Vous n'êtes pas identifié.
je viens de voir dans l'annuaire (top clic) une petite explication sur le filage en plis quel est l'avantage de cette méthode
moi je la trouve géniale!! je ne fais quasi plus autrement!
je sais pas les autres, mais étirer les fibres et les mettre en pelotes, chez moi ça accroche et je me retrouve avec une masse de fibre emmelée!!! lol
avec le filage dans le pli, pas de préparation et pas d'emmelage! youpie!!! lol
oui, ca s'emmele beaucoup moins, mais moi j'ai quelques difficultés à avoir une fibre qui se dévise régulièrement
ma methode a moi elle vaut ce qu'elle vaut , je casse des bandes de 50cm de long que je sépare par petit brins de la grosseur du petit doigt , et je prends ces petit brins que je file je n'ai aucun problèmes d'enmmelage ,et j'ai un fil toujours régulier, en ce moment je file de l'alpaga noir acheter a la commande grouper, un vrais bonheur ; mais 800grs un peu long un peu marre du noir et il m'en reste encore 300grs a file
le filage dans le plis ne peu ce faire que sur de la fibres en mèches si j'ai bien compris les images?
Courage ma GAETANE,
Ta méthode vaut ce quelle vaut dis-tu, mais il n'y a pas de raison, si à toi ainsi qu'à moi, elle convient et te permet d'obtenir un beau filage, et bien c'est qu4elle est astucieuse et efficace.
Courage,plus que 300 gr, et après dit tu nous fait un beau tricot, comme tu en as le secret.
MILLE BISOUS
Dernière modification par milou (26-07-2007 20:25:46)
Pas forcement si tu écharpilles de la toison que tu prends mèche par mèche c'est faisable, au lieu de filer dans le sens de la fibre , tu files dans le pli
ok j'ai compris MIdian , mais es que cela apporte quelques chose en plus a la fibre? ce que j'aimerai savoir, ou es simplement une méthode de filage? je vais essayer je ne veut pas mourir idiote mais c'est vrais ma méthode je l'aime bien
mais aujourd'hui je n'ai pas file , j'ai tricoter du blanc pour changer en ce moment je cours deux lièvres a la fois quand j'ai marre du filage, je tricote et vis et versa
oui Milou encore trois cent grs j'ai manger du noir
pour un bout de temps je te le dit, je pense q' il attendra pour être tricoter
en + j'ai deux autres pulls a faire avant dont un pour ma fille et un pour mon gendre en plus lui il est grand avec des grands bras
y a des retraités qui s'ennuient je sais pas comment ils font
Dernière modification par gaetane (26-07-2007 21:26:16)
filer dans le pli donne un fil différent que si tu files dans le sens des fibres, à savoir que les fibres ne sont pas parrallèlles et se "replient" dans ton fil, ce qui le rend plus gonflant et plus moelleux, dans le sens des fibres, tu auras un fil plus sec mais plus net aussi.
Ah les grands bras GAETANE, c'est l'enfer pour les tricoteuses.
et la génération de nos enfants, est une génération à grands bras
Merci, Florence pour ces précisions très intéressantes, qui me fait regarder de plus près la façon dont je dois prendre mes fibres pour filer.
Les mérinos de couleur que je t'ai achetés sont préparés de quelle façon ? dans le sens de la fibre? car je les prends tels quels pour les filer (suite à mon petit mélange expliqué par SANDRINE dans son blog TRICOFOLK qui est passionnant, ceci dit au passage).
L'homme rit, (mon mari), car depuis que je suis connectée sur ce forum, ce que je peux me poser de questions , c'en est hallucinant, et je pense que dans le temps cela ne va pas s'arranger ......
Dernière modification par milou (27-07-2007 11:12:46)
oui merci Florence , tu explique très bien bon professeur ,ma prochaine laine a file je vais essayer
oui Milou ils ont le bras long
J'avais précisé dans une autre discussion que le filage dans le pli permettait d'avoir un mélange "homogène' des couleurs passées à la cardeuse. Ca change complètement l'aspect de la couleur car celles-ci sont toutes prises en même temps.
Surtout si dans ton "bandeau de fibres" tu as différentes races, certaines glissent plus facilemenet que d'autres et en les prenant en longueur certaines vont se laisser happer plus facilement que les autres et donc se détacher du bandeau. En les filant dans le pli, tu auras beaucoup moins cet effet et elles viendront toutes en même temps.
le mérinos coloré est en mèche peignée, donc, dans le sens des fibres si tu la prends dans la longueur
Merci FLORENCE, c'est ce que je pensas, je la prends effectivement dans le sens de la longueur pour filer.
J'ai aussi fait des mélanges de couleur de tes mérinos, et je m'amuse beaucoup à filer ces mélanges. C'est SANDRINE qui me la appris, merci et COUCOU.
j'avance un peu ma bobine et je ferai une petite photo.
tu sais, tu peux aussi prélever une petite mèche, la carder (avec une autre ou non en mélange) et filer dans le pli, tu auras une idée des deux résultats...
Oui, je sais FLORENCE,
Mais, je suis lente dans mes réalisations, et comme les chats, jai mes petites habitudes, mes manies, et aussi le temps que je me décide à tester quelque chose, je cogite grave avant
Dernière modification par milou (27-07-2007 20:45:36)
et quand c'est parti, c'est parti! vive la tuzette!
Tuzons, tuzons en coeur !!!!!
Milou, fais un gros, gros calin à Bibi de ma part
Merci, je lui fais un gros bisous de ta part ... hi hi.... il a fermé les yeux de joie.
Trop chou