Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum, alors en guise de présentation, je vais vous montrer le rouet que je viens de trouver aux Emmaüs et qui je l'espère me promet de belles heures de filage :
Je ne sais pas encore me servir d'un rouet pour l'instant, mais je file déjà un peu au fuseau. Une fois que j'aurais trouvé le moyen de remplacer les pièces de cuir qui maintenaient l'épinglier, je devrais pouvoir me lancer ! L'épinglier est maintenu par du fil de fer là...
Dernière modification par Angsoka (07-08-2007 19:26:37)
Waouw alors ça y est, tu es vraiment tombée dedans, je suis bien contente!
Bonjour Angsoka, heureuse de te retrouver ici.
Belle trouvaille ce rouet! Tu vas plus t'arrêter maintenant...
Bienvenue Angsoka, ton rouet a l'air de ressembler aux rouets lorrains comme on en a déjà parlé sur le forum
Bienvenue parmis nous Angsoka. J'espère que tu va trouver des pièces de remplacement pour ton rouet. Une autre pièce de cuir peut-être ?
à toi Angsoka, j'espère que tu trouveras les pièces nécessaires à faire fonctionner ton rouet.
Bienvenue Angoska
Bien contente de te retrouver ici également
Bienvenue Angsoka !
bienvenue Angoska.
bien venue Angoska
ton rouet ma fait pense a celui que j'ai acheter sur Ebay il y a quelques mois.
Je pense qu'il pourrait marcher il a tout pour , mais il couine pas mal
je trouves qu'il ressemble étrangement au tiens; le miens je ne connais pas son origine ,il pourrait etres lorrain?, je les trouves très beau; pour le moment il est en deco
Dernière modification par gaetane (08-08-2007 14:40:02)
Bienvenue Angsoka!
Merci beaucoup pour tous vos messages de bienvenue !
Je crois que je vais aller chez un cordonnier pour les pièces en cuir. J'en ai une encore en relatif bon état qui pourrait servir de modèle.
Pour l'origine, je ne sais pas trop, mais il semblerait que les rouets bretons s'en rapprochent.
Dernière modification par Angsoka (08-08-2007 18:16:16)
J'ai un n° "de la vie du collectionneur" où il y a une collection de rouets bourguignons et il y en a un qui lui ressemble à s'y méprendre !
Le tien est en très bon état. J'espère qu'il sera aussi opérationnel !
Bienvenue Angsoka ! :alice:Qu'il est beau ton rouet !j'espère que tu vas réussir à le faire fonctionner...c'est plus rapide que le fuseau !
et bon pédalage sur ton beau rouet!
bonjour Angsoka, contente de te retrouver ici! Il sont magnifiques ces rouets que vous semblez dégotter un peu partout chez vous, même si ca couine, qu'est ce qu'ils sont beaux!
Veuillez me pardonner ma curiosité, mais plusieurs personnes semblent déjà connaître Angsoka, est-il indiscret de demander par quel biais ?
Angsoka est une blogueuse invétérée!
Héhé... Oui son blog mais aussi par le biais d'autres forums