Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour! Juste pour vous dire que j'ai fini le gilet (en laine peignée déjà prête filée au fuseau + un soupçon de rouge satakieli, aig 3mm, taille 2 ans et demi)
Le blanc est un célibataire au point mousse (Florence) et le gris un fil retordu (ashford).
J'ai aussi débuté un Lopi, avec du 16µ de chez Florence (et de la laine marron "du mouton" au fuseau, des gris ashford). Je me suis un peu plantée dans les numéros d'aiguilles, je pensais que le jersey était en 4mm, or il fallait du 6,5mm - et j'utilise du 6mm. Est-ce que sur la photo, vous voyez si le fil est trop fin? Ca semble presque convenir. comme ça Florence tu sais pourquoi je t'ai recommandé du 16µ !!
L'avantage du Lopi, c'est que ça monte super vite, et qu'on a plusieurs coloris à filer, ce qui permet d'accommoder les restes. Je vous le recommande chaudement!
tres joli le gilet de la petite fille ,et le modèle me plaît bien ; les colories du lopi me plaise beaucoup bravo c'est du beau travail
Fleur, ce petit gilet est adorable !!!
Moi aussi j'adore les couleurs naturelles même si je me perds parfois dans des essais de couleurs ;-) Il me semble que le jersey est un peu lâche (je vois du jour) mais tu sais, c'est super-serrator qui parle...
Fleur, tout cela est vraiment magnifique
J'adore ce lopi, les couleurs sont superbes. Tu as filé au fuseau ou au rouet ?
Vraiment magnifiques Fleur ! J'adore ces tons naturels, et cette touche de rouge est vraiment sublime !
très très joli le petit gilet, et le lopi promet aussi... je me demande aussi si ce n'est pas un peu trop lache.... (et pourtant je ne suis pas une serreuse!)
Ce gilet est une petite merveille. Je l'aime énormément.
et le lopi promet.
(ca faisait bien longtemps que je n'étais pas venue par ici... hmmm comme ça sent bon! dommage que je doive retourner bosser illico! bises à toutes)
Il est tout mignon ton gilet
il est adorable ce petit gilet, j'aime beaucoup les harmonies colorées
C'est beau, la partie blanche du petit gilet, j'ai d'abord cru que c'est tissé. Très bonne idée cet agencement, je parie que c'es toi qui l'as créé!
superbe, le gilet et le lopi promet aussi. un peu lâche, peut-être, mais on n'est pas au groenland!
superbe!!!! oh ça me fait toujours rêver hihi
C'est superbe tout ça dit donc tu mets le turbo Fleur
C'est vraiment très joli et bien réussi.
Il est vraiment beau comme tout ton gilet ! Et tellement doux !
La partie blanche de ton lopi ne me choque pas, au contraire, je trouve ça joli cette partie plus aérée.
C'est de toute beauté ce gilet.
La petite sera bien ravissante avec son joli gilet !
Le lopi promet aussi
le petit gilet est superbement beau .
le lopi , faut voir quand tu l'auras lavé ,
Si tu as un peu de laine a l'avance pour faire un échantillon au aiguille 5,5 mm pour voir ce que cela donnerais pour ne pas tout défaire .
la veste est superbe et le lopi promet
question bête mais pour une "tricoteuse" qui ne connait que les écharpes, bonnets, poncho... heu c'est quoi un lopi ?
Super beau le petit gilet, c'est un modele de ta creation?
Il va être superbe le lopi, c'est tellement beau les couleurs naturelles.
Merci!
Le gilet, c'est une invention à partir d'Elizabeth Zimmermann, avec le mérinos blanc 16µ de Florence filé en célibataire (tous les fils du gilet, sauf le rouge ont été filés au fuseau, retors au rouet pour le gris).
Je ne savais pas si je voulais faire une taille bébé ou du 3 ans ou une couverture. Donc ça commence par un carré au point mousse.
On enlève un fil sur les deux tiers de chaque côté pour replier, ce qui fait le début de la veste (cf EZ) - je ne vois pas comment décrire? Le carré est replié sur lui-même pour faire les manches et le devant et on coud en invisible.
Puis comme c'est trop petit pour ma fille, j'ajoute le milieu en gris au point "carré" (2 env 2 end sur 2 rangs puis l'inverse) en relevant des mailles, 1 par barre de pt mousse.
Ensuite, j'ajoute l'arrière du col (un peu compliqué) et les manches, aussi en relevant des mailles, avec une bordure à coeurs, jusqu'à ce que ça soit à la bonne taille.
Pour le lopi, c'est un modèle du livre Best of Lopi... Je me suis résolue à tester le jacquard à l'envers, là les laines sont filées au rouet sauf le marron au fuseau.Comme je trouvais ça vraiment trop lâche, je me suis aussi résolue à filer un retors navajo au rouet pour refaire le corps en blanc. Dur, dur, j'ai un peu du mal et je trouve le fil plus mastoc évidemment.
On verra ce que ça donne!
Le Lopi est un modèle traditionnel Islandais, le plus souvent avec un col en rond et normalement tricoté dans une laine célibataire de là-bas.
Comme j'ai pas mal de temps pour filer pendant les vacances, j'en profite!!! A+
merci fleur pour les explications
Magnifique Fleur !!