Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,Je me presente,Mary ,une galloise retraité,qui habite definitivement en Bourgogne avec mon mari.J'ai envie de faire le filage.Je voudrais savoir par quoi commencer?Est-ce qu'il existe des stages en dept 71 Saone et Loire?
Bienvenue Mary
Bienvenue Mary!!!
Pourquoi veux tu faire un stage ? ici la plupart d'entre nous a appris toute seule avec les conseils des copines de forum. Et puis il y a plein de vidéos sur le net ...
Commence d'abord par le fuseau : c'est une bonne façon d'appréhender le filage. Le mieux
est d'acheter un fuseau de bonne qualité et un peu de fibre en ruban. La toison il faut la réserver pour plus tard lorsque tu auras maitrisé les gestes du filage.
Tu peux aussi bricoler un fuseau avec des CD, une tige de bois et un crochet. Il faut qu'il soit bien équilibré pour tourner trés rond. On a vu ici que ce n'est pas toujours facile.
N'oublie pas de bien lire le "wiki" pour trouver des informations.
Bienvenue Mary!
Bienvenue MARY
oui c'est vrai que tu peux apprendre grace à des vidéos sur le net, mais moi, j'ai fait comme tu dis un stage, en fait ma copine Colette m'a appris, et je dois dire que c'est tout de même plus pratique lorsque qu'une personne dans les tous débuts te montre.
Moi, j'enseigne (bénévolement) le filage sur ORLEANS par le biais de la Maison des Provinces (association du folklore et ateliers de vannerie, point de beauvais, dentelles, filage de laine, etc...)qui regroupe 12 provinces dont la Bourgogne (ou mon mari est né au Creusot) .
Je pense que le rouet et le fuseau sont différents, personnellement je préfère le rouet, et le fuseau n'est pour moi qu'un autre moyen de filer lors de mes démonstrations publiques.
Si tu souhaites plus de renseignements fait le en MP
Bienvenue Mary !
Les vidéo sur You Tube permettent de se débrouiller seule au fuseau, mais c'est vrai qu'il n'y a rien de tel que de voir en vrai...
Bienvenue Mary
merci beaucoup pour tous vos messages de bienvenue.
Oui, je sais ils sont les livres et les dvd,mais je prefer d'apprendre face à face.Milou dis à ton mari j'habite entre Montceau et Cluny!
Mary
C'est vrai je trouve que c'est + facile quand on te montre, personnellement j'avais compris la technnique mais C'est Marie Claire qui m'as gentiment montrer les bons gestes
bienvenue Mary
Mary, les 6 et 7 octobre, il y aura le concours Européen de lamas et alpagas de mon association, à Pouilly en Auxois.
Sandrine Tricofolk et moi-même, y serons et nous pourrons te montrer les gestes du filage, si tu parviens à patienter jusque là.
Mary, je file seulement depuis le mois de mars, j'ai tout appris avec le forum , ici pas de question sans réponse
tu trouves tout ce dont tu a besoin. et en plus l'entraide de tout le monde . bon courage
Bienvenue parmi nous !
Moi aussi j'ai appris grace à toute l'équipe....tu verras tout le monde est super içi...bienvenue!!!
Bienvenue Mary!!
mary
Bienvenue Mary !
Bienvenue Mary!
Bienvenue Mary
bienvenue, Mary!