Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 10-04-2006 21:50:01

Lamadelaine
je file donc je suis
Lieu: Cévennes
Site web

les fils s'emmêlent

Sandrine, ne pourrait on pas insérer dans le wiki une rubrique (si ce n'est déjà fait !), sur le lieu où toutes les filles (c'est à dire nous) avons trouvé nos fibres. Je remarque qu'au fil du temps, nous revenons souvent sur des sites que nous avons vus puis oubliés puis repris et encore oubliés. On pourrait faire une liste des fournisseurs avec les prix et leurs propositions, je parle des fournisseurs occasionnels pas ceux que tout le monde peut trouver sur son ordinateur en cliquant sur internet. Plutôt des adresses difficiles à trouver (car petits sites ou pas du tout) comme l'idée des coopératives lainières, de certaines filatures, ou encore on peut citer dans le genre ta copine, marilaine avec ses chèvres angora, les créations du bochaine, l'atelier, les moutons de Florence etc...
A toutes, on a de quoi trouver des fibres.

LAMAdeLAINE
et la passion des fibres
http://lamadelaine.fr
Stage de filage toute l'année

#2 11-04-2006 08:42:38

jeanne-Marie
Membre
Lieu: Charente
Site web

Re: les fils s'emmêlent

Peut-être pourrait-on utiliser davantage l'"annuaire" ? Il est vrai que se serait utile aux nouvelles qui rentreront plus tard et qui trouveront directement les réponses à leurs questions
sans poser inlassablement les mêmes questions. Il n'est peut-être pas utile de protéger ce type d'information.

#3 11-04-2006 09:02:31

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Site web

Exact Jeanne-Marie ! Je peux en effet créer une rubrique spéciale "éleveurs et petits producteurs", pour les différencier des structures plus "commerciales".
J'en profite à nouveau pour vous dire que l'annuaire est à votre disposition pour y ajouter tous les types de liens ayant rapport avec le filage : vos bonnes adresses de fournisseurs, revendeurs, magasins, associations etc...
Vous soumettez votre lien, et s'il est en rapport avec le filage il est accepté.

#4 11-04-2006 09:09:33

marie-claire
Membre
Lieu: Sarthe

Ca c'est une bonne idée

Je commençais aussi à trouver que nous créons une joyeuse pagaille avec nos références que comme dit Joelle nous indiquons, puis oublions, puis répétons et (dans mon cas) radotons

#5 09-09-2009 19:40:46

Jacotte33
Membre
Lieu: Vancouver BC
Site web

Bonjour Sandrine,

Est-ce qu'il y a encore un "annuaire" avec les liens ayant rapport avec le filage?  Si oui, peux-tu me dire où?  Merci.

Lorsqu'on se cogne la tête contre un pot et que ça sonne creux... ce n'est pas forcément le pot qui est vide.

#6 09-09-2009 19:48:10

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Site web

Oui il n'a pas changé, mais il faut aller prendre le lien dans la colonne de gauche quand on est sur le portail : http://forum.tricofolk.info/index.php/directory/

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr