Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 30-07-2007 09:19:16

marie-claire
Membre
Lieu: Sarthe
Date d'inscription: 14-02-2006
Messages: 7642

traduction du commentaire vidéo pour point Oslo lien de Claire Callu

vidéo point Oslo
On fait une boucle, passe l'extrémité du fil à travers la boucle et maintient la boucle entre le pouce et l'index pour que l'extrémité courte du fil soit dirigé vers la droite et l'extrémité longue enfilée dans l'aiguille vers la gauche. Cette dernière sort entre le pouce et l'index

On entoure la grande extrémité du fil une fois autour du pouce pour fixer la boucle, on a donc obtenu une  "boucle de pouce"avant et une "boucle de pouce"arrière

C'est le début

Maintenant on commence en piquant l'aiguille dans la boucle arrière, de l'avant vers l'arrière
On pivote l'aiguille et la passe d'arrière en avant à travers la boucle de devant puis par dessous le fil de gauche

Ensuite on applique l'index sur l'aiguille, rabat la boucle avant entre pouce et index et tire le fil avec l'aiguille à travers la boucle avant

On recommence

On prend le fil dans la main
On forme une boucle
On passe l'extrémité du fil par cette boucle, on a obtenu un demi noeud
On prend ce noeud entre pouce et index et tend un peu la boucle
On dirige l'extrémité courte du fil vers la droite, la longue vers la gauche et la met devant par dessus la main
On prend le fil et l'entoure une fois autour du pouce et on bloque la boucle derrière le pouce
On a une "boucle de pouce" avant et une arrière
On passe l'aiguille d'avant en arrière, pivote l'aiguille sous la boucle avant et sous le fil..........(partie inaudible)....par dessus l'aiguille, on tire la boucle vers le haut et tire le fil et le fil va fermer la boucle de pouce avant

On recommence à nouveau, de devant vers derrière, tourner, de derrière vers devant, prendre par dessus et tirer à travers, de devant vers l'arrière , de derrière vers devant

C'est pratiquement le premier rang pour le point Oslo

De devant vers l'arrière, de derrière vers devant, passer sous le fil, prendre par dessu et tirer

De devant vers derrière....

Ainsi nous obtenons le premier rang
Si les premiers points ne sont pas réguliers et beaux, ça ne fait rien car on peut simplement couper les premiers points et ne prendre qu'à partir du moment où c'est beau

Avec cette méthode....partie inaudible....

Maintenant si nous regardons, nous voyons déjà le premier rang de l'Oslo

Oslo est un point particulier car le devant et l'arrière ont le même aspect
Quand on tire, les mailles deviennent régulières

Nous avons maintenant une chaîne relativement longue
Le rang suivant va être travaillé par le lien de l'aiguille

La plupart du temps les ouvrages sont travaillés en rond en bas

On va donc le travailler en rond

Nous prenons la chaîne et assemblons les deux bouts. Nous allons veiller à ne pas tordre la chaîne sinon nous avons un effet de "Möbierschat"?(je ne connais pas cette expression)...
C'est à dire toujours veiller à ne pas tordre le rang

Tenir les extrémités entre pouce et index
Le deuxième rang démarre
Je démarre le deuxième rang par deux nouvelles mailles
Nous voyons en haut : 1,2,3,4
On peut compter les mailles en haut
Pour le premier point je prends deux mailles : 1 et 2
1 et 2
Ensuite je fais le point comme dans le premier rang
Dans la maille arrière de pouce tourner à nouveau
A travers la maille de pouce avant puis sous le fil et tirer à travers
Veiller à ce que le début ne se....?.....pas
C'était le premier point
Les points suivants se font ainsi pour la solidité du matériel
On prélève une nouvelle maille et une des anciennes mailles
Une nouvelle, une ancienne, et on fait le point de base par dessus, de devant vers l'arrière, tourner, de derrière vers l'avant , sous le fil et tirer à travers
Une nouvelle, une ancienne, de devant vers derrière, de derrière vers devant et à nouveau tirer à travers
Encore une fois, de devant vers derrière, de devant à travers les deux mailles
De devant vers derrière à travers la maille de pouce avant, le fil à travers et on tire à nouveau à travers
Une nouvelle, une ancienne, de devant vers derrière , la maille de pouce arrière, de devant vers derrière, tourner,  la boucle de pouce avant, de derrière vers devant et tirer à travers encore une fois
Une nouvelle, une ancienne, la maille de pouce arrière, de devant vers derrière, tourner, à travers la maille de pouce avant, de derrière vers devant, passer et tirer à travers.....

.......silence.....

ce point est l'un des plus simples, c'est  celui que j'ai appris en premier dans les méthodes de "l'attrappe pouce"(Daumenfang)

Nous arrivons bientôt à la fin du premier fil, nous avons déjà le deuxième rang, et voilà déjà l'aspect du deuxième rang


Traduction de l'inscription de la fin

Avec remerciements chaleureux à Bernhard Dankbar qui m'a appris les débuts de l'"attrappe-pouce" (Daumenfang) dans ma cave à loisirs à Berlin

Désolée, le téléchargement a pris 3 heures, il y a quelques petits trous que je n'ai pas compris, je ne peux plus télécharger et compléter, je me ferais incendier lol
mais ce qui manque me semble accessoire

il y a beaucoup de répétitions , je les ai respectées pour rester synchro avec la vidéo

Dernière modification par marie-claire (30-07-2007 11:21:16)

Hors ligne

 

#2 30-07-2007 14:18:58

Esther B
Membre
Lieu: Québec
Date d'inscription: 08-01-2006
Messages: 2200

Re: traduction du commentaire vidéo pour point Oslo lien de Claire Callu

Bravo Marie-Claire pour tout ce long travail !!!
Personnellement, je n'ai aucun problème pour l'anglais mais je m'étais contentée des images, je suis plutôt visuelle...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr