Vous n'êtes pas identifié.
as tu été voir les images qu'elles donne avec son lien? ca aide à comprendre....
Je me demande si Carine n'est pas en train de nous concocter une vidéo sur cette méthode. Sinon, il y a des photos très claires ici : http://www.graftonfibers.com/fold.htm
Je viens seulement de l'essayer pour la soie (tussah), et ça donne ça :
Je n'ai pas d'autre expérience que la soie pour l'instant, mais c'est sûr que désormais je ne filerais pas ma soie autrement. C'est vraiment cette méthode qui me convient le mieux, ça m'évite en plus, de manger de la soie pendant que je la file.
Le principe est plus simple qu'il en a l'air, on prends une mèche de soie, on la plie en deux autour de l'index et on la file comme ça directement. Ca permet de faire très fin facilement.
Je suis pressée de voir le résultat de la soie Sandrine! Ca va être beauuuu!
J'ai encore mal cherché...J'avais pas vu le lien!
Voilà la solution. Car à chaque fois que je file de la soie, ça vole partout, et parfois ça fait comme des"noeuds",ça s'emmele quoi! Du coup j'ai des petites bouloches sur mon fil.
Oui, comme toi Chiwimoon, et tu verra qu'en filant comme ça, ça va tout seul
Puisqu'on est dans la soie, j'ai une question:
Je file un ce moment un mélange de tussah et de mohair,1/4 de mohair pour 3/4 de soie.
Ja'i beaucoup de mal à faire un mélange homogène. J'essaie de me débrouiller avec des cardes à chien car je n'ai rien d'autre mais les fibres du mohair étant plus longues que celles de la soie ça fait des noeuds. Quelqu'un a-t-il déjà rencontreé ce problème?
ralala, il faut que je vous mette les photos promises de cardage de mohair hyper long... mais mes filles sont en vacances, il faudra encore attendre un peu... sinon, avec des cardes à chien, je n'ai jamais essayé, ca ne doit pas être la méthode la plus facile pour de mélanges pareils...
Florence, tu carde avec ta cardeuse à rouleau ?