Vous n'êtes pas identifié.
voici enfin une bonne partie de mon alpaga noir acheter a la commande groupé.
facile a filer, mais long ! !! mais long j'aime le resultat
Dernière modification par gaetane (16-08-2007 14:17:56)
Superbe Gaetane ! Bien fin et régulier. Que vas-tu en faire ?
C'est prévu pour mon époux je lui doit bien ça avec tout les outils qu'il ma fait
ce petit écheveau pèse 300, 37 gr, je ne l'ai encore mesurer, j'en ai encore pas mal a faire ,a votre avis je le fixe ou je le met en pelote , pour la longueur juste je pense que c'est mieux de le fixe? il va ce tricoter avec du 3/3;5 je pense
Superbe.
C’est vrai que filer l’alpaga me semble aussi plus long que la laine parce que à la longue, ça use les doigts. C’est curieux car une fois filé, c’est très doux mais ça coupe au filage et ça bousille les lames des tondeuses.
Dernière modification par tagace (16-08-2007 14:46:53)
Il est superbe Gaetane !
Oui c'est mieux que tu le bloque avant de le mettre en pelote je pense. Ton mari va être content !!
Agnès tu a raison ont a l'impression qu'ont n'en vois pas le bout ,et c'est vrais que les doigts te font mal au bout d'un moment ,j'ai même eu des crampes, obligation de s'arrêter ,vrais aussi un coup mi en écheveau il retrouve ça douceur et ça brillance et son éclat c'est curieux comme impression
merci Sandrine je vais faire comme ça, après j'aurai une longueur plus juste
Dernière modification par gaetane (16-08-2007 15:01:14)
il est très lumineux, très soyeux ! cela va faire un ouvrage magnifique !
Ouh là ça c'est beau ça !!
J'adore l'alpaga en plus c'est un fil épatant qui ne bouloche jamais. Voilà un beau filage que ton homme portera longtemps.
Vous faites vraiment un couple aux doigts d'or ! ;-)
Il est magnifique Gaetane
Quel beau résultat! Bravo!
Superbe Gaetane et je suis d'accord avec toi , on force plus avec l'alpaga
Il est magnifique ton fil, gaetane.
Moi je bloque mes fils en écheveaux et je met en pelotte juste avant de la tricoter, car les pelotonneuses, étirent un peu trop le fil et le déforme.
Oui moi aussi comme Monique, je met en pelote au dernier moment, et puis les écheveaux c'est si beau à regarder......
c'est sur moi aussi je préfère regarder les écheveaux que les pelotes, et comme j'ai deux ou trois choses a faire avant !! ( entre autres finir de le filer ) de le tricoter, je ferai comme vous , je vais peu être laisser passée deux ou trois jours avant de me remettre a le file,et le noir ça tire pas mal sur la vue ,
merci de vos compliments
magnifique ton écheveau, finesse et régularité au rendez vous!
Il est superbe ton écheveau ! Mais comme tu dis, ça dois fatiguer les yeux de filer des fibres noires.
Il doit avoir hâte ton homme !
et bien hâte ou pas j'ai filé du noir pour un petit bout de temps de plus je nais pas finit y a encore du noir a filé pour le pull il va falloir qu'il attende
la c'est drôle j'ai envie de couleurs¨¨HA oui un arc en ciel !!!! mais la pour ça il va falloir que j'investisse dans une junior
Tant que tu ne broies pas du noir . . .
As-tu vu que Joelle vendait une cardeuse Ashford d'occasion à un prix intéressant, sur son blog : http://lamadelaineover-blog.com.over-bl … 12611.html ?
C'est la même que j'ai et je la trouve très bien.
Il est magnifique ton écheveau, bravo!!! Et c'est vrai...que c'est beau un écheveau!
Merci MIC du renseignement je vais allée voir; elle peu faire pas mal de chose ? je prenais la junior pour ça pars que elle est assez polyvalente je ne veut pas investir dans trente six cardeuse
Dernière modification par gaetane (16-08-2007 22:24:06)
Il me semble qu'on en avais discuté il n'y a pas si longtemps sur le forum. Moi aussi j'hésitais pour une Junior, mais quand j'ai eu l'occasion d'avoir l'Ashford d'occasion, j'ai sauté sur l'occasion et en suis très satisfait.
oui c'est vrais ont en a parler il n'y a pas si longtemps , a la suite de cette conversation je mettais mit dans la tête une junior ,le prix me convenais , mais je n ai toujours pas franchi le pas
il y a 7 euros d'écarts entre l'occasion et la junior neuve
Dernière modification par gaetane (16-08-2007 22:37:24)
C'est superbe ce que tu as fais de ce "lama" Pardon Mic Alpaga noir
J'en rêve, de filler du lama et de l'alpaga noir, ce sera un de mes prochain ouvrage...
Dernière modification par kty chien (05-09-2007 21:48:24)
Magnifique, bravo GAETANE, c'est superbe.
ça doit être tout doux ,
Félicitations