Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 30-11-2005 19:10:15

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27180
Site web

Fuseau de Nancy

Bonjour !

Nancy, je viens d'aller voir ton fuseau, bravo !! Maintenant, tu vas devoir te lancer wink
Au début, on se prend pas mal le fuseau sur les pieds, mais petit à petit, le geste rentre. Ton fuseau est certainement très léger, peut-être éprouveras-tu le besoin de le lester un peu. Il paraît que les gens autrefois, utilisaient une branche avec une pomme de terre piquée dedans pour le lestage !

Sandrine

Hors ligne

 

#2 30-11-2005 21:24:30

Nancy
L'accro
Lieu: Québec, St-Romuald
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 2512
Site web

Re: Fuseau de Nancy

Bonjour Sandrine,

Merci!  S'il est trop léger, je vais ajouter, un boulon sous les élastiques du dessus.  Présentement, je ne peux pas m'attaquer au filage, je suis en plein contrats de couture.  C'est la période des festivités qui approche, alors pour moi c'est du boulot. 

Le moment voulu, je te donne des nouvelles.

A+


Nancy  smile

Hors ligne

 

#3 05-01-2006 22:12:08

Nancy
L'accro
Lieu: Québec, St-Romuald
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 2512
Site web

Re: Fuseau de Nancy

Salut Sandrine,
J'ai voulu regarder la vidéo sur tricofolk sur le filage, mais je ne peux la voir.  Je voulais mémoriser ce que tu faisais avant de me lancer.  J'ai eu la confirmation de ma commande de fibre aujourd'hui et je vais surement la recevoir dans 2 semaines ou peu-être moins. 
Comme j'ai pu voir, tu as mis ton crochet au bout, ça m'a l'air plus facile pour tourner.  En tout cas, si j'ai de la misère avec le crochet en haut, je vais seulement le changer de place.

J'ai bien hate de toucher à ces fibres là moi!!!!!!!!!!!1


Nancy  smile

Hors ligne

 

#4 05-01-2006 22:50:20

fleur
Membre
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 2083

Re: Fuseau de Nancy

Bonjour!
Je comprends que tu t'agites en attendant ta fibre... Tu as hâte, tu brûles, non? Moi c'est l'inverse. Je mûris ou encore, je macère. Mon projet PIS m'a l'air pas très au point après ma déconvenue. Je réfléchis et puis je ferai quelque chose que je ne sais pas encore.
Hm, en attendant je tricote... Grrr.
Fleur

Hors ligne

 

#5 05-01-2006 23:22:02

Nancy
L'accro
Lieu: Québec, St-Romuald
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 2512
Site web

Re: Fuseau de Nancy

Salut fleur,
Ouais, j'ai lu tes avantures avec tes fibres orange et rose. J'ai pensé que tu pourrais faire une écharpe,  moufles et cie. Dommage que tu sois si loin, j'irai bien te visiter.....


Nancy  smile

Hors ligne

 

#6 06-01-2006 10:18:04

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27180
Site web

Re: Fuseau de Nancy

Nancy, c'est ennuyeux pour les vidéos, je ne sais pas comment faire autrement pour que tu puisse les lire, le format que j'ai employé est un des plus courants, mais avec les vidéos rien n'est jamais  gagné pour arriver à les lire. Je vais réfléchir à ça, des fois que je trouve une idée...
Sandrine

Hors ligne

 

#7 06-01-2006 21:07:35

Monique
Membre
Lieu: Québec
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 9066

Re: Fuseau de Nancy

Bonjour à tous, wink
Sandrine, je n'arrive pas à les voir non plus . Si j'ai bien compris, tu as fait avec Movie Players? Dis-moi si je me trompe. Je ne sais pas quel lecteur il faut posséder, j'ai quick time, et ça ne fonctionne ni avec MSN ni avec Mozilla Firefox

Nancy est-ce que je vois mal ta photo, on dirais que ton crochet est un cercle fermé?

J'ai hâte pour toi que tes fibres arrivent. C'a doit être dur d'attendre.
Donne-nous en des nouvelles, moi je ne fou rien en ce moment j'ai toujours les muscles des épaules pris en pain, j'ai hâte que ça soit fini . En attendant je reluque encore les rouets. wink
dure dure de décider! bye

Hors ligne

 

#8 07-01-2006 10:00:44

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27180
Site web

Re: Fuseau de Nancy

Mes vidéos sont en fait au format DivX, on trouve maintenant beaucoup de lecteurs de Dvd de salon qui lisent ce format, et il existe pour Windows des lecteurs je pense.
Mais là je ne peux pas vous conseiller sur un lecteur, car moi je suis avec le système d'exploitation Linux et pas Windows.
Donc Monique, je n'utilise pas Movie Players mais un logiciel sous Linux qui retravaille les vidéos.
Pour lire les vidéos avec Firefox sous Windows, j'ai trouvé deux "plugins" à installer : Real Player et Windows Media Player. Par contre, je ne sais pas ce qu'ils valent. Moi, je les lis directement sous Firefox avec un plugin pour Linux qui s'appelle "Mplayer".
Sandrine

Hors ligne

 

#9 08-01-2006 03:10:21

Nancy
L'accro
Lieu: Québec, St-Romuald
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 2512
Site web

Re: Fuseau de Nancy

Salut Monique et Sandrine et les autres...
Pour répondre à la question de Monique, oui j'ai mis un crochet fermé, mais je l'ai ouvert avec une paire de pince. 

Sandrine, pour la vidéo, je l'ai téléchargé sur mon bureau et j'ai essayé de l'ouvrir par tout les moyens.  Il faudrait que le ficher soit sauvegardé sous un autre nom, car les lecteurs ne reconnaissent pas ce fichier.  Il faudrait qu'il soit  sous .mpeg,  car il est sous .avi

En attendant que tu trouves une idée, je viens de penser à quelque chose, je vous reviens avec mon idée plus tard.... A+


Nancy  smile

Hors ligne

 

#10 08-01-2006 10:16:32

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27180
Site web

Re: Fuseau de Nancy

Nancy, si tu as téléchargé le fichier sur ton bureau, tu peux le renommer en .mpeg pour voir si ça marche. Le problème avec les vidéos, c'est que l'extension des fichiers, parfois, ne signifie rien. Le format .avi est un format de transport (comme un camion, qui peut transporter des pommes de terre ou des tomates !) et peut renfermer du DivX ou autre type de mpeg. J'ai dû compresser mon fichier, initialement en .mov, pour cause de limitation technique (place sur mon site et problème de bande passante), je n'avais pas le choix si je voulais montrer des vidéos. A la fois, j'avais demandé à l'époque qui les lisait, et qui ne les lisait pas, et j'ai eu plus de réponses positives que négatives, de personnes sous Windows XP.

Je me demande, finalement, s'il n'y a pas une histoire de DRM (droits d'auteurs) là-dessous...
Sandrine

Hors ligne

 

#11 09-01-2006 17:17:43

Nancy
L'accro
Lieu: Québec, St-Romuald
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 2512
Site web

Re: Fuseau de Nancy

Bonjour Sandrine,
Le fichier s'ouvre, mais la lecture ne se fait pas.  La cause c'est qu'il s'inscrit un message d'erreur : fichier classe non-enregistré.  C'est tout.  J'ai tout essayé.  sad


Nancy  smile

Hors ligne

 

#12 09-01-2006 17:28:12

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27180
Site web

Re: Fuseau de Nancy

Nancy, tu peux remercier Windows !! sad
C'est bien ce que je craignais, cette histoire de DRM (gestion de droits d'auteurs) est la cause de tes soucis. Lorsque Windows tente d'ouvrir mon fichier, il n'est pas capable de savoir si ce fichiers est "légal" ou "illégal" ; dans le doute, il considère qu'il est illégal... Donc, il refuse de te l'ouvrir, alors qu'il en est parfaitement capable ! Et bien entendu, ce n'est pas une vidéo piratée, puisque c'est moi qui l'ait faite !!
La seule solution qu'il te reste, c'est de trouver un lecteur de vidéo libre (c'est à dire, qui n'a pas été fait par M... et consorts), malheureusement je ne peux pas t'aider, car je ne connais pas ce qu'il se fait sous Windows.
Sandrine

Hors ligne

 

#13 09-01-2006 20:21:52

Nancy
L'accro
Lieu: Québec, St-Romuald
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 2512
Site web

Re: Fuseau de Nancy

Ha! C'est poche!!! comme dit ma fille.  Bon, je pars à la recherche d'un lecteur sur le net.  Je te redonne des nouvelles.


Nancy  smile

Hors ligne

 

#14 10-01-2006 08:19:14

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27180
Site web

Re: Fuseau de Nancy

Nancy, j'ai trouvé deux lecteurs libres :
VLC et Media Player Classic. Tiens-moi au courant !
Sandrine

Hors ligne

 

#15 10-01-2006 19:51:02

Nancy
L'accro
Lieu: Québec, St-Romuald
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 2512
Site web

Re: Fuseau de Nancy

Ha!! OUI  Merci Sandrine.  Avec VLC J'ai pu tout voir!!  Avec les autres médias ça fonctionne pas du tout et ça donne toujours le même message.


Nancy  smile

Hors ligne

 

#16 11-01-2006 09:49:54

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27180
Site web

Re: Fuseau de Nancy

Ouf !!! Je vais mettre un lien vers VLC sur mon site, ainsi tout le monde pourra lire sans soucis mes vidéos. Merci d'avoir testé Nancy, je suis soulagée !
Sandrine

Hors ligne

 

#17 11-01-2006 20:04:00

Nancy
L'accro
Lieu: Québec, St-Romuald
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 2512
Site web

Re: Fuseau de Nancy

Y a pas de problème Sandrine!!  Ça m'a fait plaisir!!


Nancy  smile

Hors ligne

 

#18 13-01-2006 20:54:10

Nancy
L'accro
Lieu: Québec, St-Romuald
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 2512
Site web

Re: Fuseau de Nancy

Bonjour à toutes!!

J'ai reçu les fibres aujourd'hui.  Wow, je suis contente vous pouvez aller les voir sur mon blog.   http://www.confection-np.com/blog .   Je me suis mise même le nez dedans wink

Je crois que je vais me faire silencieuse pour un ptit bout temps!!!!!  Je me mettre à l'oeuvre..


Nancy  smile

Hors ligne

 

#19 14-01-2006 11:07:51

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27180
Site web

Re: Fuseau de Nancy

Alors bon filage Nancy, mais fais attention à ne pas tomber dans la marmite (du filage lol), c'est très prenant comme activité, on m'avait prévenu avant que je ne m'y mette sérieusement, je ne voulais pas trop y croire !!
Sandrine

Hors ligne

 

#20 14-01-2006 16:50:54

Nancy
L'accro
Lieu: Québec, St-Romuald
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 2512
Site web

Re: Fuseau de Nancy

Ouais, je vais essayer de ne pas tomber!! Comme je me connais, lorsque je commence quelque chose, et cela me plait, il y a des grosses chances que je vais m'y mettre à plein dedans.  wink

Hier, j'ai touché, senti, et j'ai commencé à filer Colombia.  C'est pas facile, je me suis pris les pieds, les doigts, et pour finir la tête.  Le fuseau n'était pas assez lourd.  J'ai ajouter des gros élastiques et changé le crochet de coté; et je trouve que cette technique va mieux.  Mais j'ai besoin d'aide visuelle, même si j'ai regardé ta vidéo Sandrine, il faut que je vois vraiment de plus près.  Je craints de pas faire ça comme il le faut.  Est-ce qu'il y a d'autre chose que tu as Sandrine pour m'aider ou bien les autres ici sur le forum? 

Merci


Nancy  smile

Hors ligne

 

#21 14-01-2006 18:26:25

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27180
Site web

Re: Fuseau de Nancy

Nancy, le geste que tu dois faire avec ta main gauche (en admettant que ta main droite tient la toison) est le même que celui que nous faisons au filage. Muriel a mis des vidéos sur son site, et il y en a également ici : http://joyofhandspinning.com/spinTech-inchworm.html

C'est beaucoup plus facile qu'il n'y paraît, mais il faut bien veiller à ce que ton fuseau soit toujours en mouvement (d'autant plus que si ton fuseau est léger, il n'a pas d'inertie du tout). Dès que ton fuseau s'arrête, la torsion ne se fait plus, la fibre n'est donc pas "solidifiée" et c'est là que le fuseau tombe par-terre.
Sandrine

Hors ligne

 

#22 14-01-2006 21:34:43

Nancy
L'accro
Lieu: Québec, St-Romuald
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 2512
Site web

Re: Fuseau de Nancy

Bonjour Sandrine,
Je crois que j'ai compris le principe du tournage du fuseau.  J'ai posté une image de ce que j'ai fait dans la galerie.  Et dites-moi ce que vous en pensez.   roll


Nancy  smile

Hors ligne

 

#23 14-01-2006 23:01:09

Monique
Membre
Lieu: Québec
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 9066

Re: Fuseau de Nancy

Bravo Nancy,
Je trouve que tu te débrouille très  bien pour une première. wink  Je crois que tu as ça dans le sang. ça vas chauffer lol
Ça vaudrais la peine que tu fixe les CD à angle droit avec ta tige centrale, tu trouvera ça encore plus facile. Bonne continuation, c'est déjà un très beau début. wink
amitié Monique

Hors ligne

 

#24 14-01-2006 23:04:46

Monique
Membre
Lieu: Québec
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 9066

Re: Fuseau de Nancy

Sandrine, j'ai réussi à régler le problème avec le visionnement  de tes vidéos
Dominic mon fils m'a installé divx et tout fonctionne comme un charme. merci pour l'info.
Monique

Hors ligne

 

#25 15-01-2006 10:12:12

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27180
Site web

Re: Fuseau de Nancy

Nancy c'est un très beau début ! Ton fil est fin, régulier, ça va chauffer comme dit Monique big_smile !! Bravo !
Sandrine

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr