cs.arizona.edu/patterns/weav … 1_open.pdf
c'est du pdf, mais l' htlm ne fait pas apparaître les schémas et malgré l'apparence de l'url c'est en français, écrit par un professeur!!
Dernière modification par Machota (12-11-2008 15:07:05)
Merci Paul, ne te prends pas la tête, j'aime faire simple. Je suis sûre d'y arriver même si j'utilise le système D façon lamadelaine
Bonjour Joëlle,
Cherchant autre chose sur le tissage ce matin...... je tombe sur le tissage "LENO"..... !
Moi je peux vous le dire Passionnée..... mais pas expertes comme vous toutes ....... ! J'ADORE LE TISSAGE "LENO"..... et ça "JE SAIS TRES BIEN LE FAIRE"....... Mais l'expliquer
c'est autre chose !
J'ai tissé des voilages, en septembre une étole etc...... et crois-moi ce n'est pas difficile du TOUT et c'est je le dis encore une fois SUPERBE.
Une écharpe en Mohair avec des jours "LENO"....... ! Un ensemble : Jupe + Haut (été)
cela rend très bien...... ! Mais encore une fois l'expliquer ????????
Toi tu feras des MERVEILLES : A MONTRER ?
Si tu veux par contre je pourrais te montrer des photos de "mes modestes créations" ?
Bisous Joëlle du Ventoux
Pourquoi, tu ne viendrais pas me voir ? j'ai plusieurs métier à tisser. Tu t'appelles Joëlle toi aussi ? Le Ventoux, berceau de ma famille maternelle trés provençale de génération en génération. Ma mère est née à Malaucène ! (je ne sais plus comment ça s'écrit !)
J'ai hâte que tu nous montres tes photos, fais le vite svp
Oh oui, Joelle du Ventoux, j'ai hâte de voir les photos aussi, merci.