Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 28-05-2026 12:14:47

Belor
Membre

Fabriquer une superbe casquette pour mon EVJF, vous avez des idées ?

Bonjour. Alors voilà, mon EVJF c'est dans 6 semaines et ma témoin a eu l'idée qu'on se fasse toutes une casquette personnalisée pour l'occasion. Le truc c'est que j'aimerais vraiment quelque chose de sympa, pas juste un truc imprimé à la va-vite, mais une vraie superbe casquette pour mon EVJF avec un peu de broderie ou de ruban autour, quelque chose qui donne l'impression que c'est travaillé. Je sais pas si quelqu'un ici a déjà bossé sur ce genre de projet. J'ai regardé les tissus disponibles dans ma mercerie habituelle (la petite rue derrière la mairie, vous voyez le genre) y'a du coton, du jean, mais je sais pas du tout quelle matière tient bien pour la visière. Parce que sa doit rester rigide non ? Et pour la broderie autour du galon, quel fil vous conseilleriez, du coton perlé ou autre chose ? Franchement je suis perdue là.

#2 29-05-2026 07:53:29

DOMI_78
Membre
Lieu: 78

Re: Fabriquer une superbe casquette pour mon EVJF, vous avez des idées ?

pour la visière d'une casquette j'ai utilisé ce qui se met dans les cantonnières - j'ai trouvé cela dans au rayon entoilage chez mondial tissus - pour faire ton choix de design cela dépend de tes gouts et ceux de ta témoin - il y a plein de choses à faire - j'espère que tu nous montreras -
je vois que tu as mis cela dans la rubrique technique de tissage et non couture - veux tu faire ton tissu ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr