Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour amis de la fibre,
Ce matin j'ai un peu bricolé sur mon Louët dans l'intention de filer un quart d'heure avant de partir au boulot, mais horreur et damnation, je constate que mon fil de mérinos, resté sagement sur sa bobine, a perdu le plus gros de sa torsion.
J'ai débobiné sur plusieurs mètres pour vérifier : ça se confirme. Pratiquement plus de torsion!
Panique chez nouillette. Un fil peut-il se détordre s'il reste quelques jours sur sa bobine ??
Dans ce cas ce serait une très mauvaise nouvelle car je n'aurai jamais le temps de faire de bonnes bobines et le retors en seulement 2 ou 3 jours d'affilée. Si le filage est réservé aux vacances, il va vraiment me falloir cinq ans pour produire un bonnet. Zutre.
Vu la situation je pense mettre ma bobine sur le lazy kate et redonner un coup de torsion à tout ce que j'ai déjà filé. Mais serai-je à nouveau rendue au même point dans 3 jours ???
D'avance merci pour vos éclaircissements !!
Hors ligne
Je ne suis pas une spécialiste, mais je pense que tu ne risques rien à retordre une bobine quelques jours après avoir fait le célibataire. J'aime bien filer de grosses bobines pour éviter les raccords lors du tricot, je laisse plusieurs jours le célibataire sur la bobine, mais ça ne crée pas de problème sur la laine finale.
Dernière modification par Bulle (02-08-2007 09:48:56)
Hors ligne
Je pense comme Bulle
Hors ligne
j'ai laissé en plan un bobine une quinzaine de jours et elle s'est parfaitement retordue. quand je file par petits bouts, la fin du fil se détord toujours un peu. je retords toujours avant de faire le raccord. avant, le fil cassait toujours plus haut.
Hors ligne
mais c'est vrai aussi que le fil qui reste longtemps sur sa bobinne peut se "bloquer" tout seul, mais il faut des mois pour ca... quelques jours, il va juste se tendre un peu, mais en effet, pas de problème pour retordre!
Hors ligne