Vous n'êtes pas identifié.
Voili, voilou suis pas encore trop satisfaite, est il possible de trop faire de torsion lorsque l'on fait un retord?
Sur le Minstrel comment le régler pour qu'il ne torde pas de trop au retord?
En tendant fort la courroie pour qu'il avale? C'est quesque je fais Et malgré ca j'ai l'impression qu'il tord quand mème bouhhhh
J'ai beau pédaler doucement j'ai toujours l'impression qu'il tord trop, que je tende la courroie ou pas et je n'ai pas l'impression de trop retenir le fil. J'ai du louper quelque chose ou je veux aller trop vite comme d'hab
Help ....
Je pense qu'il ne faut pas trop serrer le frein pour que ton fil soit plus vite avalé.
Sur le Minstrel en double entrainement, il faut plus tendre la courroie pour qu'il y aie moins de torsion, tu peux aussi baisser le ratio, plus grosse gorge de la grosse poulie et/ou plus grosse gorge de la bobine
Comme te le suggère Midian mets la grosse poulie et pédale doucement. En double entrainement il n'y a pas de frein. Tu tends ou tu détends ta courroie c'est tout. En l'occurence il faut qu'elle soit souple ta courroie, pas tendue à bloc !
oui... sinon, ca casse! (j'en sais quelque chose...) sur un double entrainement, il faut "donner" le fil à la bobinne, parce que ca ne tire pas
Ah ben moi ca casse pas nan nan nan
Et moi j'ai point besoin de lui donner le fil, il me l'avale goulument.... mème si ma courroie est tendue !
Par contre je n'étais pas sur la + grosse gorge de la grosse poulie je m'en vais essayer
Doit être tordu ce rouet là, un peu comme moi y fonctionne pas comme les autres....
Pas trop tendue la courroie ! souple sous la pression des doigts et surtout pédaler lentement !
Pas toujours évident de trouver le bon reglage y compris pour le retors. On a tout interet à vérifier ce qu'on vient de retordre pour caler le reglage.
Et en plus quand la bobine se rempli et devient plus lourde il faut retendre un peu la courroie
Et si tu serre trop ta courroie, c'est elle qui risque de casser.
Ah la la, pas évident l'apprentissage...mais j'ai essayer le + gros coté de la poulie et ca va mieux, suis beuillotte je l'avais déja essayer mais pas avec ce fil là!
Complètement addict, je file le matin, l'après midi et le soir aussi je vais me calmer...ca fait une semaine aujourd'hui QU'Il est là ca doit être normal "dit elle pour se rassurer....
oui, rassure toi tout à fait, c'est normal!
je suis également en plein apprentissage et en pleine découverte, pas toujours évident..mais avec un peu de temps et de patience, ça devient de mieux en mieux
Mercii carinee , tu me rassures...
Dernière modification par Lolo (11-08-2007 18:13:24)