Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Bon voilà j'ai reçu du lama lainé que je dois filer assez rapidement il est très paillé, et avec mes cardes à mains je ne m'en sors pas, j'ai l'impression qu'il va me falloir une éternité pour tout nettoyer.
Donc je cherche quelqu'un habitant pas trop loin de chez moi qui voudrait bien me laisser utiliser sa cardeuse quelques heures.
J'habite à Eindhoven au sud des Pays-Bas sinon mes parents habitent à Villeneuve d'Ascq dans le nord de la France (j'y vais souvent), et je serais du 30 juillet au 4 août à Dieppe en normandie.
Je vous remercie par avance.
Je t'aurais aidé volontiers, mai moi j'habite Orléans .
Mais de toute façon, il faut dépailler ton lama, car les cardeuses à roues ne retirent pas la paille.
Je pense comme Milou, ça ne changera malheureusement rien de le carder ton lama. As-tu essayé de retirer le maximum de paille et de le filer directement ? Ou alors, tu peux essayer de les passer à la cardinette, ça fait des miracles, ou le teasing tool.
Ok merci, il y a tellement de paille que ce n'est pas possible de le filer directement. Qu'entends-tu par cardinette? Le teasing tool je sais ce que c'est mais je n'en ai pas, il fait partie de mes achats futurs mais pas immédiats je pensais que la cardeuse enlevai une partie des débris végétaux tant pis je ferais avec les cardes à main.
Dernière modification par sofie (15-07-2007 19:06:56)
Malheureusement Sofie il faut dépailler à la main !
tu vas sur le site web de Sandrine TRICOFOLK et sur son site ALYSSE CREATION.
Là tu y verras des merveilles et aussi les petites cardinettes .
Mon futur achat à moi aussi dans quelques temps, .....
Une cardinette c'est une petite brosse avec des pics durs et acérés, et c'est tip-top pour retirer les pointes feutrées et pour retirer des débris végétaux. Cela pourrait résoudre ton soucis, ou alors le teasing tool, Joëlle a fait des merveilles avec, sur de l'alpaga bourré de gratterons.
Mais sinon, tout ton lama est pleins de paille ? Car si tu en a qui n'est pas rempli de paille, tu pourrais faire un tri drastique et ne conserver que le meilleur ?
tu as un mp Sofie
si je peux t'aider…
Super... Je vois que ça avance par ici... Bon courage sofie !